[urgent]grimpe et risque d'incendies dans le sud

Posté en tant qu’invité par le fab:

Hello

voila, des amis plongeurs vont nous initier demain (samedi) a la plongée au large des calanques et le lendemain, on les inities a la grimpe dans les environs de marseilles

on pensait les emmener a l’estaque (chateau neuf les martigues) mais il semblerait que la grimpe ne soit autoriser que de 8h a 11h sur tout le littoral et meme a l’estaque

y’en a qui pourraient confirmer (ou infirmer, je prefererais ;-)) … et preciser le perimetre de l’interdiction :
y a aussi un petit site au nord de l’etang de berre : serait il concerné

si c’est bien le cas, quelqu’un pourrait il me renseigner sur une falaise ecole authorisée ou l’on pourrais aller a une 20aine de personnes … pour de l’initiation (jolies 4 et 5 bien equipés)

merci
fabe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Math84:

salut Fab,

je crois bien que toutes les bouches du rhone sont en Zone rouge du 1er juillet au 12 septembre.

le seul site que je connaisse du 13 et accessible en zone rouge (mais seulement quand le vent est inferieur a 40 km/h), c’est le vallon de valample pres de St remy de provence. C’est d’ailleur un bon site d’initiation (voies courtes, bien equipé et ombragé).

bon sinon y’a toujours les dentelles qui doivent etre accessible, un peu plus loin mais magnifique…

A+

Mathieu

Posté en tant qu’invité par Loubi:

Suis ce lien et tu sauras tout…

[mairie-marseille.fr/vivre/actuplus/reglesti.htm]

Posté en tant qu’invité par Loubi:

J’oubliais, ce mercredi soir nous sommes allés grimper sur le secteur des Baumettes de 18h00 à 21h30. A l’arrivée de la barrière, le gardien nous a dit que c’était ok, on pouvait y aller. C’est vrai que c’est pas très loin au-dessus de la route à gauche. Je ne sais pas si c’est à la tête du client, mais pour nous c’est passé…
Un secteur ma foi bien agréable, un peu au soleil d’où l’horaire et très bien équipé (niv 4 à 7 je crois)

Posté en tant qu’invité par salam:

Hello,

Je confirme pour les baumettes, accessible le soir, pour tous niveaux et avec un équipement béton. Il y a même un secteur école (3-4) pour les très très débutants (on peut même dire enfant me semble-t-il. Bonne grimpe et… Bonne plongée !!