[Urgent] Choix et Achat doudoune en ligne sans essayage

Hello la communauté,
J’ai besoin en urgence (sous 8 jours) d’une doudoune pour alpi et ski de rando. J’utilise habituellement une JOTT en L mais elle est en réparation et pas encore revenue. Usage 99% dans les Alpes <4000.
Donc je pense acheter en ligne sans forcément pouvoir essayer.

Critère:
1/ Je mesure 2m et suis mince donc il me faut des manches vraiment longues mais je flotte vite dans du XL. Je porte du L en général
2/ Je la porte la plupart du temps en dessous de ma Gore-Tex, et je la porte donc relativement ajustée
3/ Je préfère la légèrement à l’apport de chaleur, elle reste la plupart du temps en fond de sac (en 6 ans environ 70 jours, j’ai dû la porter 1 ou 2 fois… ). Je la porte très souvent au refuge au final
3/ Je la veux en duvet, ça correspond mieux à ce que je cherche.

Mammut et Norrona me taille souvent bien, les marques françaises (Millet et autres), c’est pas génial en général.
D’autres idées?
Merci

J’ai été très content de mes deux doudounes de la marque anglaise Montane, très bon rapport qualité-prix, mais pas sur qu’elles arriveront en France dans 8j sauf que si tu trouves dans une boutique française ou au moins européenne.

Merci je connaissais pas du tout. Ca taille long (et pas large)?

Oui je dirais. Je ne fais que 1m85, mais l’ancien modele anti-freeze en taille M (en fait un peu trop petit pour moi) descend presqu’à mi-cuisse.

C’est une robe de chambre pour les refuges ? :shushing_face:

2 Likes

Non mais en vrai c’est tres confortable, et ça couvre aussi le bas du dos, où je ressens souvent le froid. Avec une fermeture éclaire qui s’ouvre par le bas pour dégager le pontet c’est top!

1 Like

sinon, un peu moins pratique on trouve ça
Burqiski Dubai-burka-812071
ça couvre bien et en noir ça doit bien absorber la chaleur.
Bon !! je ne me moque pas, mais je sors tout de suite

3 Likes

Des fois je vois des moniteurs de ski en manteau rouge long, c’est assez chic!

Normalement tu la recevras le 9ème jour.

Fais un saut au d4 ou au Vieux (Paris ou Sallanches/Passy), prends le 1er truc qui taille bien, et soit tu la gardes en secours soit tu la revends.

6 Likes

Chic!! Pas trop (selon mon point de vue) pas top non plus pour l’alpi et le ski de rando mais c’est vrai que j’ai déjà vu des moniteurs avec

Voir chez Triple Zéro peut-être . Possibilité de les appeler , de sur - mesure .
Certes pas donné mais sav au top , fabrication en France , et ont une gamme de doudounes très complète .

Merci à tous,
J’ai pris 1 North Face Breithorn, Summit series, en L. Elle m’allait même en M. Mais en L, je peux l’enfiler par dessus ma Gore-Tex au cas ou.

1 Like

C’est plutôt la Gore-tex sur la doudoune que l’inverse :slight_smile:

2 Likes

Pas forcement: si on veut grimper en goretex, et mettre la doudoune au relais, c’est plus pratique de mettre la doudoune par dessus. En plus, on comprime pas la doudoune en la mettant par dessus, donc elle sera plus efficace.

4 Likes

Oui quand c’est possible je mets la doudoune en dessous ça permet aussi de la protéger mais parfois tu te retrouves dans une situation (cop par ex) où tu avais chaud et paf tu as froid et même retirer la gore Tex c’est dur donc tu enfiles ta doudoune par dessus. Cas vécu cet été au col du plan juste avant la partie finale de l’aiguille du Plan

D’ailleurs, comment va la nouvelle doudoune?

1 Like

Nickel en terme de température et de taille.
Par contre, je la trouve déjà fragile sur certaines coutures. J’hésite à aller au mag (Vieux Campeur) ou contacter TNF pour « râler ». Y’a déjà des plumes qui sortent 1 peu

Y a pas plus ridicule sur Terre.

C’est assez normal ça, pas trop de soucis.

1 Like

C’est devenu une marque de street wear The North Face…

2 Likes

au mont aiguille hier, un grimpeur avait que des vêtements haut de gamme, bien la doudoute qui frotte contre la paroie plusieurs fois, que ce soit du noth face ou décathlon, à mon avis, ça ne doit pas résister longtemps à l’abrasion. des fois en appui dorsal lors de descente en rappel, ou pour monter quelques cheminées.
en tout cas ça m’a coupé l’envie d’être habillé en fashion pour faire ça.

1 Like