Pas mal de neige le WE dernier vers le col du Loup (et refuge de la Pra plein, penser a reserver !). Ca a un peu fondu depuis mais il en reste, apparemment encore 20cm au niveau de la balise de l’Aigleton (Belledonne38 - M�t�o - Nivose Aigleton)
Pics de Belledonne ce vendredi
Merci! Refuge réservé.
Pris crampons piolet.
:-
Il m’a fallu 2 secondes pour percuter
Pas compris moi.
Pas compris
Dommage de scier une croix qui est un repère.
Ah ok… Merci
Vendredi, ça permettra surtout de vérifier si la croix a résisté aux rafales à plus de 150 km/h (jusqu’à 169 km/h à la Croix de Chamrousse aujourd’hui, mais c’est un sommet qui accélère le vent, ce n’est pas forcément plus fort plus haut).
J’ai jamais vu de croix arrachée ou abîmée par le vent. Je parle des plus modernes bien scellées
Pour celles plus antiques juste plantées dans les cailloux peut-être. Yen a qui penchent.
je me demandais si j’usais de mal à chance à être tout le temps quand il y a du vent, ce qui est marrant car l’autre face est souvent au calme , voir on y crève de chaud l’hiver.
Ca n’empêche pas le vent d’en casser quand même, il ne te demande pas la permission.
Hiver 2016-2017, une tempête de S avec des rafales à 200 km/h a cassé la croix de la Grande Sure (croix surement fragilisée par d’autres tempêtes les années précédentes) :
Sure, Bure… A mon avis ya y truc
Attention à Lure
La montagne de Lure n’en a peut-être cure ?
Au vu de tes sorties que tu as notées sur c2c, tu as modifié ton plan. Ouf !
Eux ont dû passer une mauvaise nuit
Oui ouf ! Les condi étaient dures jeudi, on a décidé de rentrer au chaud le soir plutôt que de se cailler les miches au refuge.
Belle journée sur St Esteve vend.
Merci pour ton message @catherine
Tu crois qu’à 3 ils auraient eu chaud ?
Sûrement!
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Urgent] Choix et Achat doudoune en ligne sans essayage