Urban climbing

Posté en tant qu’invité par jo-bloc:

bonjour je fais de l’escalade et un peu de bloc en particulier j’aurais aimer me faire quelques sessions d’urban climbing mais je me poser la question est-ce autoriser y a t-il des lois qu’il l’interdise ? merci

Posté en tant qu’invité par dops:

Moi je dis t’en que tu te fais pas prendre c’est autorisé… Après au yeux de la loi je sais pas si quelque chose dit expressément qu’on à pas le droit de grimper (surement parce que je cours trop vite… :stuck_out_tongue: ). Mais il me semble que oui…

C’est comme quand je tends ma slack entre deux arbres d’un park public et qu’un flic viens me voir en disant, « propriété de la commune tu retires ça de là »… :lol: :rolleyes:

honnêtement je ne sais pas si il existe une loi qui l’interdit…mais bon à partir du moment où tu es poli, accueillant et que tu fais attention les gens ne diront rien, personnellement j’ai toujours fait ça et ça ne m’a posé aucun problème jusqu’à maintenant

Les lois sont parfaitement claires (leur champ d’action et leur modalités d’application un peu moins !).
Ce qui peut être puni c’est des choses comme violation de propriété privée, dégradation des choses, trouble de l’ordre public (demandez la liste complète à Alain Robert)…
Donc rien n’interdit directement de faire de l’urban climbing, mais on tombe vite sur un ou plusieurs des cas ci-dessus.
Après, tant qu’on reste raisonable et respectueux du bien d’autrui, le seul risque c’est un contrôle de police, et si l’agent est bien luné ça ne pose généralement pas de problème, dixit des témoignages sur des forums d’urban-climbers…

Posté en tant qu’invité par Frite Style:

Demande à Fr4nço1s,
Sinon essaye d’éviter de faire des virgules avec tes chaussons sur le crépis neuf de l’hôtel des impôts…

Bonne conti

Posté en tant qu’invité par Frite Style:

Remarque , si en fait tu peux tout tenter mais gaffe à la videosurveillance