Urban climbing

Posté en tant qu’invité par gaia:

Merci a tous pour vos réponses, je me rends compte finalement que la pratique n’est pas nouvelle, mais bon, j’ai l’impression que de plus en plus de gens s’y mettent…

jb, tes photos sont chouettes, et tu dis que vous etes une 20aine a pratiquer sur toulouse? vous vous organisez comment? y a t il un club, une assos ou qqch? ou vous y allez comme ca, entre potes?

et pour repondre à Christophe, je pense qu’il est aussi enrichissant de grimper en ville que de grimper en falaise, et que ce n’est pas parce que tu as de belles falaises à cote qu’il faut banir cette activite… pour moi, ca n’a rien a voir, c’est comme si tu comparais bloc et falaise, ce sont deux disciplines differentes… mais ca n’engage que moi, bien sur!

une derniere question: a part ce qui concerne les monuments historiques, y a t il d’autres reglementations ou interdictions?

Posté en tant qu’invité par jb:

Merci Gaia et les autres…

Sur TOulouse on est une vingtaine à pratiquer régulièrement mais je dirais qu’une 50aine de grimpeurs et grimpeurs sont venus au moins 1 fois.

On a créer une asso nationale, en juillet 04, nommée ASEU (Association des SPorts Extrêmes Urbains), regroupant de la grimpe (urbaine… héhé), des Yamakasis, et du ponting urbain.

Ensuite pour les autres questions, je te, vous, renvoie sur le site (qui fait peau neuve et ré-ouvre ce WE), ou bien sur notre forum qui nous permets de nous contacter et fixer nos RDV. Montrez les videos, photos, etc…

Dans la lignée des monuments historiques, c’est la bonne conscience individuelle, on a établit les 10 commandement du grimpeur urbains… à consulter.

PS: Kokiak, idem, je t’invite sur notre forum pour trouver ce que tu recherches.

Forum Grimpe Urbaine

Posté en tant qu’invité par Circus:

A toulouse, je te propose un passage qui devrait t’intéresser, si tu ne l’as pas déjà fait.

Métro jolimont, sortie haute (vers le haut donc), devant les portes d’entrée ou de sortie, un escalier est encadré par deux arêtes en briques encastrées. Beau passage d’équilibre de 4m sur triangles -réglettes. crash utile mais réception très bonne car plate et dégagée. Le passage doit valoir5a/5b bloc.

françois.

Posté en tant qu’invité par XXX:

merci de l’info. L’urban climbing est en pleine evolution, pour ceux qui n’ont pas la chance d’habiter dans les montagnes.

Posté en tant qu’invité par Circus:

j’en ai plein d’autres sur toulouse :-)).
En fait, toutes celles que je grimpais entre 7 et 15 ans, dans les années 1980…

Posté en tant qu’invité par bilb:

pour en revenir à la question de gaia moi je pratique aussi l’urban depuis peu de temps en région parisienne
on est un petit groupe de 5-6 qui pratiquont régulièrement
c’est totalement différent de bleau mais c’est bien bien sympa. on alterne les montées relativement hautes mais pas trop dures pour le peur, et les blocs plus durs voir très durs pas très haut.
si y a des gens en essonne qui sont partant ou qui pratiquent déjà faites moi signe

Posté en tant qu’invité par laurence:

J’ai commencé à grimper sur les berges de la Garonne à Toulouse, il y a une quinzaine d’années. Maintenant mon truc c’est les grandes voies pas équipées. Mais je grimpe toujours en ville sur des remparts classés monuments historique, la mairie nous tolère parce-que nous sommes deux ou trois à venir régulièrement et nous avons expliqué à la police municipale que : si on tombe en grimpant le responsable c’est nous, pas celui qui a fait le mur voire l’équipeur…

Posté en tant qu’invité par Jean Grenet:

Justement , il va falloir arrêter ça Laurence : les monuments historiques ont gueulé !!
T’oublies pas mardi à 14h hein ?
;-))

Pour ceux que ça interesse, 1 DVD sera bientôt disponible, pour voir 1 demo, c’est ici :

D…E…M…O sports urbains, le DVD s’appele : « Kes ce que vous faites là »

Posté en tant qu’invité par Hans:

On s’y est amusé une fois… Tu peu le faire partout, il te suffit de trouver des lieux assez sympas à grimper (arrêts de bus, toilette public, bâtiment, etc…)… Le seul petit détail c’est que je ne pense pas qu’au niveau de la loi ce soit vraiment toléré…
Donc ne fais pas ça devant tout le monde…
Nous avons une petite vidéo d’urban climbing sur notre site internet www.cad-one.fr.st (regarde dans la partie vidéo)…

Posté en tant qu’invité par DjDje:

Perso je pratique l’urban sur les quais de Besancon et partout ailleurs dans la ville.
La pratique est sympa mais je ne ferais pas ça régulièrement surtout si il y a grand soleil sur les falaise de Baume les dames.
Nous avons ressencés plusieurs passages intéressants mais pour plus d’info rendez vous au magasin LUNA BONG au 142 grande rue , 03.81.61.94.73
A+

Posté en tant qu’invité par Benji:

Salut a tous

L’Urban Climbing se fait seulement dans le sud ouest ???

Parce que chez moi en normandie on en voit pas beaucoup…
Pourtant y a du potentiel étant donné qu’on n’a pas beaucoup de falaise dans notre région …

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Pour Jean : Peux-tu me contacter par mail stp (le tien en marche pas)
Pour les autres : désolé pour ce message personnel

Benji ! Inscris toi sur notre forum avec 1 p’tit msg…il y a des normands comme toi

Posté en tant qu’invité par adn:

Je pratique au Mans avec 1 pote. Nous utilisons des crash-pads et parfois des cordes en moulinette (avec assurage du haut) pour certaines façades.
a+adn.

Posté en tant qu’invité par negher:

The rampant brick: photographic exhibition of urban climbing

http://www.stone-grip.it/italiano/ilmattonerampante.htm

From November 25th to November 28th at the « cinema corto » Festival, Milan, Italy.

Everybody is invited to take part to the exhibition by simply sending the photos to the following address:
Stone-Grip, c/o Scuola Gio XIII, via de Predis, 8 - 20155 Milan, Italy.
The longest side of the photo must measure between 15 and 30 cm.
You can also send your photos in TIFF/RGB only level without alpha channell, final measure 1:1 , 250 DPI:
Each photo must specify:

• name of photographer
  • title
  • year

The best 30 pictures will be shown at the exhibition.
The sending of the photos itself implicity authorizes their exposition and reproduction on paper or web.
Photos won’t be sent back to sender.

send me your photo:

urbanclimbing@hotmail.com

ciao
negher

Posté en tant qu’invité par Alain:

Je tiens à corriger certaines choses sur la Tour Montparnasse, sujet bien trop sérieux pour laisser dire n’importe quoi (par n’importe qui d’ailleurs).
C’est Alexandre Bienvenüe qui l’a escaladé le premier, en 1905, et ensuite, ayant atteint le sommet de son art et compris la vanité de toutes ces choses qui vous tracassent trop, il a créé le métro qui passe juste en dessous, pour notre bonheur à tous.

Grmbl ! Urban climbing… camping caravanning tant que vous y êtes!

Posté en tant qu’invité par lapalisse:

pour ceux qui ont l’air de croire que la grimpe en ville est un truc récent réservé aà un public frustré d’être loin des falaises, lisez les Carnets du Vertige de Lachenal (ou les Conquérants de l’inutile de Terray ma mémoire n’y est pas)
On y voit une photo du père Louis avec Couzy ou un autre de la bande (je ne sais plus qui, décidément !) en train de se dérouiller les jambes à leur arriver à Dehli sur une bonne paroi urbaine.

sinon j’ai mis en ligne une historique de la grimpe urbaine, début recensé en 1899 !

la partie aux alentours des années 1940-1960 sera bientot mise à jour…

http://www.urban-climbing.com

Posté en tant qu’invité par lapalisse:

ça me plaît toujours ces petits retours en arrière
merci jb