Urban Climbing

Posté en tant qu’invité par psyko:

Bonjour @tous . . .
L’Urban Climbing est en plein boum au coeur de beaucoup de ville.
C’est pour cela que je suis içi, venez-nous rejoidre pour que l’union fasse la force et qu’on arrête de nous prendre pour des vandales mais bien des grimpeurs sur un nouveau terrain de jeu, le + gd qui puisse exister et surtout gratuitement . . .
Pour ma part, je veux réunir un maximum de grimpeur sur DiJON ! ! !
contact : Gaëtan : climberspirit@aol.com

Sinon, pour Montpellier, Toulouse : www.urban-climbing.com
Nancy, france d’en haut : www.ru-crazy.com

Merci pour votre collaboration et @très bientôt.
Bonne Grimpe . . .

Posté en tant qu’invité par jb:

tite rectif :

www.urban-climbing.com est en train de recenser tous les lieux et communautés urbaines en France ! (De plus recueil les dons de photos et videos de tous les pays…petit à petit)

www.ru-crazy.com : Surtout pour Montpellier et Nancy !!

Je ne peux que t’encourager Gaëtan !!

A découvrir ses premières photos sur

http://www.urban-climbing.com

Posté en tant qu’invité par Caro:

Tous les goûts sont dans la nature et tant mieux! Mais expliquez moi quel plaisir vous trouvez à grimper au milieu du bruit des voitures et de la pollution, sur des murs qui sont rarement très beaux…

Posté en tant qu’invité par jb:

Caro, je vais essayer de te répondre, mais d’abord une question, tu habites à la campagne, non ?

En fait, nous grimpons pour ma part essentielement le soir, pour le calme, et les voitures, et la pollution à 1hoo du mat sont moindres.

De plus celà rapproche le contact avec les noctambules curieux qui se montrent souvent ‹ très compréhensifs et curieux ›.

Quels plaisirs de liberté de s’avoir que tu est surement le premier à mettre tes doigts et tes pieds sur ce béton…tu redécouvre la ville avec tes yeux de grimpeur.

C’est un esprit complètement fun à la recherche de nouveaux plaisirs que bien peu ont pratiqué.

A ma connaissance, il y a eu notament : John Gill, Didier Raboutou, Alain Robert, Le menestrel, et puis pour quelques photos quelques noms + à la mode.

De plus faire de l’urban, ne signifie pas renier avec la falaise ou le bloc !!!

Perso, je préfère l’urban à aller grimper dans une cave un grenier sur de la résine…!

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Ton message est intéressant, mais si tu pouvais éviter de le recopier dans plusieurs forums …
Ca perd tout son intérêt !

Posté en tant qu’invité par psyko:

il est vrai que l’escalade esu lié à la nature, l’envirinnement, mais ken on grimpe c’est avant tout le plaisir personnel qui rentre en jeu, se déplacer à la vertical. C’est ca le jeu.
Et que se soit falaise, gloc, SAE ou Urban le jeu est le même et chaque environnement est intéressant à observer, découvrir même la ville.
D’autant ke c’est une bonne manière de découvrir l’architectue de votre ville, faire vivre cette architecture tout en vous faisant plaiz . . .
C bonheur . . .

PS:Dsolé Mr CamptoCamp mais j’ai vraiment envi de me faire entendre.
@tchao et bonne grimpe Urbaine, IL FAUT AU MOINS ESSAYER . …

Posté en tant qu’invité par bilou:

qu’on arrête de nous prendre pour des vandales

a ca y est, vous enlevez les vilaines trace noirs que vous laissiez et vous recollez les bouts qu’il vous arrive d’arracher ???

Posté en tant qu’invité par jb:

Bilou,

Tes remarques sont justifiées et je vais te répondre.

Concernant les traces noires : pour notre part, on ne vas pas grimper sur une statue toute blanche, ou un bâtiment qui marque.

De plus, on est en train de voir avec un fabriquant pour se procurer des gommes blanches qui ne riquent pas de laisser de traces. Cette gomme peut etre utilisée aussi en falaise (la magnésie et les traces…!)

Maintenant les bouts arrachés…La aucun problèmes s’il y a un risque de casse je ne touche même pas, déjà en falais quand c’est instable, j’aime pas, alors en urbain…

Enfin si tu veux plus de renseignements va voir nos 10 commandemants :

rubrique news : www.urban-climbing.com ou ru-crazy

jb

Posté en tant qu’invité par olive:

Ca a l’air sympa votre truc et vous semblez bien vous éclater. C’est fun et tout et tout. Mais y’a un truc qui m’échappe ! A l’heure ou la plupart des passionnés d’escalade pleurs l’age d’or envolé (à c’était l’bon tant ex : B amy et ses potes) Je ne comprend pas pourquoi vous faite toute cette pub pour l’urban ? Si j’était à votre place j’en aurai rien a ciré de faire savoir que je grimpe tel ou tel construction, si c’est pour avoir les keuf au cul en plus non merci (les murs on des oreilles). Faire un site internet en plus la je comprend encore moins. Alors quoi, qu’est ce que vous cherchez ? La gloire, Le fric des sponsor en créant un urban style à commercialiser, faire des photos de mode pour oxbow ou prana, la reconnaissance du milieu. Eclairez moi SVP

Pour vivre heureux vivons cachés Olive

Posté en tant qu’invité par jb:

Olive,

merci de ton commentaire, je te réponds pour te donner mon avis personnel et celà n’engage que moi…

Je réponds à un désir de j’aime partager ce que j’aimes aux autres. Je suis naturelement attiré par les autres. Maintenant si j’ai envie de cession avec 1 seul pote, c’est avec plaisir aussi !!!

Maintenant, les keufs et le reste, je ne suis pas atteinds du symdrôme de la paranoïa.
A ma dernière cession, les flics nous ont vu grimper à 3 reprises en 2 endroits différents, nous ont observés et puis sont repartient tranquillement. Respect des autres et on nous respectent, on est pas des taggeurs.

Dans le métro parisiens, certaines personnes font le spectable en disant, nous ne sommes pas des voleurs, nous ne sommes des mandiants, nous ne…enfin bref…VIVONS FUN

Posté en tant qu’invité par paoolo:

salut à tous!
je vois que JB a repris sa propagande, je ne saurais que l’en feliciter. Je vais mettre aussi une petite rubrique Dijon sur ru-crazy.com ( le numero 1 de l’escalade urbaine sur montpellier ! lol, j’espere que ça fera sourire les gens qui critiques le yeti) et à venir une rubrique pedagogique avec tous les mouves de l’urbain. Sinon on refait une session à 20h00 à Montpellier pour ceux que ça interesse et sans oublier la rencontre Montpellier Toulouse la semaine prochaine.

ru-crazy.com urban climbing all around the world !

Posté en tant qu’invité par psyko:

Bonsoir @tous . . .
Je loupais kelke épisode . . .
Pour me situer, je suis l’élement déclencheur de l’Urban sur Dijon . . .
Pour répondre àkelkes ?, je voulais savoir pk l’escalade a le droit à toute cette propagande et pas l’urban ? ? ?
A se que je sache, l’urban est un autre terrain de jeu à l’escalade alors . . . ! ! !
ken je dis terrain de jeu, c’est kom la falaise, le bloc, ont respects. Tout de suite ont dis urban et les gens font ppppfffffffffffffffffffff…
Pk, parce qu’il n’y a pas de nature, si yen a une il sufi douvrir les yeux.
Arrêté de voir l’urban kom une dél1kenS…
Merci
Gaëtan

PS : Merci paoolo pour ta gentillesse avec la rubrique Dijon sur ru-crazy.com et toi aussi Jb, encor merci

Posté en tant qu’invité par Storm:

Psyko: http://www.fle.fr

Posté en tant qu’invité par psyko:

Merci Storm, ca veu dire koi ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Le pb q’en il faisait bo la semaine je séchais pour aller grimper . . .

Posté en tant qu’invité par olive:

Je ne trouve pas que le « batage » fait autour de l’escalde d’une manière générale soit une bonne chose. A mon avis les visées ne sont que commerciale mais bon c’est mon point de vue. Je ne parle meme pas des activité type cascade ou dry etc… Si les flic vous laissent penards c’est déja ça ! Tout cela a au moins le mérite de donner du boulot aux professionnels de la grimpe, même si certaine collectivité ou clubs abusent sur les conditions d’emplois. Bonne grimpe et si j’ai bien compris Alain Robert peu dormir tarnquile la relève est assurée non ? olive

Posté en tant qu’invité par bilou:

bah… le net c’est fait pour partager… et il ne faut pas etre egoiste… ;o)

Salut à tous, personellement je suis un grimpeur de falaise, et privilègie les friends à la résine! Bref, j’ai découvert l’urban récement en regardant une vidéo « sondrio street climbing » qui est un festival type annot à bloc. Je voulais savoir s’il existe des évènements similaire en france? Sinon pk? Préjugés, organisation, accords avec les communes ou proprietaires des batiments? J’imagine bien qu’une telle discipline peut choquer, mais si l’on regarde le parkour qui est une discipline un peu similaire, il existe même des club avec des encadrants qui enseigne ce sport. Alors l’urban pourrait t’il avoir sa place? Je me trouve dans le sud de la france dans une petit village ayant fait sa gloire dans les années 80 en matière de grimpe, Volx!! Je souhaiterais mettre en place un festival du meme genre que Sondrio. Serait-ce un jour possible…? C’est ce que je vais voir.