Urban climbing sur Digne-les-bains?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Salut amis grimpeurs,

Je suis sur Digne (Basses…pardon, Alpes-de-Haute-Provence ! Ne le prenez pas mal, c’est pour rire…) depuis la rentrée scolaire et je cherche du monde pour grimper sur les murs de cette belle ville, si tant est que la chose soit possible…
Pour infos, je suis actuellement au lycée agricole de Carmejane mais je loge dans Digne.

Pour toutes infos, n’hésitez pas à répondre sur ce forum ou à mon adresse (mont-cervin@caramail.com), ça m’intéresse ! (Et si vous connaissez des sites de bloc sur Digne, on ne sait jamais…)

Allez, à ciao et bonne grimpe !

Allez, ne me dites pas que personne ne grimpe sur Digne !
Sinon, si quelqu’un est sur Gap et veut faire de l’urban, je suis dispo certains week-ends et vacances scolaires, contactez-moi !
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

en tout cas, tu as ds ce pays un mouv’ caractéristique, tels les monos au saussois : le jeté sur la touffe de lavande…

dsl, rien d’autre à proposer… mais bon, ça m’étonnerais qu’il n’ ai pas un club sur place…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Au risque de passer pour un vieux con, je comprends pas bien qu’étant à Dignes à 1h ou 1h30 de la palud, encore moins de céüse, d’orpierre etc… tu veuilles grimper sur des poubelles et des cabines téléphoniques.

PS: le truc à la mode pour faire le zouave en ce moment c’est le base-jump. Tu devrais essayer pour tomber les gonzesses je pense que ça marche mieux que la grimpe sur poubelles. Et au moins t’as des trucs à raconter le soir

Au moins tu as atteint ton objectif : passer pour un vieux con…

Sans blague, avant de poser ce genre de questions, réfléchis une seconde au pourquoi de ma démarche, ça m’évitera de débiter des évidences.

Tout d’abord, je fais du bloc, pas de la falaise (ou plutôt très peu). Et je n’ai encore trouvé aucun site de bloc proche de Digne (Annot, on oublie, voir plus bas).

Ensuite, je suis étudiant, je n’ai pas un rond et pas de voiture. Alors pour aller dans le Verdon ou à Céüse, c’est râpé (idem pour Annot). Du coup, l’urban me permet de grimper (même si c’est moins intéressant qu’à Bleau) sans frais ou quasiment et sans devoir faire des bornes.

Enfin, et bien que cela te soit probablement inconcevable étant donné ta manifeste fermeture d’esprit, sache que, quelle que soit la facette de la grimpe que je pratique, ce n’est jamais dans le but de suivre une quelconque mode ou pour « tomber les gonzesses », mais bien pour me faire plaisir.

Mon pauvre vieux, il serait temps d’apprendre à supporter de voir quelqu’un grimper avec une motivation qui n’est pas la tienne.

Malheureusement, mes choix ne sont pas uniquement dictés par mes désirs mais également par mes moyens.

(Mais au fait, pourquoi tous ces gens qui habitent un hlm pourri en banlieue ne s’achètent-ils pas plutôt un pavillon ? ils seraient beaucoup mieux ! Et pourquoi ne roulent-ils pas en mercedes…?)

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pour aller à Annot, no problème ! tu prends le train des pignes ! et hop au pied des blocs !

Ben, au pied des blocs, pas trop ! Après faut monter la piste forestière ! D’ailleurs, où s’arrête le train exactement ?

Posté en tant qu’invité par mimmo:

LA saison me semble avancé pour aller se cailler là bas à Annot !!!
Courbon c’est pas si loin , non ?
C’est mieux de te trouver un pote et une corde ! sinon vélo + grimpe tu vas faire des progrés époustouflant !

Posté en tant qu’invité par taqtaq:

je suis pas de Digne mais je connais un peu.tu as un club d’escalade ou du moins une salle avec un pan sur la route de sisteron avant la zone commerciale près de la voie de chemin de fer. tu trouveras certainement des grimpeurs pour faire du bloc , voir mème pour te vehiculer sur des sites. bonne chance et bon bloc

Posté en tant qu’invité par fredzoun:

ça c’est du post moderne ! :wink:
si tu fait un tour sur marseille, fait moi signe, on pourrait ouvrir quelque chose sur saint victor ou sur le fort saint jean (je blague, quoique si ça se trouve ça été fait, je n’en sais rien)… mais au fait , l’uban climbing c’est aussi sur les monuments pour toi ? alors c’est de la stégophilie (mais c’est plus exposé, juridiquement aussi) et il y a surement de quoi faire dans cette bonne et ancienne ville de digne

Au fait, qui connait la législation précise concernant l’urban ?
D’après ce que je sais, j’ai le droit de grimper sur tous les bâtiments publics à condition de ne pas les abîmer mais qu’en est-il des « monuments » ? Par exemple, pour ceux qui connaissent, la grosse structure métallique devant la gare routière de Digne ?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Mon pauvre Kodiak tu crois qu’à 15 ans j’avais une bagnole ?

Les clubs ça manque pas et dans les salles (y en a une à dignes non ?) on arrive souvent à trouver des copains véhiculés pour grimper le WE (sans doute plus facilement que des potes pour faire de l’urban climbing d’ailleurs surtout à Dignes).

Pour ma réflexion sur tomber les gonzesses ça me paraissait évident que c’était de la provoc bête et méchante mais bon apparemment c’était pas si trivial.

Concernant l’urban je m’en fous complètement chacun s’amuse comme il veut mais très honnetement j’ai un peu du mal avec ça. Deja que la salle au bout d’un moment ça saoule (du moins quand on a la possibilité de faire de la falaise) alors grimper sur des monuments tout poussiéreux et dégueulasses en pleine ville j’ai effectivement du mal à comprendre. Pour moi c’est comme les freestyleurs qui font des figures en ski sur des rampes d’escalier avec une bande d’un metre de neige avant et apres alors qu’ils pourraient aller faire du hors piste vu que ce sont des pros et qu’ils ont que ça à foutre (j’imagine que beaucoup font les deux mais bon).

Mais rassure toi je supporte très bien que des emcs fassent de l’urban. ça fera moins de saucissons en falaise…

Posté en tant qu’invité par flo:

j’ai un pote sur dignes qui est completement barge (faut pas lui dire ca va le flatter) qui a deja fait plus que de l’urban climbing (il te dira quoi) mais fait attention une fois que commence a rentrer dans ses delires ca peut aller loin (t’as deja sauté de ta fenetre pour atterir é etages en dessous avec une corde de rappel et qsuand je dis sauter c’est sauter pas descendre, comme dans bd quoi!!!)
envoie moi ton mail je t’envoie son numero

ZeBadGuy, que veux-tu dire exactement par « tu crois qu’à 15 ans j’avais une bagnole? »
Tu ne m’as peut-être pas compris mais j’ai l’âge de conduire, j’ai même le permis, seulement je n’ai pas les moyens de me payer une caisse, l’assurance et l’essence.

Bien sûr, les clubs ne manquent pas, seulement pour diverses raisons je ne désire pas intégrer l’un d’entre eux…et merci de ne pas me sortir un refrain débile du genre « il faudrait savoir ce que tu veux… ». J’ai mes raisons, point. Et si le club est le seul moyen de rencontrer des gens pour aller grimper, autant que j’arrête tout de suite l’escalade…

Quant à la salle, si tu la connais et que tu veux bien me donner son nom et sa localisation, c’est bien volontiers car je me suis renseigné et on m’a répondu qu’il n’existait rien (à part un local réservé au caf).

Et encore une fois, je te demanderai de lire mes messages à fond avant de répondre à côté. Je t’explique donc de nouveau que l’urban est pour moi le seul moyen de grimper sachant que je ne peux pas me déplacer (pour plusieurs raisons maintes fois évoquées). Je préférerais faire du bloc ou même de la falaise mais je ne peux pas. Je ne suis absolument pas un pro qui n’a rien d’autre à foutre que grimper qur des murs de béton mais un amateur qui a ENVIE de grimper, et si pour cela je dois escalader des maisons et des poubelles, et bien ce sera toujours mieux que rien. Au pire, cela me permettra de m’entretenir et de ne pas perdre totalement la gestuelle…

Enfin, tu as beau dire, ça ne te laisse pas totalement indifférent que des types fassent de l’urban, sinon tu serais en falaise au lieu de perdre ton temps sur c2c…

J’ai reçu ton message, flo, merci beaucoup mais tu pourrais me donner deux/trois infos supplémentaires sur ton pote ? par exemple, à tout hasard, il ne ferait pas ses études au legta carmejane ?
Désolé de te répondre sur c2c mais ma messagerie a du mal…je reçois les messages mais je ne peux pas toujours en envoyer.

Posté en tant qu’invité par flo:

non il est a l’iufm pour etre instit (pôvre gosses…) sinon il a 23 ans il a une caisse une copine et plein de connerie dans la tête
il sort de stap donc il a aussi plein d’alcool dans le sang mais c’est un mec super

il passe aussi le BE