Posté en tant qu’invité par Kodiak:
Au moins tu as atteint ton objectif : passer pour un vieux con…
Sans blague, avant de poser ce genre de questions, réfléchis une seconde au pourquoi de ma démarche, ça m’évitera de débiter des évidences.
Tout d’abord, je fais du bloc, pas de la falaise (ou plutôt très peu). Et je n’ai encore trouvé aucun site de bloc proche de Digne (Annot, on oublie, voir plus bas).
Ensuite, je suis étudiant, je n’ai pas un rond et pas de voiture. Alors pour aller dans le Verdon ou à Céüse, c’est râpé (idem pour Annot). Du coup, l’urban me permet de grimper (même si c’est moins intéressant qu’à Bleau) sans frais ou quasiment et sans devoir faire des bornes.
Enfin, et bien que cela te soit probablement inconcevable étant donné ta manifeste fermeture d’esprit, sache que, quelle que soit la facette de la grimpe que je pratique, ce n’est jamais dans le but de suivre une quelconque mode ou pour « tomber les gonzesses », mais bien pour me faire plaisir.
Mon pauvre vieux, il serait temps d’apprendre à supporter de voir quelqu’un grimper avec une motivation qui n’est pas la tienne.
Malheureusement, mes choix ne sont pas uniquement dictés par mes désirs mais également par mes moyens.
(Mais au fait, pourquoi tous ces gens qui habitent un hlm pourri en banlieue ne s’achètent-ils pas plutôt un pavillon ? ils seraient beaucoup mieux ! Et pourquoi ne roulent-ils pas en mercedes…?)