Urban Climbers expliquez moi

Posté en tant qu’invité par Camille:

Salut les grimpeuses(eurs),

quand j’ai commencé l’escalade, on se retrouvait entre friends et on se disait, « oh comme on est bien dehors, dans la nature, seules face à la falaise avec un gentil soleil qui nous caresse le dos et une petite bise qui nous file entre les cheveux… » On se faisait quelques voies,on allait piquer une petite tete dans la riviere d’a coté avant d’attaquer le barbecue et l’apéro. La vraie vie au grand air quoi! Je sais pas pourquoi j’écris à l’imparfait, c’est toujours ce qu’on fait aujord’hui…

Quelquechose que je n’arrive pas a comprendre (attention je ne suis pas en train de critiquer!), c’est le plaisir qu’on peut trouver a grimper un poteau de sens interdit ou un mur en pleine ville…

Ma question: what’s the point?

Faites moi vibrer les urban climbers, expliquez moi!

xx
Cam.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Camille a écrit:

Quelquechose que je n’arrive pas a comprendre (attention je ne
suis pas en train de critiquer!), c’est le plaisir qu’on peut
trouver a grimper un poteau de sens interdit ou un mur en
pleine ville…

Et les SAE ?

Posté en tant qu’invité par Seb:

Je n’en ai pas fait beaucoup mais le pied que j’y ai pris tient pour beaucoup à l’incongruité de la chose, et puis c’est un bon moyen de s’ouvrir un nouveau terrain de jeu.
J’ai même fait de l’Urban encordé assuré en moulinette depuis la fenêtre d’un pote au 5ème étage, et bin ça n’enleve rien à mon plaisir en montagne mais ça fait des débuts de soirées sympas.

Posté en tant qu’invité par Camille:

J’espere qu’y a pas des merdes de chien et des pots d’echappement qui degagent plein pot comme dehors dans tes SAE !! :o)
Non franchement, les SAE c’est quand il n’y pas de « gentil soleil qui nous caresse le dos et une petite bise qui nous file entre les cheveux… », qu’on peut pas aller piquer une tete avant de boire l’apero, donc c’est quand il pleut, donc c’est jamais chez moi!! :o)

Posté en tant qu’invité par Marc Gonzales:

La principale différence entre les SAE et l’urban, c’est que les premières sont payantes et restreintes dans la diversité des voies et les secondes plus ou moins légales mais infinie dans la variété des voies…

Il y a des grimpeurs qui ne pratiquent qu’exceptionnellement en dehors des SAE.

C’est bien pour ça que je parle des SAE, si on peut trouver du plaisir dans le cadre limité des SAE il doit être possible d’en trouver en urban.

Posté en tant qu’invité par tud:

on a rien à t’expliquer du tout…
Moua j’aime la grimpe et la nature et très souvent c’est les deux en même temps !!!
Mais je me fais des fois plaisir en grimpant des arbres dans des parcs, des mur en pierre et même des fois avec du béton partout dessus.
Mais j’y prends plasir, peut-être par défis, surment pour les gestes d’escalades qui sont bien souvent identiques à ceux du bloc.

Si toi t’aime pô et ben t’aime pô et puis c’est tout !!!
L’escalade c’est la liberté et celle de chaqu’un d’entre nous, et on a rien à t’expliquer du tout .

tud

Posté en tant qu’invité par wads:

bah pour moi l urban climbing deja c parce que j habite strictement en ville et j ai pas de caisse et je pas tjs me trimballer a bleau quand j en ais envie!
sinon aussi c sympas de ce retrouver la nuit entre pote et ce faire quelque vois et ppuis d un autre coté c la frime aupres des passant:-D et generalement il y a souvent des petite blonde bandante qui s arrette regarder les hommmes!!! :slight_smile: nan je deconne mais ouais c un peu pour la frime et ca fais un style different d escalade.
sinon ouais c sur que ca ne vaux pas bleau ou un pan mais on ce contente de ce que l on a surtout quand le pan le plus proche est a 15 mn en voiture!
voila j espere t avoir eclairé et sinon va voir le site
http://www.urban-climbing.com/

bah pour moi l urban climbing deja c parce que j habite strictement en ville et j ai pas de caisse et je pas tjs me trimballer a bleau quand j en ais envie!
sinon aussi c sympas de ce retrouver la nuit entre pote et ce faire quelque vois et ppuis d un autre coté c la frime aupres des passant:-D et generalement il y a souvent des petite blonde bandante qui s arrette regarder les hommmes!!! :slight_smile: nan je deconne mais ouais c un peu pour la frime et ca fais un style different d escalade.
sinon ouais c sur que ca ne vaux pas bleau ou un pan mais on ce contente de ce que l on a surtout quand le pan le plus proche est a 15 mn en voiture!
voila j espere t avoir eclairé et sinon va voir le site
http://www.urban-climbing.com/

ah merde le con je me suis gouré dsl pour les deux messages:-)

Posté en tant qu’invité par crash:

avoue c’est surtout pour les ptites blondes!!! :wink:

Posté en tant qu’invité par crash:

il ne faut pas lui en vouloir ce sont des troubles neurologiques dû à une chute de + de 40m euhh no 4m!!! (il ne se souvient pas toujours de tout)

putain quel connard arrrette ca!!!

Posté en tant qu’invité par Ben:

Salut,

L’urbain c’est différents. J’en fait te temps en temps pour varier de la falaise ou du bloc. Le style est différents et aussi l’ambiance avec les passants : souvent ils s’arretent pour demander ce qu’on fait, regarder grimper. Finalement ça leur fait voir quelque chose qu’ils n’imaginaient pas forcement.
En plus des fois il y a des trucs marrants genre une demoiselle qui nous croise et qui s’était enfermée dehors alors qu’elle habite au second étage. Plutôt que de demander à un serrurier, suffisait de passer par la fenêtre (ce que nous n’avons pas pu faire d’ailleurs vu la configuration de son immeuble … mais bon après on a été boire un coup avec elle et c’était une rencontre amicale de plus).

Et puis des fois on a simplement pas envie de prendre la voiture ou de payer une entrée en salle. Et la ville c’est éclairé toute la nuit.

Les seuls principes c’est pas sur les monuments historiques, laisser le minimum possible de traces de chausson et respecter les avis des gens qui peuvent râler quant on grimpe sur leur immeuble (ça arrive !).

Sinon pour comprendre faut essayer, sur quelle ville tu es ?

Ben

Posté en tant qu’invité par christian:

salut la foule

soulever un probléme ou une situation en disans que l’on critique pas ! c’est rigolo, voireu même mignon.

mais , demander aux urban d’expliquer le plaisir d’une possibilitée de grimpe , en oposition à une grimpe du style " tu comprend la nature l’apero l’air pur la sae …"
me parait être une c…e monumentale ou peut être un moyen ecologique de se justifier ou se revaloriser par rapport au urban , presque du snobisme.

l’essentiel n’est il pas de se faire plaisir dans le type d’activité choisie quelque soit celle ci ?

restons zen , même si a ce moment je me trouve un tantiner critiqueur