This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Une voie type "Mont Aiguille" dans les Pyrénées
les cotations enflent à vue d’œil
Est-ce qu’il y a une voie type Grandes Jorasses en Auvergne ?
Ok je sors
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Pour ma part, je ne pense pas que l’arête des 3 conseillers … soit à conseiller vu ton cahier des charges.
ça reste une course d’alpi, certes à la cotation modeste mais on est loin de la rando. L’approche peut se révéler merdique, et ça grimpe tout de même, donc pour des non grimpeurs, pas certain que ça soit une bonne idée.
A fouiller dans les topos s’il n’y a pas d’autres courses PD qui collent plus à ce que tu cherches.
Hello
Une petite course extrêmement sympathique et facile, corde en fond de sac pour rassurer okazou (y’a pas de rappel…),
parcours en boucle,
vue splendide sur le toit des Pyrénées et le luchonnais,
arête qui semble inaccessible (dixit des amis randonneurs qui nous accompagnaient) et finalement si facile
rocher pas si mauvais qu’on peut le lire.
bon troquet au retour pour célébrer par une bonne mousse
/outings/686801/fr/pic-de-la-mine-traversee-e-w
Bonnes balades !
Bon c’est coté espagnol mais on a gardé un super souvenir de l’arête des espadas aux Posets - en plus tu arrives sur le 2ème plus haut sommet des Pyrénées.
Sinon pour l’arête des 3 Conseillers au Pic du Néouvielle on avait aussi pas trouvé ça si facile, c’est clairement pas le même niveau que le Mont Aiguille (même si c’est effectivement magnifique)
L’éperon qui est juste à gauche de la VN à l’Ossau est bien plus joli ! Il permet d’être à l’écart de la foule, de grimper davantage en restant toujours dans du III et contient de multiples échappatoires en cas de n’importe quoi.
Plutôt que les trois conseillers, qui passe néanmoins pour toute personne débrouillarde, ce qui doit être le cas de tes copains puisque la VN du mont Aiguille l’indique, tu peux aussi leur faire faire l’arête Ferbos au pic de trois conseillers.
Une autre idée au Neouvielle, qui permet d’éviter la foule des 3 conseillers :
/routes/231168/fr/pic-du-neouvielle-breche-de-ramougn-et-arete-e