Tu peux aussi, par dessus, une bonne soft-shell, te laisser tenter par une sur-veste imper-respirante type « paclite ». Il y en a de très abordables chez pas mal de fabricants qui le propose avec leurs membranes (ex : Vaude Ceplex, Event,…) . C’est un compromis, (à mon avis) plus adpaté que le K-Way… Pour un budget qui peut tourné dans les 90-150€. Voilà.
Je sais que Patagonia, Vaude, Marmot, font des modèles intéressants, polyvalents, et pas mal fini. Produit simple avec membrane, sans superflus.
Personnellement, j’ai une Vaude Escape Jacket VII: (pour mettre par dessus Soft-Shell Trangoworld en Polartec Wind-Bloc, au dessus de sous-vêtements Craft et HH.)
- 96€
- 2.5 couches (membrane ceplex advanced, annoncée Imper: 20000mm/resp 20000g/m²/24h, et bien évidement coupe vent),
- Bien taillée,
- Pas de doublure chaude, (juste intérieur filet et toile pour pas être en contact direct avec la membrane),
- Bien réglable partout,
- Capuche avec volume casque (ce que tu aura du mal a trouvé avec un K-way, détail qui peut avoir son importance…),
- Grands zip sous les aisselles, (à mon avis incontournable, perso c’était un réel critère de choix)
- Pas un bruit de plastique k-way (c’est bête comme détail, mais en marchant ça a le don de me gonfler…)
- Ça a l’air plutôt résistant…
objectivement ça fait un très bon fond de sac! rapport qualité/prix c’est pas mal. Tant que c’est pas pour des trucs trop engagés (genre du mixte de folie)
En espérant que ça t’aide. Je te cite ce modèle, mais je ne fais pas de pub, y a l’équivalent chez d’autre marque, peut-être meilleur, mais je ne les connais pas.