bonjour à vous,
je suis toute nouvelle sur ce forum, je ne sais pas trop bien à qui m’adresser ou me renseigner, j’ai donc pensé m’inscrire ici.
je vais essayer de faire vite, car j’imagine que vous avez autre chose à faire.
j’aime l’alpinisme, beaucoup, une passion qui me dévore depuis plus de 15 ans, ma bibliothèque regorge de livre sur l’alpinisme et j’ai atteint le record de visu des docs sur youtube, quand au téléchargement de film on va éviter d’en discuter.
j’aimerais juste me lancer, soyons clairs, j’ai 45 ans, je sais très bien qu’il est trop tard pour faire de moi une alpiniste, mais j’aimerais pouvoir le faire sur de toute petites montagnes pas du tout effrayante et largement accessible pour une brelle comme moi.
je pars pour zermatt cet été avec mon conjoint, nous aimons la marche et vous le savez certainement c’est l’endroit idéal, on m’a parlé du Breithorn, et là je me pose plusieurs questions, par sur ma condition physique, je pratique du sport et je suis une pile avec un coeur en béton, mais plutôt sur l’alpinisme lui même, je suis novice à 100 %, je voudrais me lancer, mais pas faire du grand n’importe quoi… et surtout ne pas prendre peur
quelques conseils seraient les bienvenus et surtout soyez gentils ne brisez pas mes rêves, mon intention n’est pas de voir mon nom dans des magazines ni de me mater sur youtube et l’everest et tout les autres petits 8000 ne font pas parti de mes objectifs.
merci.