Une tente polyvalente ?

t’as la treka 2 ul chez chullanka. 1950g, 2 personnes à l’aise, 200 euros. A résisté à au moins 1 tempête violente (pluie grêle neige vent).

J’ai le bivy bag d’outdoor research alpine bivy. Vraiment un très bon produit! j’ai pris la flotte sévère une fois et tout sec dedans!
Ils ont sortis un nouveau modèle qui doit certainement être encore mieux.
C’est pas donné mais on est vraiment content d’avoir un truc ultra light (530g), compacte et étanche + respirant.
Il y a le hélium bivy qui est encore plus light mais un poil moins solide et respirant j’imagine.

1 Like

C’est plus un truc d’alpi extrême ça non? Mais bon pkoi pas. Le sac à dos tu le mets où ( et les chaussures) Dehors dans un grand sac poubelle ?

Bonjour,

Ça coûte très cher de marcher…
Ça coûte bien moins cher de prendre l’avion…

Sinon @ClemGrizzli, si vous n’avez pas l’argent à mettre dans une MSR Hubba Hubba, ben vous faites comme tout le monde, et comme le dit @guiguit :

« www . chullanka . com/fr_FR/products/treka-2-ul-azimut »

C’est 2 fois moins cher, même qualité, mais le prix du nom de la marque en moins…

.

oui effectivement, une copie de Hubba Hubba :slight_smile:

oui, j’ai deja vu ces modeles et deja pense a en acheter un.
tu l’as achete en France? si oui, tu te souviens a quel magasin?

Oui !
La Hubba hubba MSR vaut entre 400 et 450 euros.
La Trekka 2UL (copie de la Hubba Hubba) vaut 200 euros.

Ben, fait ton choix !
SI c’était le prix qui te gênait, alors t’as compris…

Est-ce que tu as pu comparer les deux face à face ? Qualité des tissus, des arceaux, des coutures…

Je n’ai pas regarde les details pour celle de Chullanka.
Je suis d’accord pour dire que la Hubba Hubba coute cher pour sa bonne qualite.
J’ai eu une imitation neo-zelandaise moitie moins chere mais aux finitions pas tres pro. Elle a tenu le coup, mais pas peut etre pas aussi longtemps que une Hubba Hubba.

j’ai la trekka 2 ul, mais pas la hubba hubba :grin:
mais bon, que ce soit pour la hubba ou la trekka, le revêtement imperméable s’autodetruit au bout de 5 ans. Donc le tout c’est de savoir si sur cette periode, l’utilisation sera suffisamment intense pour justifier la résistance supposée meilleur (à voir) de la hubba.

On a utilisé une TerraNova Laser 2, à peine 1.5kg, pendant 10 ans (elle est toujours en bon état). En France bien sur mais aussi en Armenie, Islande et Suede (Sarek) pour des ballades de plusieur jours et avec des météos, on va dire, changeantes (beau,pluie et tempête), elle est géniale. Elle est passée à travers les tempêtes, elle a seché posée en vrac sur le sac… Les absides sont tres bien pensées,il est possible d’y stocker le sac et d’y faire à manger.
Bon, moins de 1.5kg, donc faut se coordonner pour bouger.
Voilà

Seul pb : le prix :slight_smile: (600 €…)

T’as aussi du chinois à 150€, mais c’est moins bien paraît-il.

Tant mieux si la tente s’use lentement. Sur 10 ans, c’est sur que le prix n’est plus un probleme.

J’ai une Vaude Hogan Ultralight depuis 2004, 200 nuits environ, du camping à l’extrême, de Palavas les Flots à l’Islande ou l’Afghanistan et toujours bonne.
C’est une 3 saisons 1,9kg avec des arceaux 9mm, une excellente résistance au vent, facile à monter et le mesh intérieur est tout petit (moitié de porte) ce qui fait que la poussière ou le vent ne rentrent pas, très appréciable. Un peu petit toutefois pour deux (il faut être ordonné), mais assez haute en hauteur, je déteste les tentes trop basses.

Elle existe en Super Ultralight avec des tissus plus fins, -400gr.

en solo ou a 2?
l’intitule de la tente dit 1-2 personnes, c’est peut etre un peu serre pour 2 personnes?

La Vaude est prévue pour 2, mais il faut être ordonné.
La Hubba Hubba est très bien aussi, un peu moins haute montagne toutefois.