Une salle = Un bouquet

Posté en tant qu’invité par hommage:

En lisant ce matin les différentes discussions en cours :
. sur les nombreux hommages & remerciements à Patrick
. sur la question de l’égocentrisme et l’égoïsme des grimpeurs.

Il met venu une folle idée sous forme de questions :
. sommes-nous capable de passer de la parole aux petits actes ?
. sommes-nous capable de nous mobiliser pour rendre hommage à Patrick Edlinger, et à travers lui Jean-Paul Janssen autre génial précurseur ?
. sommes-nous capables de leurs dire autrement que sur la toile combien ont été grandes les superbes émotions qu’ils ont su susciter, le remercier pour la passion qu’il a semée et nourrie, combien il nous a fait rêver ?

Nous sommes des milliers de pratiquants et il y a plusieurs dizaines de salles d’escalade en France.
Que chaque gérant de salle soit notre représentant en mettant en place à l’accueil, ces quelques jours avant les obseques, une récolte de dons pour l’achat d’un bouquet de fleurs.
Petit ou grand bouquet, qu’importe, c’est le geste qui compte.
Que les entreprises vivant de l’escalade, Beal, Petzl, Vertical, Grimper,… prennent en charge la partie organisation pour fournir aux gérants l’adresse/lieu/heure à laquelle les bouquets doivent être livrés.

30 ans après « la vie au bout des doigts » et « Opéra Vertical », montrons que nous n’avons rien oublié en couvrant de fleurs la dernière demeure de Patrick.

Utopique ? probablement
Mais ce lundi matin cela fait du bien.

Je trouve que ce cela serait une belle façon de lui dire merci…

Je suis d’accord, ça serait une belle façon de le remercier.

Je vais en parler à mon club d’escalade à Cagnes sur Mer : US CAGNES « Val de Grimpe » voir ce qu’ils en pensent.

A bientôt

Murray