Une piste de ski à 76 ° ? Vraiment ?

Moi après chaque bosse, une fois tombée par terre, je fais la conversion corse, je me relève et je pars pour la bosse suivante.
Même Gros Piron envie mon style !

Tu aurais la bosse du ski ?

Ça existe ça la bosse du ski ? Sans tomber je veux dire :stuck_out_tongue:
En tous cas je suis impressionnée par le style de cettains en ski de rando, dans de la neige pas forcément bonne.
Cette saison il va falloir que je vérifie si je n’ai pas perdu la main en godille-chasse-neige et stem. :slight_smile:

Passe aux paraboliques, et oublie tout :blush:

J’en ai des un peu paraboliques, pas facile de carver (c’est comme ça qu’on dit) quand on a skié des années avec des skis droits :smile:

Non pas facile…mais faisable néanmoins !
J’ai mis 3 ans à percevoir la chose, mais ensuite, une fois perçue…c’est paradisiaque, voire jouissif :smile:

Tant que ça ! :smile:
Par contre faut vraiment y aller en appui avant, c’est un peu mon problème…

Oui à ce point là !
Et c’est vrai, c’est assis sur l’avant pour que tu contrôles au mm la partie active du quart, avant le rocker. Mais alors quand t’as réussi à chopper le coup c’est vacances😊
Ça vaut le coup, c’est phénoménal…

« Bonjour,
Merci pour l’information. Nous avons corrigé la déclivité.
Mes salutation les meilleures,
Evelin Achermann
Schweiz Tourismus, Tödistrasse 7, Postfach, CH-8027 Zürich
marketing@switzerland.com »

Du coup, le titre du sujet ne veut plus rien dire… :slight_smile:

1 Like

Tu leur as répondu qu’il manque un ‹ s › à salutations ?

:smile:

Il est hallucinant de savoir que les skis de Sondre Norheim, étaient déjà des carving autour de 1860(bien moins creusé qu’aujourd’hui). Plus tard, pour des causes principalement de productions et industrielles, on à fait pendant des années des skis quasi droit, comme si les gens ont oubliés le norvégien jusque dans les années 80. Tout en sachant que certaines marques avaient « osés » sortir des skis avec sidecut, et sans oublier le snowboard qui possédait quasi le même sidecut qu’aujourd’hui dans les années 70.

Et surtout oublies les skis serrés : écarte !

Bon pour s’entraîner à carver, ça va pas être bien possible pour moi là tout de suite, je préfère la rando pédestre vu l’enneigement !

@Jeremy_Cherix merci pour l’info historique, c’est intéressant et c’est incroyable que cela n’ait pas eu plus de succès. Dommage pour moi !
Mais au moins avec des skis droits les gens qui skiaient mal étaient plus vite par terre, c’était moins dangereux pour les autres !

1 Like