Salut, j’ai pensé aux gauchers ( dont je fais partie ), en deuxième partie de vidéo, vers 1mn 25
Double huit Bunny Ears, demos droitier et gaucher - YouTube visionnage,
bonne fin de weekend ( pluie ici…)
Salut, j’ai pensé aux gauchers ( dont je fais partie ), en deuxième partie de vidéo, vers 1mn 25
Double huit Bunny Ears, demos droitier et gaucher - YouTube visionnage,
bonne fin de weekend ( pluie ici…)
Tu devrais éditer ton post et mettre un espace entre la fin de l’url de la vidéo et le mot « visionnage ». Passque là, ca marche pô.
et juste par curiosité (à part en spéléo), il a une utilité en alpinisme ?
faire un baudrier de fortune en cas d’oubli (pas pour grimper en tête en escalade !!) par ex, ou bien pour installer un rappel sur un brin sur 2 points pour faire passer une collective …
Par curiosité, pour le baudrier de fortune tu procèdes comment ? Les jambes dans les deux ganses (et après) ? Avec un torse de fortune aussi ?
ensuite tu finis par un tour de taille que tu fermes pas un noeud de chaise.
tiens je n’avais pas pensé au baudrier de fortune, pas mal! sinon ce noeud sert par exemple pour équiper du haut une nouvelle voie
en étant assuré sur deux points au lieu d’un ( ce qu’on devrait toujours faire, mais qu’on ne fait pas souvent )
sachant qu’on peut régler de manière indépendante la longueur des boucles, et que si un brin lâche l’autre tient encore
Pour le baudrier de fortune, il y a aussi la possibilité de faire un noeud de chaise triple
Le bunny est très dur à défaire et ajuster surtout en petits diamètres, il bouffe aussi bcp de corde, utilise plutôt le fusion : Nœud de chaise double en huit — Wikipédia
ou le noeud de yourte (fusion sans croisement des boucles)