Une pensée

Posté en tant qu’invité par martial Gachet:

samedi 10 Juin 2006…
les patrouilles retrouvent le corps inerte de mon pere
a 16 ans c’est très dur c’est meme trop dur (en plus le bac se passe aujourd’hui pour moi)
Après avoir franchi le pic du frène (en isère), il a déboullé (sur 200m). Les barres rocheuses ne lui ont pas laissé la moindre chance…
ca devait ètre la derniere de l’année et comme d’habitude le soucis est présent pour ma mère. Et lorsqu’il rentrait il nous décrivait ses exploits, ma maman stresser mais moi, je le confortais je disais que ce n’était pas la fin du monde de sauter par ci par la ou meme de subir une petite chute…
moi le fils ne réalise pas vraiment… mais le journal internet et la radio n’ont fait qu’amplifier ma tristesse
comme tout fils (le seul), la complicité régnait et régnera…
bonne chance a toi la-haut
(il venait régulièrement sur ce site donc je poste ce message)

pour lui laissez des messages… amis connaisances ou quiconques

Posté en tant qu’invité par Jipé:

Salut Martial,

Ton message est boulversant, et je ne sais que te dire si ce n’est bon courage à toi et à ta maman.

Jipé

Posté en tant qu’invité par BC:

Salut Martial,

Vraiment sans voix, seulement une pensee emue pour toi et ta maman.

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Bonjour,
tout mon soutien pour toi et ta maman.
Lionel

Posté en tant qu’invité par Hélène:

tout mon soutien ainsi qu’à ta maman
le bac, tes projets et ton avenir … la vie n’a rien d’un long fleuve tranquile alors regarde toujours devant

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Manuel:

Toutes mes condoléances. Et toute le courage je vous souhaite pour continuer le périple de la vie

Posté en tant qu’invité par bobosse:

Toutes mes condoléances
la vie continuera quand même avec ses joies et ses peines
on pense trés fort à toi et ta maman

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Chaque fois que je pars en montagne, je pense à mon fils (qui a 7 ans) comme ton père le faisait sûrement aussi.
Il a sûrement tout fait pour minimiser les risques, mais il y a la fatalité et un accident peut toujours arriver et même ailleurs qu’en montagne. En tout cas il a vécu sa passion ce qui n’est pas le cas de beaucoup de gens.
Courage à vous, fais attention à toi et surtout vis tes passions (en montagne ou ailleurs) comme l’a fait ton père.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Trop désolé de cette triste nouvelle qui va surement toucher beaucoup de gens même s’ils ne connaissaient pas ton père. Bon courage à toi et à ta mère. Accroche-toi pour ton bac même si tu as surement autre chose à quoi penser.

Posté en tant qu’invité par martine:

De tout coeur avec toi Martial. Accroche-toi et serre les dents jusqu’au bac. Fais-le du mieux que tu peux, ce sera un réconfort pour ta maman et ton père serait fier de toi.

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Courage Martial…
Le bac n’est qu’une étape dont tu n’as peut-être rien à faire aujourd’hui mais cette étape, si tu la franchis, te permettras d’aller de l’avant. Car malgré la douleur, les souffrances, il faut aller de l’avant. La vie continue, c’est comme ça et ça ne changera rien.
C’est facile à dire, je ne suis pas à votre place, mais sachez qu’il y a des tas de gens anonymes et inconnus sur ce forum qui pensent à vous et vous souhaitent beaucoup de courage pour braver cette épreuve. Gardez le souvenir d’un père heureux en montagne, ne lui en voulez pas… Il n’est pas passé au bon endroit au bon moment…
Toutes mes condoléances.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Sincères condoléances

Posté en tant qu’invité par Gérald:

Je ne vous connais pas mais je voudrais te dire un seul mot Courage à toi et à ta mère. Il sera fier de toi lorsque tu auras ton bac en poche

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

Ton message m’a beaucoup touché.
Mon père nous a quitté il y a déjà 6 ans, une attaque foudroyante pendant qu’il faisait du ski de fond…
Penser qu’il est parti très vite, sans souffrance, en pratiquant une de ses passions dans un endroit qu’il aimait tout particulièrement nous a beaucoup aidé.
c’est une bien piètre consolation pour ceux qui restent, mais c’est déjà ça…

Bon courage à toi et à ta mère.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Toutes mes condoléances, pour ta mère et toi.

On reste toujours très seuls, et très cons, devant la mort brutale et inattendu de qq un qu’on aime. Finalement, la mort n’est dure que pour ceux qui restent, avec le labyrinthe des questions sans réponses, des silences et des absences.
Chacun doit trouver son propre chemin dans ce labyrinthe. Il va falloir trouver chacun le votre. Mais si c’est dur, soyez sûrs d’une chose : le chemin existe, et il y a des sorties.

Posté en tant qu’invité par Dje:

Martial,
ton message me touche aussi beaucoup

Beaucoup de courage a vous deux
On est tres nombreux a penser a vous

Dje

Posté en tant qu’invité par Lutin_74:

Martial,
mes mots ne sauront apaiser votre douleur,
votre Papa est parti à un endroit où il allait chercher aussi son bonheur,
la force que tu trouveras pour ton Bac sera pour lui, lui qui en avait autant l’appréhension que toi,
alors si mes pensées servent à quelque chose, qu’elles contribuent à votre courage.

Hervé

Posté en tant qu’invité par Alex:

Courage et surpasse-toi encore plus pour rendre hommage à ton père. Toutes mes pensées vont à toi et à ta mère.

Alex

Posté en tant qu’invité par martial Gachet:

merci beaucoup cela me touche vraiment. Le bac s’est bien passé enfin il s’est passé

Posté en tant qu’invité par Florent:

Que mon courage t’accompagne… Je ne ferai que te redire qu’il faut continuer à avancer même si c’est dur; si tu partageais aussi la passion de la montagne avec ton papa, aides peut-être un peu ta maman à comprendre ce qui nous pousse à aller la-haut; de toute façon elle aura énormément besoin de toi (vous aurez plus que jamais besoin l’un de l’autre)…
Je vais aussi en montagne en laissant à la maison ma femme et mon petit gars de un an, j’ai souvent très peur de ne plus les revoir, mais malgré tout je continue et les aime plus que tout: il est en était surement de même pour ton papa.
Florent