Une pensée amicale pour Patrick

Posté en tant qu’invité par iragael:

salut Patrick,
je n’oublierai pas cette voix pleine de douceur, ce regard plein de gentillesse et d’attention, ta disponibilité, ton écoute…
je n’oublierai pas la beauté de tes gestes de grimpeur visionnaire dans les toits.
je n’oublierai pas que parmi les 19 du manifeste, tu restais le seul incorruptible.
je n’oublierai pas ton sourire pour les 50 ans de Jeannot, où la chèvre moussait sur la gnôle dans nos verres.
Pour moi, tu étais un phare et tu continueras de briller dans le coeur de ceux qui t’ont rencontré un jour, comme moi qui ai eu ce privilège.
Bon vent Patrick; tu as quitté les parois mais tu demeures en coulisse au fond de nous.
Michel

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par R d F:

Tous les gens qui ont eu comme moi la chance de discuter avec Patrick n’oublieront pas cet homme, cette référence, ce rempart au sport fric en faisant d’abord marcher la fibre du plaisir.
Patrick, tu es parti du monde des vivants en laissant derrière toi des hommes et des femmes qui auront toujours au milieu de leur petite discussion de grimpeur une pensée pour toi
Tu es rentré dans la vie par une porte, ressorti par une autre en laissant que des bons souvenirs!!
Que ton paradis soit plein de montagne, de défits, d’amis montagnard et que ton souvenir reste dans nos coeurs et nos ames!! Tu n’aurais certainement pas admis que la terre s’arrête de tourné après ton départ, mais le monde la montagne a pris une tros grosse claque perdant trois guide la même semaine.
Ton pari était énorme, c’est pas passé, la montagne ne t’as pas permis de la taquiner plus longtemps elle t’enleve à nous qui pensons aux proches que tu laisses, aux quels je suis sur que tout le monde de la montagne se joint à moi pour présenter mes sincères sentiments de condoléances.
Salut à toi le roi de la grimpe, je n’aurais pas eu la joie de te voir danser sur un mur comme tu as fait danser ta vie!!
Bonne grimpe cher ami!

Posté en tant qu’invité par michel:

Moi qui ne suis qu’un ancien médaillé de l’équipe de france de course en montagne( « en basket »). j’envie ceux qui ont eu la chance de passer plus de temps que moi à « boire » les paroles de ses aventures.
Je ne l’ai cotoyé que quelques instants au pied d’un mur d’escalade dans les années 80 et j’avais été subjugué par ce gars hors du commun . Je n’était que débutant dans ce milieu de « vrais » montagnards et le suis toujours.
PATRICK était et restera un des plus hauts piliers dans le massif des grimpeurs…
Le seul espoir de l’égaler un peu serait pour nous de mourir comme lui en montagne…

Posté en tant qu’invité par steph:

des conos s’amusent c’est malheureux