Une nuit bloqué en falaise

Posté en tant qu’invité par Philippe:

yep !!!

Les grandes voies vous aimez ??? et passer une partie de la nuit pendu à un clou à 100m du sol ca vous tente …???

ATTENTION au topo sur le Quiquillon ( partie sud est ) à Orpierre… qui indique un retour à pied par le sentier de l Ascle.

Le sentier n 'est accessible que par l 'arrête du Quiquillon qui n’est pas sécurisée … UN CASSE GUEULE TOTAL !!! et super c’est long a faire…

Donc trop dangereux et trop long à entreprendre en fin de journée quand le soleil se couche en moins d’une heure!!!

N ayant pas de corde de rappel longue pour utiliser les point prévus a cet effet ( 40m ) , nous avons enchainé des petits rappels de 30 mêtres dans la voie « Brasil » mais le couché de soleil nous a surpris rendant tout repérage de relais impossible …

Nous avons appelé les secours vers 19h30 qui sont arrivé à … Minuit …!!

Au passage je rend hommage à l 'équipe de secours qui est venue de GAP!!! Des super pros … Bref!! avec quelques lampes frontales on s’en est sorti d’autant plus que nous étions pile poil à l’aplomb d’une ligne de relais …!!!

Bilan!!! Sur le Quiquillon … CORDE DE RAPPEL 100m OBLIGATOIRE !!!
Plus jamais de grande voies sans frontale dans le sac
Les pompiers de GAP sont top de top!

Ha oui!!! pourquoi ne pas avoir pris de corde de rappel de 100 m??? Parce que ma copine a une peur bleu de faire du rappel !!! elle a été servie!!!

Elle m aime toujours et on va remettre ça dans le Verdon …

A plus Philippe

Posté en tant qu’invité par Jean-kiki:

ça me semblait plutôt romantique une nuit à la belle étoile serré l’un contre l’autre :-)))
ça devait être long en tout cas l’attente … et frustrant aussi …

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut Philippe,

Tu viens de te jeter dans la gueule du c2c…
Bon courage.

Posté en tant qu’invité par Pin Pon:

Au passage je rend hommage à l 'équipe de secours qui est venue de GAP!!! Des super pros … Bref!! avec quelques lampes frontales on s’en est sorti d’autant plus que nous étions pile poil à l’aplomb d’une ligne de relais …!!!<<<

Ha, ha, ha… Bonne chance pour ton séjour au Verdon!

Préviens peut-être les pomplards avant, comme ça t’auras moins à attendre…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Jean-kiki a écrit:

ça me semblait plutôt romantique une nuit à la belle étoile
serré l’un contre l’autre :-)))
ça devait être long en tout cas l’attente … et frustrant
aussi …

ca aurait pu mais je m’étais deja engagé dans le rappel suivant et me suis retrouvé planté 20 m en dessous …

GASP!!!

J ai pas voulu entreprendre des manœuvres dans l obscurité pour remonter … j ai installé un relais sur quelques coinsseurs sans me sortir du rappel et basta!!!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Surtout pas de grande voie sans rappel de 100 m et pas de départ tardif. Non ?

Posté en tant qu’invité par philippe:

et bien vérifier les indications des topos !!!

On a bien géré le problème mais cela aurait pu dégénérer si on avait mal réagit…

ca servira de lesson!

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

C’est bon, philippe, ca va la, hein… on a compris… et apparemment ca ne prends pas tellement.

un sujet sur les longes, un sujet sur le noeud ou pas dans les rappels, un autre sur les appels intempestifs des secours… tout ca le meme jour…

au moins tu as eu le courage de ne pas (trop) changer ton pseudo et de camoufler un peu tes trolls, ou la subtilité d’en introduire 2 en 1 (la joker est aussi un sujet de polémique…)

Il te manque un sujet sur les autobloquants et les huit, un sujet en sms majuscule et tu devrait avoir fait le tour.

Dans le cas tres improbable ou tu n’es pas un troll utilise la fonction recherche pour tes réponses.

c2c n’est pas parfait, mais c’est parfois utile pour échanger de vrais infos, et même faire de vrais débats. Je ne vois pas le plaisir de polluer pour rien.

Posté en tant qu’invité par allous13:

salut philipe, j’été présent sur orpierre le jour ou cela t’est ariver mais sache quand meme que le quiquillon et brazil qui est la plus facile des grande voi est compté pour 5h d’escalade, tu aurais put te renseigné au prés de vertige ou l’équipeur des voi d’orpierre aurai put te prévenir de ces difficulter.

j’espere te revoir sur nos belles falaise un de ses jour et bonne continuation

Posté en tant qu’invité par Choupi:

Philippe a écrit:

Elle m aime toujours

Mdrrrrr, ça c’est bon.
T’as au moins cette chance de pouvoir trainer ta copine (femme?) avec toi à l’escalade; et en grande voie qui plus est.

Bonne grimpette dans le verdon !

Posté en tant qu’invité par fred:

L’arête n’est pas si terrible ! on peut s’assurer de temps en temps… mais il est vrai qu’il faut un peu de temps… si tu n’avais pas le temps de sortir, il est possible de se vacher sur l’arête (des points de temps en temps) plutot que de se lancer dans des rappels avec une corde trop courte. Mieux vaut un bivouac assis que de rester pendu comme un cochon.

Posté en tant qu’invité par fred:

voilà cette arête qui n’est pas si dure pour un bivouac

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ViRouF:

de nuit + la panique elle doit est plus dure :smiley: