[quote=« R2K2, id: 1787230, post:160, topic:158784 »]
[quote=« pachaBE, id: 1787132, post:149, topic:158784 »]C’est clairement touristique, mais pas incompatible avec haute montagne Rien ne t’empêches de commander un bolo la veille, et de commander sur carte le soir au retour.
Est ce une nouvelle approche ?[/quote]
Tu as une mémoire de poisson rouge :)[/quote]
Tu as raison, mais pas pour la mémoire !
Je parlais alors de ce cas spécifique !
Maintenant, après plusieurs journées d’escalades et de bivouacs, arriver dans un refuge près d’une installation, pouvoir prendre un douche (payante) et d’arriver propre au souper, c’est agréable pour soi et surtout pour les autres !
Je me souviens de lieux d’aisance où c’était juste un cabanon avec une planche percée sur 400m. de vide et le tout va sur la moraine ! Et au souper, juste la tambouille du gardien!
Il y a 6 ans, dormir sous une couette, dans un dortoir de quatre, en refuge du côté de Davos, on a trouvé cela sympa et agréable. On étaient dix au total (les deux gardiennes comprises, météo) et on a passé une soirée magnifique, et c’était le plat du jour. ( bon ! Les pousses c’étaient pour moi, car j’aime bien vivre après une bonne journée ! Et de plus en bonne compagnie féminine :rolleyes: )
Du coup; pour avoir connu des bivouac et des refuges dans le début des années soixante et septante, ce petit plus de confort est agréable.
Si le gardien veut étoffer son offre de cuisine? je n’ai pas de soucis! Pour autant que je n’ai pas l’impression de me retrouver dans un resto gastronomique, et que j’ai le choix de prendre juste la demi pension et ce surtout en haute ( ) montagne.
J’ai pas vraiment l’impression qu’on n’est si différent.
Tout de bon à toi
Pacha