en attendant la grande lauziere qui est si facile a eu le droit a un secours d’un randonneur embarré aujourd’hui, merci à ma montre.
Une montre à quoi ça sert en randonnée ?
Sur fréquentation ? Où ? Hormis quelques rares points de fixations proches des stations et grandes villes, la montagne me semble vide aujourd’hui comme hier.
Même sur des classiques faciles à proximité des stations avec un superbe point de vue, par exemple le Petit Mont-Blanc, c’était moins de 10 personnes sur une belle matinée du mois d’août.
Certes, il y a 1 centaine de personne toutes les belles journées à la Sassière, mais dans le même genre en plus jolie, le Dôme des Nants est totalement vide alors que c’est de la randonné permettant de monter à 3500m jusqu’à un glacier sans crampons ni piolet.
Les traces, c’est comme le topoguide c2c, ça multiplie quasiment à l’infini les options et permet donc de diluer la fréquentation, même s’il y a toujours également un effet internet pouvant amener du monde localement pendant une courte durée.
Si on souhaite s’orienter avec une carte papier, on peut toujours le faire, voire il faut toujours apprendre à le faire.
Qu’elles ne donnent plus l’heure.
J’ai pas lu les 300 mille derniers messages mais comme j’ai une montre alti Suunto je réponds.
Moi elle me sert à savoir l’altitude pour savoir si je suis bientôt arrivé au col ou au sommet. Et elle me sert à publier la trace sur C2C et la regarder pour voir où j’ai merdé.