Une maman inquiete par la passion de son fils 6 ans

Posté en tant qu’invité par delmas:

depuis un an mon fils mickael est passionne d’escalade nous l’encourageons vivement dans cette passion et l’avons inscrit a un club je suis vraiment heureuse pour lui et par cette force qu’il a pour vouloir aller jusqu’au bout mais je suis une maman et vous connaissez la suite …que dois je faire pour me rassuree.merci de vos conseils…

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

Il y a très peu d’accident en escalade en salle ou en falaise, contrairement à la haute montagne. 28 ans que je grimpe, toujours vivant ! Vous risquez sans doute autant à prendre la voiture !

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Faut s’y mettre aussi!!!
Un papa pas inquiet.

Posté en tant qu’invité par Lauzeta:

J’étais comme vous une maman inquiète. Mes fils sont plus grands - 17 et 19 ans - et ont découvert l’escalade voilà deux ans et demi. Rapidement, ils ont voulu aller en falaise avec des copains et là, je tremblais… (d’autant qu’ils y allaient en voiture, conduits par des « apprentis » avant d’avoir le permis pour mon aîné.)

Mais comme jusque là ils s’étaient montrés dignes de ma confiance, j’ai décidé d’aller avec eux pour voir les techniques de sécurité. A l’occasion, pour bien me rendre compte, j’ai essayé et… contre toute attente, je suis presque aussi accro qu’eux !!!

Je ne dis pas que vous aimerez, mais, même sans essayer, je crois qu’il vous faut voir votre fils pratiquer : accompagnez-le sur les sorties proposées par son club et posez toutes les questions qui vous taraudent plutôt que d’imaginer le pire.

Vous vous rendrez vite compte que la peur est inversement proportionnelle à la connaissance de ce sport. (bien encadré bien sûr et bien enseigné)

Le skate-board ou le rugby, même le foot causent beaucoup plus d’accidents même si les rares accidents décrits en escalade (généralement erreur humaine et pas défaillance de matériel) sont évidemment spectaculaires.

Voilà, un avis de maman !

Posté en tant qu’invité par Jeanfi:

Le mien n’avait pas encore trois ans pour sa première couenne…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Assister à ses premières séances dans le club, discuter avec les encadrants. Parles de la sécurité pour se rendre compte que c’est le point sur lequel aucun écart n’est accepté. C’est vrai : il y a très peu d’accidents en escalade, paradoxalement parce que c’est un sport à risques … maitrisés.

Posté en tant qu’invité par Jean:

L’escalade aujourd’hui est un sport trés sur à condition de se former. Mais il faut absolument éviter le solo.
Mais ne vous en faites pas. A 6 ans il a tout le temps de changer de passion 10 fois, notamment avec les filles vers 15 ans.
Un père de 4 enfants qui les a tous fait grimper en site sans cependant créer de vocations.

Posté en tant qu’invité par charlie:

Je suis d’accord avec Ludo
Faut que tu t’y apprennes à grimper aussi
Comme ça tu pourras profiter de super moment avec lui tant qu’il est petit après il partira avec les copains et toi avec les tiens.
fait lui confiance
Une maman pas inquiète.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J:

Tu veux dire qu’à 15 ans, il ont dévié leur passion en grimpant…des filles ?

Posté en tant qu’invité par majid abadao:

moi majid abada marocco age41

moi chercher femme boere marie joe taravaie lo banai

Posté en tant qu’invité par Cereales killer:

« L’escalade n’est pas dangereuse, on ne risque que d’y perdre la vie tandis qu’à Paris on devient bête et méchant » VOLTAIRE ( L’escalade était remplacée par la Montagne dans la citation d’origine )