Une leçon de savoir pas vivre

Posté en tant qu’invité par liliM:

comme il arrive souvent en cette saison de patienter au pied de voies classiques
on se prépare tranquillou en attendant que la cordée devant s’engage
entre-temps une autre arrive et on papote savourant cette belle matinée de grimpe

et vlà qu’un zigotto rapplique … sort illico sa corde … enfile son baudard … fait sonner ses dégaines… et piaffe d’impatience sur place
suite à ce petit manège une jeune femme (fort sympa ) lui lance :

" écoutez vous avez l’air rudement pressé et si c’est pour me stresser dans la voie en vous sentant juste derrière je préfère vous voir devant… moi en vacances j’aime profiter de ma grimpe "

l’autre ne se fait pas prier deux fois et saute sur l’occasion
et toc vlà qui nous colle on part en reversible au deuxième relais j’apprends que c’est un guidos !!! bigre ???

heureusement que son client n’était pas trés efficace car en 2ème longueur il me collait aux fesses à moins de 2 métres … en second j’avais envie de prendre un plomb pour lui tomber sur la tronche … et aprés pffuiitt on a tracé
mais la jeune femme a du se coltiner un client poussif et au moins une heure et demi de retard
et bien celui là il le portait sur son visage comme quoi la bobine des gens est parfois révélatrice d’un certain état d’esprit !!!

bien triste que ce fût un guidos qui endossa ce rôle de goujat

euh chers modos !!! pouvez vous me déplacer ce sujet dans « discussions » merci

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

hihihi… tu es en colère LiLiM… il faut prendre le temps de poster tes messages et de bien vérifier que toute la sécurité a été mise en place… tes pensées sont embrumées aujourd’hui :wink:
Pour le Guidos… il est peut etre aigri pas ses clients qu’il doit trainer derriere lui… de plus des personnes à doubler il doit en voir tous les jours et s’il a une famille à retrouver le soir, plus vite il sera parti plus vite il sera rentré :wink:

non même pas je le comprends c’est son outil de travail
comme le commercial sur la route quand il voit tous ces touristent qui lambinent

mais j’ai bien aimé l’attitude de la jeune femme pour ne pas gâcher sa journée elle a tout de suite cerné le personnage et à réagit avec "zenittude "

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Eh oui faut savoir etre zen pour ne pas se pourrir sa journée . Ou celle des autres . Ian .

Posté en tant qu’invité par le spit en peau de bite:

mechant guide

ils sont trop mechant avec les touristes qui n’utilise pas de guide

mechant guide aucun respect pour la race grimpante des villes

mechant guide !!!

enfin un post qui me met de bonne humeur mr lilimmmmmmmmm

moi j’aime les mechants guides qui grillent tout le monde au pied des voies!!!

aaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh

boutons les T de nos contrées

vive les htes alpes libre

na

le spit en peau de bite a écrit: mechant guide

pas + bête que méchant
un job ou il faut partager avec les amateurs de tout poils

sur pistes de ski les monos passent avant les touristes

en refuge ils dorment dans une chambre réservée pendant que des sardines s’entassent tête-bêche dans des dortoirs qui pues

donc en falaise où ils n’ont aucun privilège s’ils peuvent griller la politesse à certains
en pleine voie je l’admet… mais pas au départ

Posté en tant qu’invité par lezardmaniac:

Il peut aussi changer de métier !!

c’est souvent une passion qui aboutit au métier
mais le reste sur le plan humain c’est l’affaire de chacun

Posté en tant qu’invité par Merlain:

Salut à tous
en lisant les réponses, je me disais…pleins de donneurs de leçons…comme nous somme hein!!
Et puis bein moi je pense rien, ou je vais rien dire…!
bein si!
Je grimpe depuis deux ans et connais pas vraiment les alpes…et la grimpe…hein…!
mais la grimpe comme d’autres activités, ( ne soyons pas élitistes) est un moyen et non un but!
Pour moi etre guide ou initiateur…c’est transmettre avant tout des valeurs. Et non le vernis d’une façon d’etre, que l’on ne peut décidémént pas monayer avec de l’argent.
D’ailleurs a eux seuls les mots « GUIDE » et « INITIATEUR » définnissent une dimension plus profonde qu’une activité uniquement alimentaire!..y’a à méditer la dessus…!!

En fait lilim…c’est contre toi que tu dois etre un peu en colére…
car ce que tu a ecrit sur ce site, tu aurais du lui dire et trouver les mots et l’énergie pour le faire…
La prochaine fois sert toi aussi de ton courage, de ta spontanéité et de ton empathie pour leur faire comprendre…

Voila j’ai moi aussi jouer les donneurs de leçon!! lol
au prochain ou à la prochaine…!
Amicalement à tous Merlain

Merlain a écrit:
En fait lilim…c’est contre toi que tu dois etre un peu en colére… car ce que tu a ecrit sur ce site, tu aurais du lui dire et trouver les mots et l’énergie pour le faire…

te bile !!!je ne me suis pas gêné pour intervenir

même si je n’étais pas directement concerné à la jeune femme je lui ai dit de ne pas se laisser marcher sur les pieds

et au guidos je lui ai dit qu’il était gonflé et sans gêne et qu’il trace dans la voie Ok
mais pas faire le resquilleur au pied des voies

merci Mr Modo

Posté en tant qu’invité par doudou:

il y a deux sortes de guides : ceux qui aiment ce quils font ( ceux quon admire et quon envie.....) et ceux qui se sont trompé de job et quon retrouve a trainer des gosses de riches dans les aiguilles rouges… et un conseil aux amateurs: en ètè allez en vanoise y a moins de monde (mais faut marcher…)