Une lampe frontale super puissante et que je ne connaissais pas

Posté en tant qu’invité par PierreV2:

Je vais même dire autre chose : les forums sont tous payés par la publicité et les marques de matériels paient ces forums pour etre visible via la publicité.
CamptoCamp comme les autres…
Qui dit que les modérateurs agissent ici sur ordre d’une autre marque de matériel leur intimant l’ordre de supprimer tooute mention à une autre marque de matériel???
C’est ce qui s’est passé sur d’auutres forums !!!

Alors, arrêtez de taper sur la marque Ferei! Elle vaut largement toutes les autres sinon plus! (et eux au moins ne paient pas de publicité ici…)

tu es gentil robert, mais essaie de trouver sur c2c un bandeau pour une frontale et on en reparle…

donc ta théorie du complot, je ne sais pas sur quoi tu la fondes.

c’est assez insultant pour ceux qui font tourner le site tes propos. surtout de la part d’une personne ayant à priori jamais rien amené à la communauté à part tes deux posts de fan et de justicier masqué.

En tant que modo : je vous confirme que nous sommes archi indépendants et personne ne nous dicte sa loi.

Je comprends certaines reflexions au vu du fonctionnement de la société actuelle, mais en aucun cas nous ne sommes ici influencés à C2C, soyez rassurés.

La bise

[quote=« PierreV2, id: 1708346, post:41, topic:149246 »]Je vais même dire autre chose : les forums sont tous payés par la publicité et les marques de matériels paient ces forums pour etre visible via la publicité.
CamptoCamp comme les autres…
Qui dit que les modérateurs agissent ici sur ordre d’une autre marque de matériel leur intimant l’ordre de supprimer tooute mention à une autre marque de matériel???[/quote]
Si tu relis le fil de discussion, c’est plus la pub grossière qui a été stigmatisée que la qualité de la lampe, moi le premier, et je ne suis pas modérateur et encore moins à la solde d’une marque de frontale (hélas !).

Comment ne pas être suspicieux sur la pub cachée dont tu ne te prives pas pour une marque que tu sembles bien connaitre [eux au moins ne paient pas de publicité ici] et que tu cites (involontairement !!!) dans chacun de tes messages ? Ton « coup de gueule » très opportuniste est juste une façon de citer à 2 reprises le nom de la marque sur le web ; on sait comment fonctionnent les robots des moteurs de recherche…

[quote=« PierreV2, id: 1708346, post:41, topic:149246 »][/quote]

Tu fais plus de tort à la marque que autre chose, tu en as conscience ?

Et même si les modos étaient payés par une marque concurrente, ta marque fétiche n’a qu’à doubler la mise. :rolleyes:

Les bandeaux de pub représentent une partie du budget de fonctionnement de l’assoce. C’est assez logique.

Par contre, pour ceux qui ont peur des conflits d’intérêts :

  • l’assoce est composée de bénévoles ;
  • regardez les sorties et les photos postées par ses membres et les modos : vu la diversité du matos, et l’âge de celui-ci, si vous arrivez à penser qu’il y a du refilage de matos en douce, c’est assez fort !
  • si vous voulez voir de l’intérieur comment ça se passe, adhérez ! l’assoce n’a rien à cacher !

[quote=« PierreV2, id: 1708346, post:41, topic:149246 »]Qui dit que les modérateurs agissent ici sur ordre d’une autre marque de matériel leur intimant l’ordre de supprimer tooute mention à une autre marque de matériel???
C’est ce qui s’est passé sur d’auutres forums !![/quote]

Aparté en tant que Sécrétaire de l’association Camptocamp

L’association Camptocamp est animée et gérée par des bénévoles et uniquement des bénévoles; ceci inclut les modérateurs, les développeurs et autres petites mains qui permettent au site de tourner.

Les revenus publicitaires touchés par l’association (bandeaux visibles en haut de page) ne permettent que d’assurer l’état actuel de la technique.

D’autre part, d’après les statuts de l’association Camptocamp (ici), l’association se doit donc de garder une neutralité éditoriale.

En conséquence, l’affichage de certaines publicités n’influent en aucun cas le contenu des forums et la façon de travailler -bénévole- de nos modérateurs.
Merci d’en tenir compte lors de vos interventions.

"Même si " indiquait le conditionnel pour aller dans la logique de Pierre V2.
Ce n’est en rien une affirmation.

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

[quote=« Coex, id: 1688029, post:16, topic:149246 »]

Oui, mais la différence c’est qu’ils ne font pas de montagne avec la Renault Kangoo[/quote]

avant ils avaient des Subaru Impreza mais n’en n’ont plus. ça veut pas dire que c’était une mauvaise voiture :slight_smile:

et merci à eux ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par SarahCarlos:

ah les mecs… un afflux de testostérones ? Allez courir au lieu de pourrir un post.
Pitoyable.

Posté en tant qu’invité par Veronique:

:d :d

Posté en tant qu’invité par pue bar:

des invités anonymes qui interviennent dans une telle discussion sont toujours susceptibles d’être des porte-parole de la marque en question…

Suite à des réclamations du distributeur français d’une marque de lampe frontale, l’équipe de modération a décidé de supprimer les références à cette marque.
Les discussions concernées ont été remises en ligne car certains messages apportent d’autres informations intéressantes.

Merci de votre compréhension.

[quote=« mangeurdefigatellu [mod] »|2050375]En tant que modo : je vous confirme que nous sommes archi indépendants et personne ne nous dicte sa loi.

Je comprends certaines reflexions au vu du fonctionnement de la société actuelle, mais en aucun cas nous ne sommes ici influencés à C2C, soyez rassurés.

La bise[/quote]

[quote=« Modération Forum, id: 1714251, post:54, topic:149246 »]Suite à des réclamations du distributeur français d’une marque de lampe frontale, l’équipe de modération a décidé de supprimer les références à cette marque.
Les discussions concernées ont été remises en ligne car certains messages apportent d’autres informations intéressantes.

Merci de votre compréhension.[/quote]

Ben … c’est quand même une forme d’influence non…?

La marque en question vient faire sa promotion, « grâce » aux interventions grotesques, ridicules … sinon déloyales de ses représentants-anonymes…, et lorsqu’elle fini par se tirer une balle dans le pied, … une petite sollicitation pour que son nom soit supprimé, … et tout disparait?

Le ridicule qui s’est installé peu à peu pour la marque en question, la discréditant, n’aurait-il pas eu une petite valeur d’exemple pédagogique pour ses commerciaux à 2 balles si elle était restée affichée…? Je suis dur hein !

Bon, en tout cas, ce qui est sur c’est qu’on a suffisamment retenu son nom…, pour ne pas en acheter!

[quote=« VA, id: 1714335, post:55, topic:149246 »]La marque en question vient faire sa promotion, « grâce » aux interventions grotesques, ridicules … sinon déloyales de ses représentants-anonymes…, et lorsqu’elle fini par se tirer une balle dans le pied, … une petite sollicitation pour que son nom soit supprimé, … et tout disparait?

Le ridicule qui s’est installé peu à peu pour la marque en question, la discréditant, n’aurait-il pas eu une petite valeur d’exemple pédagogique pour ses commerciaux à 2 balles si elle était restée affichée…? Je suis dur hein ![/quote]
Bah, il y a le cache google, rien ne disparaît vraiment d’internet :wink: Sans compter que la marque est grillées chez un certain nombre de c2cistes.
Et plus sérieusement, j’aurais tendance à être d’accord avec toi si on était sûr que c’était bien la marque qui fasse cette pub pourrie. Et par la marque j’entends que la chose soit décidée en haut lieu. Or, je ne sais pas ce qu’il s’est dit avec la modération, mais imagine que :

  • Cette pub ridicule ait été faite par un concurrent pour les discréditer
  • Ce soit le fait d’un pauvre CDD en bout de chaîne qui qui pensait que s’il s’en vendait plus en France il obtiendrait son CDI tant attendu.

Eh ben dans ces 2 cas, c’est tout de même dommage de couler bêtement la marque, non?

Donc, pour moi, le principe de présomption d’innocence primant, je trouve donc que la modération au eu raison.

Si c’est un concurrent, ok. Mais si c’est un CDD en bout de chaîne ou un stagiaire qui fait mal son boulot, c’est quand même la faute de la marque qui n’a qu’à payer correctement des employés qualifiés, ou sinon assumer !

Certes certes, moi aussi j’ai trouvé ça très nul… Mais même si c’est une initiative de bout de chaîne qui leur a échappé trop longtemps, est-ce une raison pour risquer de mettre en difficulté une boite et donc des emplois?

Si c’est effectivement une initiative en bout de chaine qui aurait échappé à la marque, à la seul initiative d’un représentant à coté de la plaque, alors la maison mère ne pourrait-elle pas adresser directement un message, à publier ici, pour éventuellement « s’excuser » du procédé employé?

Bon après, peut-être que les raisons de la suppression de la marque par la modération sont toutes autres…?

Posté en tant qu’invité par alluha:

perso j’ai déjà oublié le nom de la marque
dommage d’avoir tout effacé, je me rappelle que les messages étaient rigolos :smiley: