[quote=« hamidou78, id: 1688127, post:19, topic:149246 »]Je possède une Focus et même si je suis globalement un peu décu de la lampe, c’est à nuancer. Je pense que c’est une super lampe pour le trail/alpi/vélo : legereté au top et éclairage au top : 900 vrais lumens (pour avoir comparé avec un pote qui a acheté une lampe chinoise « 5000 lumens » c’est risible
) autonomie OK et batteries de rechange legères et pas chères !
Là où je suis déçu c’est qu’elle est présentée sur le site de Stoots comme possiblement destinée à la spéléo et là c’est en effet moyen question durabilité. Une dizaine de sorties et j’ai plus de joystick pour piloter la lampe (fini la manipulation sans gants, meme fins), du jeu dans la charnière, etc. Le pire est le fait qu’elle soit présentée « étanche à l’immersion » alors que quelques éclaboussures ont suffit à la faire completement dérailler dans une sortie disons un peu arrosée
(pourtant j’ai bein fait gaffe au montage avec la bande d’étanchéité)
Par contre il est possible de la commander « montée » moyennant quelques euros, peut être cela résoudrai le problème d’étanchéité, et une nouvelle focus devrait sortir à noel avec un boitier en dur (et pas imprimé 3, ya du y avoir du retour à ce niveau la :D[/quote]
Je te rejoint sur tous les points.
Toujours personne pour donner un avis sur les lampes Nitecore ?