Une lampe frontale super puissante et que je ne connaissais pas

Posté en tant qu’invité par robert74=Jean Etienne:

Moi, après avoir lu cela, j’ai vite fait mon choix ! Et un très bon choix.

http://www.sport-nature.net/blog/j-ai-teste-pour-vous/test-de-la-hl20-une-lampe-frontale-signee-ferei.html

Edit modération : petit rappel de la charte « Il n’est pas permis de changer de pseudo dans une même discussion pour faire croire que plusieurs personnes partagent le même avis. »

J’en ai vu dans un truc jaune et rouge qui flottait dans le ciel et qui sont venus me chercher au pied d’une falaise, je pense que ça doit être encore du très bon matos…

:smiley:

[quote=« robert74=Jean Etienne, id: 1688148, post:21, topic:149246 »][/quote]

Bien vu clec !

[quote=« hamidou78, id: 1688127, post:19, topic:149246 »]Je possède une Focus et même si je suis globalement un peu décu de la lampe, c’est à nuancer. Je pense que c’est une super lampe pour le trail/alpi/vélo : legereté au top et éclairage au top : 900 vrais lumens (pour avoir comparé avec un pote qui a acheté une lampe chinoise « 5000 lumens » c’est risible :cool: ) autonomie OK et batteries de rechange legères et pas chères !

Là où je suis déçu c’est qu’elle est présentée sur le site de Stoots comme possiblement destinée à la spéléo et là c’est en effet moyen question durabilité. Une dizaine de sorties et j’ai plus de joystick pour piloter la lampe (fini la manipulation sans gants, meme fins), du jeu dans la charnière, etc. Le pire est le fait qu’elle soit présentée « étanche à l’immersion » alors que quelques éclaboussures ont suffit à la faire completement dérailler dans une sortie disons un peu arrosée :stuck_out_tongue: (pourtant j’ai bein fait gaffe au montage avec la bande d’étanchéité)

Par contre il est possible de la commander « montée » moyennant quelques euros, peut être cela résoudrai le problème d’étanchéité, et une nouvelle focus devrait sortir à noel avec un boitier en dur (et pas imprimé 3, ya du y avoir du retour à ce niveau la :D[/quote]

Je te rejoint sur tous les points.

Toujours personne pour donner un avis sur les lampes Nitecore ?

ouah 150 boules la frontale !!! j’imaginais même pas que ça puisse exister :smiley: :smiley: :smiley:

Alors ne regarde même pas par là

http://www.croque-montagne.fr/scurion-scurion-1500-vente-achat-speleo-materiel__p25593.html

la qualité suisse a un prix… …

J’ai une stoots. La focus.

  • C’est un produit Français
  • 100 € livrée montée
  • 65 gr.

Aucun problème en escalade et alpi.
Très très content. Et autrement mieux que Ferei.
Pis c’est Français.

Posté en tant qu’invité par Raylite:

Faisant pas mal de Trek et de rando (cet été au Queyras), j’ai pu essayer plusieurs de leurs produits et ce sont de très bons produits.
Les frontales Ferei sont vraiment bien et j’ai un pote qui a fait le Grand Raid et la Sainté avec, il en est super content. Il fallait voir leur nombre de trailers qui courent avec les lampes Ferei.
Moi je ne cours pas mais j’en quiq satisfaits et je la recommande à tous.
Maintenant, chacun est libre mais une chose, celles et ceux qui achetent cette marque (Ferei) savent très bien pourquoi et ils savent que c’est du bon matériel.

Elle s’appelle comment la marque déjà ? J’ai pas bien compris :slight_smile:

[quote=« Raylite, id: 1688303, post:28, topic:149246 »]ce sont de très bons produits.
Les frontales [machin] sont vraiment bien
Il en est super content
Il fallait voir leur nombre de trailers qui courent avec les lampes [truc].
j’en quiq satisfaits et je la recommande à tous.
celles et ceux qui achetent cette marque [duchmol] savent très bien pourquoi et ils savent que c’est du bon matériel.[/quote]
La marque citée 3 fois en quelques lignes, une redondance de compliments bidons non argumentés, non seulement ça devient vraiment lourd, [modéré]
Il y a une bonne douzaine de marques qui font de bonnes ou de très bonnes frontales (avec peu ou prou des composants qui proviennent tous du même endroit) et à plus de 100€ le bout de plastique avec des diodes, on peut légitimement avoir du TRÈS bon matériel, quelle que soit la marque.

un modo pourrait pas carrément supprimer tout le fil ? On n’y apprends pas grand chose d’intéressant, à part qu’il existe des frontales hors de prix et que les stoots sont fragiles ? ce que tout ceux qui ont tapé un jour « frontale AND test OR avis » dans google savent …

En fait ça doit faire une dizaine de fils environ que Ferei est venu créer ici en pseudo pub-retour d’utilisateur disant que c’est génial (c’était un poil moins subtil les fois précédentes).
[modéré]

C’est juste qu’ils ont un commercial qui pense que c’est se la jouer moderne que de faire de l’astroturfing …

[quote=« Raylite, id: 1688303, post:28, topic:149246 »]Faisant pas mal de Trek et de rando (cet été au Queyras), j’ai pu essayer plusieurs de leurs produits et ce sont de très bons produits.
Les frontales Ferei sont vraiment bien et j’ai un pote qui a fait le Grand Raid et la Sainté avec, il en est super content. Il fallait voir leur nombre de trailers qui courent avec les lampes Ferei.
Moi je ne cours pas mais j’en quiq satisfaits et je la recommande à tous.
Maintenant, chacun est libre mais une chose, celles et ceux qui achetent cette marque (Ferei) savent très bien pourquoi et ils savent que c’est du bon matériel.[/quote]

moi en tout cas je sais pourquoi je ne l’achète pas :smiley: :smiley: :smiley:

Je suis Candide dans cette histoire: vous vous basez sur quoi pour dire ça ? dans ce post, perso rien ne me choque ? Est-ce une simple supposition, une rumeur ?
Et si c’est avéré la modération ne peut-elle pas supprimer le nom de la marque chaque fois qu’elle apparaît et les liens renvoyant sur elle ?

Pour qui est habitué du net (et pas seulement du forum c2c), il est assez vite suspicieux de voir un nom de marque cité plusieurs fois dans un même post (qui plus est par un « invité »). Ce n’est pas anodin : ça contribue à orienter « artificiellement » les moteurs de recherche vers cette marque lorsqu’on va faire une recherche ciblée sur le mot clé (« frontale » dans ce cas). Il y a aussi le changement de pseudo repéré par les modos et comme le dit clec, une redondance récurrente des interventions du même ordre de cette société qui se discrédite définitivement en prenant pour des buses des pratiquants plutôt avertis.

Ferei, c’est conçu en France et fabriqué en Chine ou ailleurs … Comme d’autres ceci dit.

bonjour perso j’utilise en speleo une frontale de la marque Fenix hp 25 tres bon produit apres ce n’est que mon avis.

Salut tous,

Un message pour mon retours d’expérience concernant une Armytek Wizard XM-L2 Warm.

Commandé sur le net, reçu rapidement (de Chine) : rapidement je m’aperçois que je ne peux pas commuter correctement entre les divers mode d’éclairages. Contact du support, qui après x email + une video youtube montrant le problème accepte de m’en envoyer une neuve, a condition que j’envoie la mienne dans un paquet vers la Chine (youpih !). 5 semaines plus tard, j’en reçois une nouvelle, qui ne présente plus le défaut. Après quelque temps d’utilisation je me rend compte qu’elle en présente un autre : lorsque l’accu se vide, elle doit commuter au mode de puissannce inférieure … nan, nan, nan, la mienne choisi de faire un effet stroboscopique puissant, duquel on ne peut plus sortir (à moins d’enlever la pile).

Bref, vive la mondialisation et la qualité chinoise.

Posté en tant qu’invité par PierreV2:

[quote=« pire, id: 1688523, post:35, topic:149246 »]

Je suis Candide dans cette histoire: vous vous basez sur quoi pour dire ça ? dans ce post, perso rien ne me choque ? Est-ce une simple supposition, une rumeur ?
Et si c’est avéré la modération ne peut-elle pas supprimer le nom de la marque chaque fois qu’elle apparaît et les liens renvoyant sur elle ?[/quote]

Perso, j’utilise 2 de leurs lampes et franchement, rien à redire. Ferei, c’est du solide

Que les modos ici soient sur les nerfs ou maqués (sponsorisés par une autre marque de lampes ne m’étonnerait pas!!!)