Une interdiction inhabituelle à Saulges

D’habitude c’est pour un faucon ?

5 Likes

… renardeaux qui seront ensuite évidemment flingués ou empoisonnés dès que possible, en tant qu’espèce susceptible d’occasionner des dégats. :rofl:

3 Likes

Décidément, tu es branché escalade en Pays de Loire !

Dans l’article que tu cites en lien, ils ne précisent même pas le secteur, et encore moins le nom de la voie. Encore un truc pour faire le buzz mais pas pour donner une info intéressante (je critique l’article, pas ton sujet).

https://www.escaladeenmayenne.fr/index.php/paris-2024/1048-attention-saulges-renarde-en-bas-de-voie

Chose étonnante l’info aurait un lien avec Paris 2024 :sweat_smile:

si ça peut éviter que des abrutis aillent la déranger …

À ce moment là, autant ne rien dire…

Une interdiction sans explication ça passe mal.

1 Like

Certes, mais une demi info ?
Ça n’est pas pertinent pour les grimpeurs intéressés et concernés (« les gentils »)
Ça éveille la curiosité des abrutis dont parlait @lutin.de.la.foret (« les méchants »).
Autant avoir une information complète qui renseigne vraiment. Mais bon, je ne suis pas journaliste, je me trompe sûrement.

C’est souvent le cas. On ne donne pas la localisation exacte d’une espèce en reproduction parce que ça peut attirer des « foules », même pas forcément mal intentionnées (photographes…)
Les infos précises restent entre naturalistes
Je sais pas si c’est la bonne methode mais c’est comme ça

2 Likes

ON peut supposer qu’il y aun panneau en bas de la voie ou ds le secteur concerné ?

J’espère que d’ici là, les pauvres bestioles se seront carapatées vers des lieux plus hospitaliers.

1 Like