Une Freerideuse décède à Nendaz sous une avalanche malgré l'Airbag!

http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/sion/nendaz-avalanche-au-col-de-la-mouche-un-blesse-et-un-disparu-497-1090360

J’aime bien la façon qu’on les gens de DEGUEULER sur cette pauvre fille…

Franchement c’est affreux…

En effet, les commentaires publiés dans le canard sont complètement déplacés, sans la moindre compassion pour cette jeune femme… Peu importe qu’elle ait fait ou non une erreur en allant rider à cet endroit, elle mérite mieux que ces jugements hargneux.
Une pensée émue pour ses proches…

[quote=« ridgepo, id: 1459691, post:3, topic:128964 »][/quote]
C’est malheureusement le cas de tous les canards qui ont des commentaires « online », ça vole très, très,très bas… J’espère juste que les familles des accidentés/disparus ou autres protagonistes ne lisent pas ces choses, car ça doit faire très mal au cœur!

C comme en voiture l airbag ne fait pas tout, et la c est les blessures qui l on tue .

Posté en tant qu’invité par Matt7:

Eh oui, j’ai toujours trouvé que les stats affichées dans la pub d’ABS étaient optimistes voire malhonnêtes, en tous cas dangereuses pour le mental des utilisateurs.
J’ai en tête plusieurs cas où l’ABS non seulement n’a pas suffit mais on peut aussi se demander si ça n’a pas incité les utilisateurs à pousser le curseur un peu plus loin que ce qu’il aurait fait sans.
Je l’utilise moi-même mais je m’en méfie.

:frowning:

Posté en tant qu’invité par neige767676:

Bonjour,
Le nouvelliste et les commentaires que le journal fait figurer reflètent simplement la position stupide, méchante et malhonnête de la police cantonale valaisanne par le biais de son porte-parole Jean-Marie Bornet face aux accidents de montagne. Systématiquement dans ses commentaires il stigmatise les victimes comme des inconscients, non éduqués… Il ferait mieux tout comme le journal qui reprend ses communiqués de se documenter et d’avoir un peu de retenue avant de porter un jugement malsain.

pitoyable les commentaires, que des beaufs qui n’ont jamais mis les pieds sur la neige sauf en ville !

Posté en tant qu’invité par Pisteur63:

Bonsoir,

Cela montre aussi les limites du matériel : les gens pensent que arva + DVA = on craint pas les avalanches. Il faut continuer à sensibiliser les gens sur le risque d’avalanche, comme avec certaines formations (ANENA, FFCAM,…).
En aucun cas il faut dire « bien fait », mais il faut admettre que les gens ne s’intéressent pas assez aux drapeaux et aux bulletins d’avalanches précis.

Il faut aussi comprendre que les personnes qui partent sans prendre connaissance des conditions mettent en danger les secouristes.

Mais je vous rejoins sur le fait que critiquer de cette manière est déplacée. La montagne apporte beaucoup de plaisir mais avec des risques.
Il me font beaucoup rire les suisses avec « faut plus rembourser les secours » mais c’est les premiers avec de l’héli-ski…

Posté en tant qu’invité par amen:

[quote=« Pisteur63, id: 1460063, post:10, topic:128964 »]Bonsoir,
Il me font beaucoup rire les suisses avec « faut plus rembourser les secours » mais c’est les premiers avec de l’héli-ski…[/quote]

C’est quoi le rapport ?

Posté en tant qu’invité par Pisteur63:

[quote=« amen, id: 1460065, post:11, topic:128964 »]

[quote=« Pisteur63, id: 1460063, post:10, topic:128964 »]Bonsoir,
Il me font beaucoup rire les suisses avec « faut plus rembourser les secours » mais c’est les premiers avec de l’héli-ski…[/quote]

C’est quoi le rapport ?[/quote]

Juste en rapport avec les commentaires du nouvelliste. Je pense que les secours gratuits sont très importants même si effectivement ça coûte cher. Mais une vie n’a pas de prix…
Je n’ai rien contre l’Heli-ski,… mais je préfère m’en passer…

Les Suisses et d’autres voudraient le beurre et l’argent du beurre. Autrement dit, les touristes et l’argent des touristes, mais à condition que ceux-ci ne fassent pas les activités qui leur sont vantées et qui, pour certains, les ont fait venir. L’économie du Valais repose largement sur le tourisme, il faut en accepter les conséquences. Les touristes par leur contribution à l’économie du Valais, participent largement au financement de la police cantonale du Valais ! Celle-ci devrait en prendre conscience …

http://www.nendaz.org/commune/vocation-touristique.html
http://www.secretalps.com/fr/nendaz.htm

Dans le cas présent, il s’agit d’une touriste suédoise. Peut-être aurait-il fallu lui déconseiller de venir avant l’accident au lieu de la stigmatiser après l’accident. C’est un peu trop facile …

Posté en tant qu’invité par Jeremy74:

[quote=« neige767676, id: 1460043, post:8, topic:128964 »]Bonjour,
Le nouvelliste et les commentaires que le journal fait figurer reflètent simplement la position stupide, méchante et malhonnête de la police cantonale valaisanne par le biais de son porte-parole Jean-Marie Bornet face aux accidents de montagne. Systématiquement dans ses commentaires il stigmatise les victimes comme des inconscients, non éduqués… Il ferait mieux tout comme le journal qui reprend ses communiqués de se documenter et d’avoir un peu de retenue avant de porter un jugement malsain.[/quote]

Clin d’oeil à Jean-Marie Bornet: sachant que des membres de sa famille proche vivent de la montagne et que certains d’entre eux ont été victime d’accident d’avalanche, il devrait être cohérant avec lui-même et ne plus stigmatiser systématiquement les victimes.

+1

http://www.nendaz.ch/tourisme/freeride.html

http://www.nendazfreeride.ch/j15/index.php

Posté en tant qu’invité par Julien1974:

[quote=« Matt7, id: 1459781, post:6, topic:128964 »][/quote]
Concernant l’ABS, il n’est dit nulle part que c’est une arme absolue pour ne pas être enseveli. Avec un ABS, les chances de ne pas être enseveli sont très élevées, mais « très élevées » ne signifie pas « absolue ».

Posté en tant qu’invité par Haut Alpin:

La population Suisse est de 8 millions de personne. Tes propos visant une population globale ont du niveau des textes du Nouvelliste.
Que pensent donc Les Français ou même les Haut Alpin !

Par ailleurs, il y a suffisamment de Suisse sur ce web-site international pour que nous n’ayons pas besoin d’un Haut Alpins pour expliquer l’économie du Valais !

@Francois

La commercialisation d’ABS est un peu trompeuse. Ils parlent d’un taux de réussite de 97%, mais inclure toutes les avalanches repertoriees dans ce chiffre, y compris les petites.

Comme l’utilisation d’ABS devient plus répandue, nous verrons d’autres incidents comme Nendaz ou la mort d’un Russe en Autriche il ya quelques jours (piège de terrain, pas de temoin)

ABS atteint ses limites avec des avalanches importantes, le type d’incidents que vous verrez par risque 4 ou lorsque il ya des arbres ou d’autres pièges de terrain.