Posté en tant qu’invité par Gepi[mod]:
[i]Gepi[mod] : Le sujet précédent étant parti sur de mauvaises bases en raison d’une introduction maladroite, cette discussion a été réouverte mais ne rassemble plus que les messages commentant la difficulté de cette ascension.
Individuellement vous allez certainement considérer que vos messages avaient leur place, mais c’est le tout qui, parti sur de mauvaises bases, a fini par constituer une soupe amer.
Les critiques portées tous azimuts sur des questions différentes dans un même sujet ont conduit à une confusion des sentiments qu’il nous apparaissait souhaitable d’aplanir par purs égards envers les acteurs de cette ascension et leurs proches. Ils ont déjà payé un tribu suffisamment lourd, sans qu’il soit besoin d’en rajouter par maladresse. L’équipe de modération vous remercie donc d’être particulièrement vigilant à rester dans le sujet.
Si vous souhaitez réouvrir un sujet sur le style d’écriture d’un blog, je vous dirai juste que ça me semble dérisoire au regard de la disparition d’une personne.
Si vous souhaitez réaborder un sujet comme l’évolution et l’influence de la communication et des médias sur nos pratiques et la prise de risque, je vous demanderai au nom de l’équipe de modération et pour les mêmes raisons de respect des disparus et de leurs proches, d’éviter de mettre en cause nominativement des personnes qui en ont déjà suffisamment souffert. Cela peut éventuellement constituer un frein à la spontanéité, mais ce travail de pondération nous semble adapté à ce type de circonstance.
Pour info, le blog d’Elizabeth Revol, qui relate l’ascension d’E. Revol et M. Minarik.
En vous remerciant par avance pour votre compréhension,
Gépi pour l’équipe de modération
PS : Si vous avez des remarques à effectuer ou des questions sur la modération, merci de le faire ou bien par mail adressé à l’équipe de modération ou bien dans le forum dédié.[/i]