Une femme au PGHM de CHX ! Félicitations!
Posté en tant qu’invité par illos2121:
oui … faut pas chercher à comprendre …
Posté en tant qu’invité par GG:
On raconte même que le cerveau de l’auteur a été retrouvé intact et a pu être transplanté dans le crane d’un invité de C2C.
Assez drôle, mais un peu exagéré quand même… « Vous » êtes pas mal aussi des fois !
On raconte même que le cerveau de l’auteur a été retrouvé intact et a pu être transplanté dans le crane d’un invité de C2C.
Merci Le Rico, cela étant pas la peine de remonter si loin.
Un DEA de lettres ? En plus c’est une lettrée. Elle pourra même parler de littérature pendant les opérations de secours.
[quote]Bravo
il lui manque juste un peu de féminité, elle peut cependant arranger sa chevelure et mettre un brin de maquillage et tout sera ok. ;)[/quote]
Mai, j’ai cru que tu faisais une blague…
il y a des discussions de plus en plus profondes et intéressantes ici…
Ecrit en 1888
Dans le même genre, on a cette célèbre citation du « père de l’Olympisme », moins connu sous ses propos racistes (« À la race blanche, d’essence supérieure, toutes les autres doivent faire allégeance »), proches de l’idéologie Nazie et misogyne avéré :
"Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est, à mes yeux, l’adulte mâle individuel. Les Jeux Olympiques doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs. " (Ecrit en 1912).
Posté en tant qu’invité par alpiniste du 33:
A tout ceux qui critiquent les secours en montagne : aller plutôt en montagne !
[Modération forum] : merci de respecter la charte du forum.
Posté en tant qu’invité par Djédjé:
Début de ce poste vraiment lourd avec les super commentaires de bof, il a rien compris!!!
Connaissant la miss qui est rentrée au pg à cham’ et pour avoir travaillé 5 ans au pg, c est une très bonne chose pour secours, pour les filles, ces 2 miss ont ouvert la voie pour les autres et qui j espère vont créer des vocations chez les montagnardes, 1 peu à l image de la regrettée Chloé Graftiaux.
Et toutes les machos ou grandes gueules, allez plutôt en montagne (au lieu de pourrir les posts), passez l aspi, les tests d entrée de la spécialité et après seulement, vous pourrez débattre intelligemment.
BRAVO à vous mesdames!
passez l aspi
je le passe toutes les semaines.
Posté en tant qu’invité par illos2121:
[quote=« Djédjé, id: 1308999, post:49, topic:118601 »]Début de ce poste vraiment lourd avec les super commentaires de bof, il a rien compris!!!
Connaissant la miss qui est rentrée au pg à cham’ et pour avoir travaillé 5 ans au pg, c est une très bonne chose pour secours, pour les filles, ces 2 miss ont ouvert la voie pour les autres et qui j espère vont créer des vocations chez les montagnardes, 1 peu à l image de la regrettée Chloé Graftiaux.
Et toutes les machos ou grandes gueules, allez plutôt en montagne (au lieu de pourrir les posts), passez l aspi, les tests d entrée de la spécialité et après seulement, vous pourrez débattre intelligemment.
BRAVO à vous mesdames![/quote]
+1
[quote=« Djédjé, id: 1308999, post:49, topic:118601 »]Début de ce poste vraiment lourd avec les super commentaires de bof, il a rien compris!!!
Merci gars !
dans la solitude des grand deserts ça fait plaisir de voir des gens avoir un bon Mental…
pierre yves
Bien vu ton commentaire ;o)
c’est navrant de voir qu’il y a autant d’abrutis en montagne(enfin surtout sur C2C) que dans le millieu du vol libre …cqfd…
enfin surtout sur C2C
C’est parce qu’il n’y a pas une modération forcenée comme sur d’autres sites.
La preuve : la partie de ton message pas très cool sur C2C ne sera pas effacée, à mon avis.
Moi aussi parfois j’aimerais comme toi qu’il y ait plus de ménage de fait sur le site.
C’est important que les gens réagissent lorsqu’ils ne sont pas d’accord et remettent les choses à leur place lorsqu’il y a des erreurs et des « bêtises ».
Ce qui est navrant c’est cette façon de se cacher derrière un clavier pour cracher son venin sur le net je pense que certain utilisent les forums comme défouloir…et c’est bien dommage qu’il faille avoir recours à des modos…
J’ai eu posté dans la rubrique ++ , et c’était la foire du trone mon post :rolleyes:
Enfin … on doit s’adapter au virtuel,et sa façon si particulière de communiquer …
[quote=« catherine, id: 1309147, post:54, topic:118601 »]
enfin surtout sur C2C
C’est parce qu’il n’y a pas une modération forcenée comme sur d’autres sites.
La preuve : la partie de ton message pas très cool sur C2C ne sera pas effacée, à mon avis.
Moi aussi parfois j’aimerais comme toi qu’il y ait plus de ménage de fait sur le site.
C’est important que les gens réagissent lorsqu’ils ne sont pas d’accord et remettent les choses à leur place lorsqu’il y a des erreurs et des « bêtises ».[/quote]
Ce qui est navrant c’est cette façon de se cacher derrière un clavier pour cracher son venin sur le net
Ben oui, il y a des études psy intéressantes à faire là-dessus.
Ce qui est vraiment dommage, c’est que ça dénature la qualité des échanges, et l’ambiance.
Pour partenaire++, ça sert de rigolade pour certains, sans doute pas méchants, et peut-être qu’en passant outre et en faisant preuve d’humour ça peut au contraire servir les intéressés ?
Bon là, on est en train de s’éloigner du message initial qui était d’accueillir l’arrivée d’Alice Coldefy au PGHM de Chamonix.
Encore bravo à elle. Je suis sûre qu’on ne lui a pas fait de cadeau pour sa sélection.
oui une sacré étude psy sur le virtuel , les moyens de com virtuels , et les dérives qui en découlent …
Et oui chapeau miss Alice pour ton courage ;o)
[quote=« catherine, id: 1309157, post:56, topic:118601 »]
Ce qui est navrant c’est cette façon de se cacher derrière un clavier pour cracher son venin sur le net
Ben oui, il y a des études psy intéressantes à faire là-dessus.
Ce qui est vraiment dommage, c’est que ça dénature la qualité des échanges, et l’ambiance.
Pour partenaire++, ça sert de rigolade pour certains, sans doute pas méchants, et peut-être qu’en passant outre et en faisant preuve d’humour ça peut au contraire servir les intéressés ?
Bon là, on est en train de s’éloigner du message initial qui était d’accueillir l’arrivée d’Alice Coldefy au PGHM de Chamonix.
Encore bravo à elle. Je suis sûre qu’on ne lui a pas fait de cadeau pour sa sélection.[/quote]
Posté en tant qu’invité par franky l’inculte:
[quote=« mangouste power, id: 1308003, post:26, topic:118601 »]
quel est le rapport entre un gendarme qui fait de la répression au bord de la route , et celui qui a vocation a faire du secours en montagne
Le rapport, c’est que ce sont les mêmes. A cham quand tu te prends une prune à la sortie du tunnel avant les Houches, bien sûr que ce sont les gendarmes de PG. Tu crois que parce qu’ils font du secours en montagne ils sont exonérés de leur mission de service public? A mon avis ils se tappent bien plus de cambriolages et de traffics de drogue que ce qu’on imagine.
Et malgré tout le bien que je pense de la présence grandissante des femmes dans tous les corps de métier, évidemment que je préfère savoir que la personne qui vient à mon secours fait 80 kg et 1M80, plutôt que 1M60 et 50kg. Et peu importe que ce soit un homme ou une femme.
Je trouve débile que pour ce type de poste les minima, de taille notamment, soient différents pour les hommes et les femmes; le boulot est le même.[/quote]
N’importe quoi !!!Il faut vraiment méconnaître complètement le milieu montagne pour sortir de telles âneries (autant pour les missions des gendarmes que les critères de gabarits)
[quote=« franky l’inculte, id: 1309210, post:58, topic:118601 »]
[quote=« mangouste power, id: 1308003, post:26, topic:118601 »]
quel est le rapport entre un gendarme qui fait de la répression au bord de la route , et celui qui a vocation a faire du secours en montagne
Le rapport, c’est que ce sont les mêmes. A cham quand tu te prends une prune à la sortie du tunnel avant les Houches, bien sûr que ce sont les gendarmes de PG. Tu crois que parce qu’ils font du secours en montagne ils sont exonérés de leur mission de service public? A mon avis ils se tappent bien plus de cambriolages et de traffics de drogue que ce qu’on imagine.
Et malgré tout le bien que je pense de la présence grandissante des femmes dans tous les corps de métier, évidemment que je préfère savoir que la personne qui vient à mon secours fait 80 kg et 1M80, plutôt que 1M60 et 50kg. Et peu importe que ce soit un homme ou une femme.
Je trouve débile que pour ce type de poste les minima, de taille notamment, soient différents pour les hommes et les femmes; le boulot est le même.[/quote]
N’importe quoi !!!Il faut vraiment méconnaître complètement le milieu montagne pour sortir de telles âneries (autant pour les missions des gendarmes que les critères de gabarits)[/quote]
En effet, ce ne sont pas les gendarmes du PGHM qui « prunnent » à la sortie du tunnel des Houches. Officiellement, le PG a les même missions que tous les gendarmes, mais sur sa circonscription: La haute montagne. Manque de bol sur cette circonscription il n’y pas de route et il y a beaucoup de sauvetage. Mais il leur arrive de mener les enquêtes lors des décès en haute-montagne, d’aller verbaliser les alpinistes qui plantent leur tentes n’importe où, ou d’aller calmer les situations quand ça dégénère dans un refuge par exemple. Enfin peu importe le « pourquoi », tant que c’est sur leur circonscription, c’est eux qui s’en occupent.
Eh ben dis donc, en voila tout un débat sur un sujet tout simple, pour ne pas dire ordinaire!..
Quand on veut une égalité, on ne fait pas de différence entre une femme, un homme, ou un blanc et un noir!.. Ce sont toujours des personnes.
La compétence devrait être la première préoccupation.