[quote=« LTE, id: 1479014, post:8, topic:130340 »]« Exo » préfixe qui peut signifier « hors de ». Au passage ne pas confondre exotique et tropicale, ou sub-tropicale.
Voiture = budget important d’essence.
L’amérique latine, le prix du billet est redhibitoire pour un petit budget, minimum 800 euros, ca fait quand même mal. Et le cout de la vie est par exemple au Pérou de l’ordre de deux fois moins cher. Eh oui, ce pays comme d’autres se développe et le niveau de vie augmente.
Si tu vas en Crète, il te faut prévoir un budget logement, certes moins cher qu’en France, mais toutefois encore important pour un fauché. On n’est plus dans les années 70.
Comme le dis BSM, si tu choisis des destinations moins touristiques tu as des chances d’avoir des prix moindres. Mais si tu veux ne pas te retrouver seul alors va sous les tropiques en Thailande ou à Madagascar, comme tu l’évoquais.
Par contre moyen l’argument de l’empreinte carbone, ca me fait doucement rigoler ce coté « moral/bohème/bobo ».
Moi qui ai fait mes études à Montpellier j’en révais de partir voir du pays, alors faut pas hésiter, on a tout le reste de l’année pour faire un tour dans les Alpes/Pyrénées, et en plus on peut y aller en train pour réduire « l’empreinte carbone »…
Henri[/quote]
C’est moi qui parle d’empreinte carbone. C’est un peu bidon, OK… mais je reste persuadé qu’on a des trésors à coté de chez nous, tout autant dépaysants qu’aux antipodes, et que très peu prennent la peine d’y aller parce qu’on est persuadé que c’est « mieux » ou plus « branchouille » de dire « je suis allé en Thailande » que je suis allé en Espagne.
Franchement, entre Riglos et les plages touristiques spitées de Thailande, le voyage le plus dépaysant c’est Riglos, je suis bien d’accord avec Olive.
Je pense même qu’il y a plus de grimpeurs francais qui sont allés en Thailande qu’à Riglos ou qu’aux Picos. Pourtant, si tu grimpes, l’Espagne c’est bien plus majeur que la Thailande…
Il y a des voyages lointains incontournables pour la grimpe que je ferai surement en jour : Yosemite, Mali, Jordanie, Utah… Mais avant, j’ai très envie de découvrir d’autre coins plus près de chez moi. Combien de grimpeurs français dans les Dolomites, les Météores ? pas beaucoup…
Enfin, de façon plus concrète : le gars gagne 400 € par mois, lui conseiller d’aller en Asie, je vois pas trop comment c’est réalisable. Mon idée (Crète ou Grèce hors saison) ou celle d’Olive (l’Espagne) me semble plus réalisable.