Posté en tant qu’invité par Pietro:
ET oui, une grande déception. non pas complètement mais un peu quand même.
En fait, je suis allé hier à citadium (St Lazare) pour pouvoir faire deux achats de grimpe, une minitraxion dont je suis très content et un più. Donc hier soir pour vérifier mon niveau de satisfaction, je m’amuse avec ces tout nouveau produits pour moi. Je suis très content du minitraxion mais plutôt déçu du più. En effet, mon choix s’étati orienté vers ce système d’assurage car j’avais lu quelques forums ici et avait remarqué qu’il ne présenté pas le défaut du reverso quiest de se transformer en lame à rasoir (je sais j’exgère
) à cause du frottement sur l’appareil. Mais finalement j’ai trouvé une énorme dfaut à ce più, certains doivent le connaître ; dans son utlisation au relais pour assurer un second, il faut tirer comme un taré pour que la corde coulisse. je veux bien que ma corde ne soit pas neuve (beal topgun, 10.5, +1 lavage en machine) mais je suis quand même déçu que l’on fasse plus d’effort à tirer sur la corde pour assurer que pour grimper (ou presque, bien sûr, encore un fois, j’éxagère
).
Bon, vous allez dire, il est quand même bien bavard ce « Pietro », et pour pas grand chose, mais j’ai dit ce que j’avais envie, d’où l’intérêt de ce forum ; en plus, je n’envoie que rarement des messages.
A part ça je suis content du minitraxion et je conseille cette poulie-bloqueur car elle me paraît très polivalente et très pratique.
Voilà, bonne grimpe à tous, @+
Pietro
[%sig%]