Une application de jogging menace la sécurité de nos spots secrets

non. Mais pour repérer les bases militaire dans le désert malien ou afghan par exemple ca marche bien… Et a priori, on peut avoir acces aux infos des traces : donc aux heures auxquelles les gars courent et se retrouvent seuls…

@Thierry_A devrait leur suggérer de mettre leurs traces en mode « privé »
N’empêche que ça devient fou cette manie de vouloir être tracé en permanence et de le faire savoir au monde entier.
C’est Big Brother qui doit être content :joy:

1 Like

c’est pas vraiment ça qui motive les utilsateurs de strava : ce qui les motive, c’est de voir où ils en sont par rapport à d’autres. C’est la version 2.0 du concours de bites, c’est tout.

le fait d’être tracé est une conséquence

3 Likes

exactement, en fait il y a des segments avec un palmares des meilleurs chronos. Sauf que pour etre dedans, il faut que ta sortie soit publique (=Strava veut des traces publiques). Sauf que les militiares se font la bourre, et mettent donc leur sorties publiques pour se confronter a leurs collegues. J’imagine qu’ils ont eu la consigne de pas le faire … mais il y a des mecs pas malins dans la chaine.

J’imagine que l’humain, comme beaucoup d’animaux, a une tendance innée à vouloir être bien placé dans la meute, il vaut mieux être du côté des dominants. Chez certains c’est plus fort que chez d’autres, mais c’est renforcé par l’acquis (éducation, milieu social, vécu…).
Et là avec nos moyens technologiques on se retrouve titillés même dans nos activités de loisirs !
Et j’avoue que moi aussi parfois je me retrouve accro à la compèt : sur les sites où on note nos observations de piafs et autres bestioles, il y a un compteur d’observations et un classement !
:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

oui, bien sur on est tous plus ou moins comme ça, strava c’est assez prenant quand on est dedans, et il y a rien de mal à se tirer la bourre.

Pour les meilleurs, Strava permet de comparer la taille de sa bite à celle de son voisin. Pour les moins bons, Strava permet de voir si ta bite grandit avec le temps. La mienne fait le yoyo, mais je crois que c’est normal, en fait.

1 Like

Et pour les filles qui utilisent Strava, quelle est ton analyse ? :joy:

où l’on apprend incidemment qu’ @hedera utilise strava…

Oula non, très peu pour elle!
Le smartphone c’est juste pour le forum c2c!

1 Like

Je vais demander à ma femme.

Qu’on aurait pu savoir qu’Alexia n’avait pas fait de footing le jour de sa mort ?

Je suis utilisateur Strava et je ne prépare jamais mes itinéraires montagne avec. Pour ça j’ai les topos, dont… C2C!

En fait pour moi, en montagne, Strava ça me permet de me garder un souvenir de mes sorties, et de pouvoir voir si je progresse ou non dans les passages techniques…

Je ne juge pas du tout cette pratique (même si elle est loin de ce que je fais, le monde est heureusement plein de diversité), mais si jamais, tu n’es pas obligé de rentrer des sorties sur strava pour ça, il suffit d’un GPS et d’un tout petit logiciel de planification de trajets. Et tout ça reste privé.
Tiens, moi je garde pas mal de sorties sur mon disque dur pour savoir par où je suis passé… mais rien n’empêche de faire des études d’efficacité et de progression sur ce genre de bases privées.
Mais comme dit plus haut, je ne trouve pas grave de rendre cela public. Même s’il m’étonnerait que je le fasse un jour.

Oui, je pourrais faire ça plus simplement, mais Strava le fait très bien pour moi, du coup je ne m’embête pas! :smiley:

Pas besoin forcément de strava pour voir des traces… tu te crée un compte sur garmin, suunto tom tom et compagnie, et tu as accès également à des traces, des cartes « de chaleur » …

dans mon coin, on voit que pas mal de monde va courir sur les mêmes traces !!!

bon en fait, je vous rassure, c’est moi qui y vais tout le temps vu que c’est à coté de chez moi… et vu l’endroit il n’y a pas foule, c’est sûr…

donc pour moi une trace « forte » signifie « souvent parcourue » mais pas forcément par beaucoup de monde.

ceci étant dit, si plus de monde prenait mon petit chemin, peut-être que je ne serais pas le seul à l’entretenir… (bon aller si y’a un vttiste qui s’y colle de temps en temps aussi)

Parfois les stats son biaisées par un seul gros utilisateur de strava :smiley:
D’ailleurs ça me gêne vraiment ce genre d’infos. Je crois que je vais arrêter Strava (bon je n’ai que deux ou trois courses pour l’instant dessus…)

Ce qui est gênant c’est que même si tu mets une portion privée de ton point de départ, pour ne pas cibler précisément où tu habites… ben sur cette carte ça apparait de fait.

C’est intéressant cette carte. Je cours généralement à des heures où il n’y a pas trop de monde et je ne croise généralement personne. Pourtant, certains portions de mes parcours semblent trés parcourue. Alors que d’autres le sont plus rarement.
Je peux aussi voir que sur les sentiers secrets que j’emprunte, il n’y a pas beaucoup de monde. Je vais aussi pouvoir puiser quelques idées de sorties.

J’enregistre mes sorties, mais pas avec strava, et elles ne sont pas publiques. Ca me permet de rationaliser mon entrainement. C’est utile.