Une antenne de téléphonie mobile de 16 m de haut au col du Lautaret?

ils ne sont pas plus nombreux, on les entend plus c’est différent :mad: .C’est comme ds tous les domaines, il y a ceux qui parlent et qui brassent de l’air et ceux qui vivent au plus près possible de leurs convictions en fonction des contraintes de la vie.

Pour l’antenne je ne connais pas le coin mais soit elle est utile et on peut se demander si le lieu est réellement le meilleur mais l’appat financier est souvent le seul critère décideur( malheureusement)soit elle n’est pas réellement utile (ce qui semble être le cas)et on ne comprend alors pas ce qu’elle vient faire là. Ce sont des réflexions de bon sens plus que d’écologie :wink:

faut trouver d’autres exemples:

à la Ruchère en Chartreuse, grosse « affaire » en 2008 au sujet du nouveau pylône (quant à sa taille réelle elle varie selon les dires de 30m hors paratonnerre, à 37m 50… j’avoue ne pas avoir cherché combien elle mesure exactement cette antenne…)

ce pylône est implanté dans un tout petit hameau (en plus dans le parc naturel régional…) pour desservir la commune d’en face: Corbel en savoie (téléphonie mobile et téloche) les dernières stats que j’ai trouvées concernant sa population c’est 133 habitants en 2007

et en ce qui me concerne à chaque fois que j’ai voulu utiliser mon portable ça marchait pas: la montagne résiste :smiley:

donc: on implante des antennes même là où ça semble un peu « surréaliste »

[quote=« Moon, id: 1147097, post:62, topic:108405 »]

faut trouver d’autres exemples:

à la Ruchère en Chartreuse, grosse « affaire » en 2008 au sujet du nouveau pylône (quant à sa taille réelle elle varie selon les dires de 30m hors paratonnerre, à 37m 50… j’avoue ne pas avoir cherché combien elle mesure exactement cette antenne…)

ce pylône est implanté dans un tout petit hameau (en plus dans le parc naturel régional…) pour desservir la commune d’en face: Corbel en savoie (téléphonie mobile et téloche) les dernières stats que j’ai trouvées concernant sa population c’est 133 habitants en 2007

et en ce qui me concerne à chaque fois que j’ai voulu utiliser mon portable ça marchait pas: la montagne résiste :smiley:

donc: on implante des antennes même là où ça semble un peu « surréaliste »[/quote]

T’es pas chez le bon opérateur, peut-être ?

y’a 3 opérateurs sur cette antenne, je crois que si: ça indique parfois qu’il y a du réseau, mais ça ne marche pas forcément :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Paspourmoi:

Belle perle de B&M:-)

A-t-on juste le droit d’exprimer un avis comme quoi, une antenne de 16m là-haut, c’est juste immonde et que ça pourrit le paysage ?

Quant aux intérets, il y en a toujours !!!

Très longtemps, Saint Christophe en Oisans a été enclavé d’un point de vue téléphonie mobile. Le maire s’est battu longtemps auprès des 3 opérateurs. Nada, personne ne voulait venir : pas rentable. Finalement, des années plus tard, y’en a un qui s’est pointé, je ne sais plus lequel. Ce dont je suis certain, c’est qu’il y a trouvé un intérêt !!!

Intérêt : ce qui pousse à l’action. Il y en a donc tjs mais lesquels, cela m’intéresse d’autant plus lorsqu’un acte peut impacter l’environnement, voire le « bien être » des locaux.

[quote=« Paspourmoi, id: 1147847, post:65, topic:108405 »]

Belle perle de B&M:-)[/quote]
Il y a aussi pas pas mal de chanteuses et de chanteurs qui ne savent pas chanter.

Le problème avec beaucoup d’écolos c’est qu’ils critiquent souvent des choses dans des domaines dans lesquels ils n’ont pas les connaissances nécessaires ni souvent même la formation de base qui leur permettrait une approche objective des sujets qu’ils abordent.

comme des gens qui critiqueraient une antenne au col du lautaret sans même savoir à quoi ressemble le dit col par exemple ?

Effectivement, mais je pensais plus aux argumentations techniques fallacieuses.

Qu’on soit opposé(e) par principe à toutes les antennes ne me dérange pas, chacun(e) est libre d’avoir son opinion; par contre cela m’énerve quand les écolos sortent des arguments pseudo-technico-scientifiques pour justifier leur points de vue et faire de la propagande.

[quote=« Belle et mince, id: 1150352, post:70, topic:108405 »]Effectivement, mais je pensais plus aux argumentations techniques fallacieuses.

Qu’on soit opposé(e) par principe à toutes les antennes ne me dérange pas, chacun(e) est libre d’avoir son opinion; par contre cela m’énerve quand les écolos sortent des arguments pseudo-technico-scientifiques pour justifier leur points de vue et faire de la propagande.[/quote]

D’autant plus que la science n’a pas réponse à tout : dire qu’on trouve une antenne laide (ou très belle), ce n’est pas un argument scientifique. Néanmoins, il peut être tout autant recevable dans le dossier qu’une mesure de champ électro-magnétique.

Le critère esthétique, même si évidemment plus ou moins subjectif, est primoridal dans le cas discuté. Sur ce point à chacun est libre d’avoir sa propre opinion, par contre il faut s’assurer que les infos présentées par les défendeurs et opposants soient correctes, p.ex. les photomontages. Je me rappelle de projets de lignes à haute tension où chaque camp présentait des photomontages « optimisés » pour les argumentations respectives.

Précédemment je me référais aux critères plus techniques comme les zones de couverture, etc.

"Viton a écrit :

Dans le cas des organisations écologiques c’est encore pire. Les personnes réellement compétentes au niveau technique ou scientifique y sont extrêmement rares (et il faut se méfier des titres car à eux seuls ils ne constituent aucune garantie de sérieux et de compétence) et de toute manière les argumentations des écolos sont bien souvent tout sauf objectives."

(/viewtopic.php?pid=1390092)

étrange …

[quote=« baghirati, id: 1150898, post:73, topic:108405 »][/quote]
Tu lâches pas le morceau facilement! T’as pas grimpé avec scrutch? Ça t’aurait détendu! :smiley:

Ce cher Baghi est en train de s’enfoncer quand il ne sait plus que faire pour sa défense.

Je suis 100% d’accord avec la citation de Viton… Tout comme bonne partie de celles et ceux qui ont une approche un tant soit peu formelle quant il s’agit d’écologie. Les événements des ces jours au Japon en apportent une nouvelle preuve flagrante quand on suit un peu les débats avec les écolos.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

On ne sait pas. On n’a juste rien de mieux à l’heure actuelle.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

je suis attaqué ?

C’est une supposition, pas une certitude