Bjr,
Difficile de se prononcer sur l’intérêt d’une telle antenne faute d’informations. En plus, sur Mountain Wilderness, site auquel tu fais référence, il y est seulement écrit que « ce relais ne permettrait pas de couvrir la seule zone blanche du secteur (col d’Arsine). » Alors quel en est l’intérêt ?
Cela étant, un mât posé au col du Lauteret constituerait, à mon avis, une pollution visuelle dans ce cadre superbe : La Meije et le Massif des Cerces avec le Galibier. La vue du sentier des Crevasses fait oublier la verrue des locaux du col. Il suffit de lever le nez mais de faire attention parfois où l’on pose ses pieds pour éviter une chute.
Je trouverais donc pertinent que des locaux nous donnent plus d’informations sur les raisons de cette implantation. Comme tu l’as précisé, dans le coin, il y a déjà pas mal de travail de réaménagement de site à faire, ne serait-ce entre le Pont d’Arsine et le Pas d’Anna Falque.
Au fait, quelqu’un(e) peut-il m’expliquer les raisons de la disparition de la fontaine en bois contigüe au camping, juste en face du restaurant/gîte/laverie que j’ai seulement découverte l’an passé ? Grrrrrrr.