Posté en tant qu’invité par Rester vigilant:
Juste un rappel pour dire que la montagne et donc l’escalade c’est dangereux :
Posté en tant qu’invité par Rester vigilant:
Juste un rappel pour dire que la montagne et donc l’escalade c’est dangereux :
Posté en tant qu’invité par Ahbon:
Merci pour cette remarque mais je crois que tout le monde en a bien conscience! Cela fait partie du jeu.
Posté en tant qu’invité par dernièrecouche:
encore 1 « porte enfoncée »: la montagne et l’escalade sont dangereux…
"…le courage et la force ne sont rien ss la prudence et la négligeance d’un instant peut détruire le bonheur d’une vie entière… E. Wimper
chapeau bas aux secouristes
dernière couche
Un sauvetage qui a fait parler de lui au camping d’Ailefroide la semaine passée (env 45 mn d’hélico vers les 3h du mat, ça ne passe pas inaperçu). Impossible d’acheter le DL le lendemain, rupture de stock! Le kiosquier n’avait jamais vu ça!
Bon rétablissement à la victime.
Posté en tant qu’invité par oursquivol:
Zut quand je suis tombé de 20m en cascade j’aurai du appeler les secours, j’aurai peut etre eu droit au daubé et à un post dans camptocamp en disant : la cascade c’est dangeureux regardez…
Posté en tant qu’invité par jayjay-emr:
comment on peut tomber en mettant une sangle sur becquet dans une voie équipée? quelquun
a t’il déjà parcouru la voie pour donner son avis?
Posté en tant qu’invité par CLIMBER:
Malheureusement, de tous accidents on peut apprendre, pour qu’ils ne se répètent pas. Si un rappel improvisé doit être fait sur un becquet, il est nécessaire de s’assurer qu’il ne bougera pas, saquer dedans un max…
Bon rétablissement aux victimes.
Posté en tant qu’invité par BE:
Donc faut apprendre l’escalade dans un club avec un Brevet d’Etat d’escalade et pas dans une association où les mecs n’ont pas de diplôme…
Je vais me cherche un club d’escalade
avec un beau BE :lol: :lol: :lol:
[quote=« BE, id: 1052972, post:9, topic:102231 »]Donc faut apprendre l’escalade dans un club avec un Brevet d’Etat d’escalade et pas dans une association où les mecs n’ont pas de diplôme…
avec un beau BE :lol: :lol: :lol:[/quote]
Étrange pseudo, pour un gars qui cherche un BE :rolleyes:
[quote=« BE, id: 1052972, post:9, topic:102231 »]Donc faut apprendre l’escalade dans un club avec un Brevet d’Etat d’escalade et pas dans une association où les mecs n’ont pas de diplôme…
avec un beau BE :lol: :lol: :lol:[/quote]
si ce n’est pas un troll, réaction un peu radicale … on pourrait modérer le propos en disant apprendre auprès de personnes expérimentées et pédagogues. Si tous les passionnés de Montagne étaient pro ça se saurait. Tout le monde ne peut en faire son métier.
mais bon, passons
L’article ne précise en rien quel était la formation des personnes et si elles avaient été formées ou non par un pro. C’est sans importance d’ailleurs, un amateur compétent, même sans diplôme peut parfaitement formé une autre personne. Ce qui n’empêchera ni les accidents chez les amateurs formés ou non par des BE, ni les accidents des BE eux-mêmes.
Posté en tant qu’invité par Temps:
A ailefroide il fait froid en ce moment ? car c’est réputé pour être frais et avec des amis on hésite à y aller.
Posté en tant qu’invité par temps:
up
Posté en tant qu’invité par Dave90:
[quote=« Rester vigilant, id: 1052302, post:1, topic:102231 »]Juste un rappel pour dire que la montagne et donc l’escalade c’est dangereux :
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2010/08/10/pelvoux-elle-chute-de-vingt-metres[/quote]
Y m’enerve un peu le Daubé. Pourquoi il parle plus souvent des accidents que de ceux qui réussissent leurs sommets. Il voit tout en noir ou bieeeen.
Posté en tant qu’invité par Temps:
Là je suis d’accord avec toi le daubé :lol: pourrait faire des articles plus positifs.
En plus il se peut que c’était une cordée qui n’a pas respecté les critères minimun de sécurité : partir tôt, partir avec un topo pour ne pas se perdre etc…
donc l’article n’est pas constructif du tout !!! c’est du voyeurisme… il ne manque plus que les détails gore…
l’essentiel c’est qu’il n’y a pas eu de mort…
Posté en tant qu’invité par beu:
En parlant d’accident des grimpeurs belges m’ont parlé du décès de chloé :
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=180704&action=new
RIP