Posté en tant qu’invité par Lolotte:
Je lis cette histoire et je me dis :
On dirait une jeune fille énamourée qui s’est fait berner, qui 'faisait confiance" et qui pensait naïvement qu’on la demanderait en mariage et se retrouve, au saut du lit, sur le perron d’un type qui lui dit « Ciao BB, on se reverra quand il fera beau…!! ». Faut-il qu’elle informe la planète qu’elle est tombée sur un Don Juan ? de sa désillusion ???
On a donc le même genre d’histoire, l’un a fait confiance, l’autre n’était pas la hauteur de ses attentes…Et après ???
Et faut-il fonder une « association de consommateur » pour prévenir chacun que « attention, dans la vie, il y a des gentils et des méchants » ???
Frisette, tu justifies de parler de tout ça en invoquant un prétendu « droit de savoir ». Mais, tu ne crois pas que chacun est suffisamment adulte pour savoir qu’on ne doit pas faire confiance au premier venu.
Je ne critique pas les forums, que j’utilise parfois aussi. On sait bien nous mêmes pourquoi on utilise les forums. On sait que si l’on a un compagnon, on va préférer aller avec qqn qu’on connait qu’avec un inconnu. Et que sur les forums, on ne sait pas à qui on a affaire.
Qui trouve-t-on sur les forums ? VOus et moi…
-Soit des personnes pas encore compétentes qui ont envie de s’initier, ou des pratiquants occasionnels qui ont envie de rencontrer une compagnon, qui vont se retrouver entre eux, former à plus ou moins long terme une cordée, avec tous les risques que cela comporte les premières sorties quand on ne se connaît pas bien.
-Soit des personnes débrouillées qui, se trouvant exceptionnellement « abandonnées » par leur partenaire habituel, veulent en trouver un autre pour ne pas rater un we de grand beau. Dans ce cas on sait tous qu’on ne va pas forcément tomber sur quelqu’un de notre niveau et qu’il faudra faire attention.
On a tous eu de bonnes et qq mauvaises expériences dans ce genre de rencontres. Et je ne vois pas l’intérêt de déballer cette histoire et d’en déduire que l’usage de ce forum est « dangereux » !
A nous d’utiliser ce moyen moderne de rencontre tel qu’il est. Il est intéressant de pouvoir rencontrer de futurs coéquipiers, voire plus tard amis, de cette façon, alors pourquoi s’en priver ? Et si on fait une mauvaise rencontre…et après … est-ce un scoop ?
Tout le monde sait que « quand on part à deux, on rentre à deux » ; et tout le monde sait aussi que « l’erreur est humaine et l’égoisme fait partie de notre nature ».
Que ces deux hommes parlent entre eux serait preuve de maturité, non ? Faut-il des témoins de cette déception ?