Un WE traumatisant, partenaire c2c = danger

Posté en tant qu’invité par Mina:

Rodolfo a écrit:

En plus Mina ça ressemble à rien comme nom par contre ça rime
avec « assume pas »!!!

Mina ressemble à Mélina (t’es pas très fute fute!)
Non en fait c’est vrai j’assume pas. Je m’appel Aurore. Je crois que tu me connais je suis d’Annecy…
J’déconne :stuck_out_tongue:
(Rodolpho comprendra)

Posté en tant qu’invité par Mina:

Je suis assez d’accord avec toi sur plusieurs points (cf mon post précédent que je colle ci-dessous)
Là où je ne partage pas ton point de vue c’est quand à la pratique de la montagne : Pour moi le compagnon de cordée compte autant que la course. J’aime faire une belle course pour la course en elle même mais aussi pour la personne avec qui je la partage. Une belle course avec quelqu’un que je n’apprécie pas n’est pas agréable pour moi. Après cela est un point de vue tout à fait personnel et je comprend aussi ta démarche. Je suis certainement trop humaine et sensible (parcequ’une femme??).
Après je ne suis pas naïve et loin de moi de croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Mais le frisette m’a fait de la peine et après avoir entendu les témoignages de mes potes sur jocondo j’ai pas pu résister à poster ici. Maintenant je me rend compte que j’aurai peut être pas du…
Quand à moi je ne sais pas si je suis vraiment chiante. Je crois que oui, je suis une belle chieuse, mais ça doit aller puisque mes compagnons de cordée ne fuient pas en courant et l’on pratique régulièrement ensemble. …

Auteur: Mina (—.fbx.proxad.net)
Date: 18 sep 2007 10:17

-> « futur aspi », « prépare l’aspi »
déjà faut comprendre que CA NE VEUT RIEN DIRE : tout le monde peut chercher des gens pour faire sa liste : ça ne veut pas dire qu’il a le niveau ni l’experience (la preuve il n’a pas encore sa liste) pour l’aspi !!

-> à toi aussi de savoir où tu mets les pieds et avec qui non? Donc soit tu pars avec quelqu’un que tu connais et qui pourra t’assumer si tu n’es pas capable de le faire. Soit tu t’assumes. A toi de commencer par autre chose de plus facile pour connaitre ton partenaire.

-> J’ai rencontré (ou retrouvé) la plupart de mes partenaires sur C2C et tout se passe niquel. Après je ne vais que dans le niveau où je gère. Ou alors si je « suis » l’autre, je ne viens pas raler si il ne s’occupe pas de moi comme il faut…

M’enfin je te comprends aussi. Tu lui as fait un peu trop confiance en pensant l’avoir « prévenu » de ton niveau et pensant qu’il se rendait compte et qu’il assumerait. Seulement peut être que lui non plus ne se rendait pas compte : de ton niveau et/ou qu’il n’arriverait pas à assumer quelqu’un de ton niveau dans une telle course (c’est un belle grande course! )

Bref les torts sont partagés à mon avis !

Posté en tant qu’invité par tetof:

Mina, tu n’est pas une chieuse. Tu es juste une femme. :slight_smile: :slight_smile: Rassure toi, comme beaucoup d’homme, je m’emmerderais beaucoup s’il n’y avait pas quelques chieuse. :slight_smile:

Là où je ne partage pas ton point de vue c’est quand à la pratique de la montagne : Pour moi le compagnon de cordée compte autant que la course. J’aime faire une belle course pour la course en elle même mais aussi pour la personne avec qui je la partage. Une belle course avec quelqu’un que je n’apprécie pas n’est pas agréable pour moi. Après cela est un point de vue tout à fait personnel et je comprend aussi ta démarche. Je suis certainement trop humaine et sensible (parcequ’une femme??).

Je comprends ton point de vue. Mais tout dépend dans quelle « cadre » tu fais ta sortie en montagne. Quand je souhaite faire une sortie difficile pour moi, je me préoccupe avant tout des competences du partenaire et je ferais avec le caractère. L’objectif est d’aller au sommet et de revenir intact. Quand je fais des sortie moins difficile pour moi, je me préoccupe de la « qualité » de mes partenaires. Quand je participe à la formation de jeunes, mon état d’esprit est encore différent.
Parfois, ce n’est pas facile de passer d’un état d’esprit à l’autre. Il faut généralement bien se rappeler pourquoi on est là : pour la la voie, pour la journée en montagne avec un partenaire, pour former un groupe.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

tetof a écrit:

Peut on être un alpiniste sans être une tête de pioche ?

C’est en piochant que l’on devient piochon.

Et si on est traité de « banane », ce n’est pas forcément péjoratif, mais que l’on est considéré comme une bonne tête de pioche de traction :-))

Posté en tant qu’invité par philippe:

trop gentil, j’aurais peut être été raconter cette aventure à l’Ensa, histoire de voire…
si tu ne respectes pas ton compagnon de cordée, je ne vois pas comment tu pourras respecter la montagne.
Pense à revoir la définition de « cordée ».

Posté en tant qu’invité par tetof:

En quoi l’ENSA aurait son mots à dire sur les relations entre 2 alpinistes ?
Au pire, la police ou la justice, mais que vient faire une école dans cette histoire dès plus banale.
Idem pour le respect de la montagne. C’est quoi le lien avec cette histoire.

Faudrait peut être arréter de faire des films. Non. 2 inconnus ne s’entendent pas et s’enguelent. Ca se produit toutes les secondes sur la planête, si la mésentente à des conséquences importantes, la justice s’occupe de juger. Y a pas besoin d’aller en Montagne pour trouver ce genre de situation.

Posté en tant qu’invité par philippe06:

pourquoi l’Ensa ? ça me pertubes qu’un éventuel futur guide puisse avoir de telles réactions avec son second, et ça me derrangerais aussi qu’une telle mentalité puisse être représentante de ce métier.
pourquoi le respect de la montagne ? et bien parcqu’elle se respecte, c’est tout, tu dois rester humble, reponse stupide à question stupide (pourquoi tu escalades ces montagnes ? parcequ’elles sont là.)

Posté en tant qu’invité par mme soleil:

lamentable histoire …

Extrait du dauphiné, fevrier 2009:
j’m’ excuse messieur le juge : le gars avec qui j’grimpais s’est scratché dans la voie parce que l’horaire du train collait pas avec son niveau. Alors j’ai du me désencorder, fallait pas etre 2 à louper le dernier train.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Rod:

Encore à faire la pluie et le bô temps toi!!!

Posté en tant qu’invité par PhB:

Joli mea culpa… Je te tire mon chapeau.

Posté en tant qu’invité par laurent69:

Tout à fait d’accord.
Il est bien loin l’esprit de cordée…
Sans parler des responsabilités pénales et civiles en cas de pépin !!!

Posté en tant qu’invité par Lolotte:

Je lis cette histoire et je me dis :

On dirait une jeune fille énamourée qui s’est fait berner, qui 'faisait confiance" et qui pensait naïvement qu’on la demanderait en mariage et se retrouve, au saut du lit, sur le perron d’un type qui lui dit « Ciao BB, on se reverra quand il fera beau…!! ». Faut-il qu’elle informe la planète qu’elle est tombée sur un Don Juan ? de sa désillusion ???

On a donc le même genre d’histoire, l’un a fait confiance, l’autre n’était pas la hauteur de ses attentes…Et après ???
Et faut-il fonder une « association de consommateur » pour prévenir chacun que « attention, dans la vie, il y a des gentils et des méchants » ???

Frisette, tu justifies de parler de tout ça en invoquant un prétendu « droit de savoir ». Mais, tu ne crois pas que chacun est suffisamment adulte pour savoir qu’on ne doit pas faire confiance au premier venu.

Je ne critique pas les forums, que j’utilise parfois aussi. On sait bien nous mêmes pourquoi on utilise les forums. On sait que si l’on a un compagnon, on va préférer aller avec qqn qu’on connait qu’avec un inconnu. Et que sur les forums, on ne sait pas à qui on a affaire.

Qui trouve-t-on sur les forums ? VOus et moi…

-Soit des personnes pas encore compétentes qui ont envie de s’initier, ou des pratiquants occasionnels qui ont envie de rencontrer une compagnon, qui vont se retrouver entre eux, former à plus ou moins long terme une cordée, avec tous les risques que cela comporte les premières sorties quand on ne se connaît pas bien.

-Soit des personnes débrouillées qui, se trouvant exceptionnellement « abandonnées » par leur partenaire habituel, veulent en trouver un autre pour ne pas rater un we de grand beau. Dans ce cas on sait tous qu’on ne va pas forcément tomber sur quelqu’un de notre niveau et qu’il faudra faire attention.

On a tous eu de bonnes et qq mauvaises expériences dans ce genre de rencontres. Et je ne vois pas l’intérêt de déballer cette histoire et d’en déduire que l’usage de ce forum est « dangereux » !
A nous d’utiliser ce moyen moderne de rencontre tel qu’il est. Il est intéressant de pouvoir rencontrer de futurs coéquipiers, voire plus tard amis, de cette façon, alors pourquoi s’en priver ? Et si on fait une mauvaise rencontre…et après … est-ce un scoop ?

Tout le monde sait que « quand on part à deux, on rentre à deux » ; et tout le monde sait aussi que « l’erreur est humaine et l’égoisme fait partie de notre nature ».

Que ces deux hommes parlent entre eux serait preuve de maturité, non ? Faut-il des témoins de cette déception ?

Posté en tant qu’invité par Avocat:

laurent69 a écrit:

Sans parler des responsabilités pénales

N’importe quoi ! apprend ton droit avant de dire des inepties. On va bientôt parler de tentative d’homicide volontaire…

Posté en tant qu’invité par Phiphi:

Je vais parler de mon expérience.
J’ai eut la chance de faire 2 sorties avec des gens rencontrés sur le site, que je ne connaissais pas du tout.
Chardonnet aretes Forbes, et La Kuffner avec Fab (skyandsummit)
Il faut simplement essayer lors des contacts de sentir par des questions si le compagnon est une buse ou si il connait un peu …
Par contre j ai ete contacté une fois par un mec qui voulait faire le Couturier en skis avec moi.Il avait qu’un seul piolet, faisaint du ski pentes raides types « Le domes des Ecrins »,
no comment.
De plus certains prennent le site comme un bureau des guides moins chers et ou le CAF
Je trouve que c’est un super site pour ns les passionnés.

Posté en tant qu’invité par levieux:

Phiphi a écrit:

De plus certains prennent le site comme un bureau des guides
moins chers et ou le CAF

Il me semble que nous avons toujours conseillés les débutants de rejoindre un club.

Posté en tant qu’invité par Bombe rocheuse:

levieux a écrit:

Il me semble que nous avons toujours conseillés les débutants
de rejoindre un club.

Un peu de controle syntaxique, le vieux : nous avons toujours conseillé aux …
Tu parles à la 1er du pluriel maintenant.
Les débutants, le mieux pour eux est de remettre leur sort à Dieu… quant aux débutantes !!

Commence déjà par mettre un accent circonflexle à contrôle.

C’est l’arroseur arrosé !
Ah Ah Ah

A ce qu’on rigole sur C2C.

Bon dimanche ma bombe.

Posté en tant qu’invité par Bombe rocheuse:

levieux a écrit:

Commence déjà par mettre un accent circonflexle à contrôle.
C’est l’arroseur arrosé !
Ah Ah Ah

A ce qu’on rigole sur C2C.

Bon dimanche ma bombe.

I write from UK, no accent is available, sorry.
God bless you.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

j’allais ouvrir le même post

J’ai eu la chance de faire de nombreuses courses avec des partenaires C2C, ça c’est toujours bien passé ( sans doute par chance !) Plus d’une 20 aine de course ! Aujourd’hui, certains sont devenus des partenaires réguliers, et nous avons parfois fait des cordées de 3 et rencontré d’autres cordées C2C en refuge.

Je vais sans doute en oublier : Olivier (premier partenaire C2C sur l’arête Forbes) , Xavier, Engue, Philippe ( avec qui j’ai fait les Forbes et le Tour Noir :wink: , Laurent, Claire, François, Jean-Marc, Florent, Anne, Remi, Manuel, Pascal, Stijn et Helmuth.

J’ai aussi parfois eu quelques surprises, certains, également avec le Dôme des Ecrins à leur actif, se voyaient au mois de mai, faire la traversée Bionnassay Mont Blanc en raquette avec une tente !!! en prenant leur temps. D’autres ont annulé au dernier moment , certains pour de bonnes d’autres pour de mauvaises raisons, qu’ils sachent que je ne leur en veut pas…

Certains étaient plus à l’aise que moi en escalade (c’est pas dur), en ski ( c’est encore moins dur), en neige, parfois ce fut l’inverse (rarement), mais chaque fois, nous avons passé d’excellents moments.

Je pense qu’une bonne approche au clavier et au téléphone est indispensable, pour « selectionner » le partenaire et ne pas se retrouver dans une galère.

Merci à tous ceux avec qui j’ai partagé les montagnes. et merci C2C !

Ton tabouret à piano descend.

certainement pas avec une adresse ip de chez neuftelecom.

Un peu d’humilité, merci.