Un vrai de vrai débutant

Posté en tant qu’invité par mike:

ALOHA !!! moi jai 23 ans je suis du quebec … presentement je travail a hawaii depuis 6 mois … je crois que je vais aller en australie dans quelque mois … jaimerai commencer a faire de lescalade … mais jy connait vraiment rien … par quoi je dois commencer … ce qui minteress cest les montagne (gripper) … lescalade interrieur ??? pas vraiment …mais on doit surment commencer par la ??? je sais pas … any way … essayer de me reponde … ecrivez ce que vous voulez …merci de votre temp…
MAHALO !!!

Posté en tant qu’invité par louis:

la premiere chose a faire c’est d’y aller, et avec quelqu’un qui connait. Tu peux aller en falaise la premiere fois, ce n’est pas un probleme, et c’est tellement plus beau!!
En tout cas j’ai une amie qui vient de revenir d’Australie après y avoir passé 6 mois, et elle a appris à grimper là-bas, et elle n’est jamais allé grimper en intérieur…
Bonne découverte!
Louis

Posté en tant qu’invité par micky_leclerc@hotmail.com:

merci beaucoup… ca me rassure plus … je croyais que ca prenais beaucoup dexperience pour les montagnes … merci (mahalo)

Posté en tant qu’invité par val:

non et au depart tu peux commencer en basquette !
inutile d investir dans du materiel !
ensuite si tu confirmes que tu aimes il te faudra dans l ordre : les chaussons, le baudrier avec une vache et un descendeur ! et le reste du materiel tout doucement !
bonne grimpe !