Un trou foré dans une voie sportive provoque t-il la nausée?

Histoire de remonter le niveau du marronnier sur l’etic en toc :lol:
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1001494

Je n’ai pas les bras pour sortir Carnet d’adresse :
http://www.camptocamp.org/routes/133666/fr
Mais, ca devrait passer en rajoutant quelques bons trous forés et en passant sur crochet. C’est ok ?
Ok, ca fait des prises en plus pour les suivants mais ils n’ont qu’à faire sans ou les reboucher. De toutes façons, c’est totalement inadmissible de laisser des voies en 7 obligatoire.

Il y a également quelques belles voies sportives d’Ablon que je ferais avec les pioches parce que je n’ai pas le niveau avec mes petits bras. C’est ok ?

Pour Balme, je rajouterais bien quelque serre joint sur les colonettes parce que les vols sont un peu long. C’est Ok ? Il faudra peut être taillé la colonnette pour faire tenir le serre-joint, mais ce n’est pas un problème ?

On peut multiplier les exemples à l’infini.

pourquoi s’emmerder, tu installes une via ferrata, comme ça, des que t’as plus de bras, tu prends le cable et les barreaux :cool:

et en plus tout le monde pourra parcourrir ces belles voies… a non merde, y’en a qui vont meme pas arriver au pied de la paroi, bon alors on met un telepherique?..

AUcun problème avec les prises taillées! Je regrette d’ailleurs qu’elles soient parfois insuffisamment taillées, par flemme des équipeurs : pourquoi tailler une réglette où l’on ne peut mettre qu’une demi phalange de deux doigts seulement, alors qu’avec un peu de volonté, trois doigts rentreraient sur une profondeur de deux phalanges! Combien de fois ce travail baclé m’a énervé.

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

Tu dois avoir des gros doigts.
Ceux qui ont ce genrs de problème n’ont qu’à changer de doigts, c’est simple :cool:

J’ai de grosses narines, c’est ça le hic!

Pourquoi, tu grimpes aussi avec le nez?

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

Là ça devient beaucoup plus compliqué que je croyais!

excellente idée !

Surtout que les trou forés se font vite avec un perfo.

Ensuite, chacun est libre de parcourir la voie comme il le souhaite :

  • sur crochet
  • en dry toulaing
  • avec des removables bolt pour les intégristes de la protection amovible.

Les puristes pourront même passer en libre, à l’ancienne, en ignorant les trous.

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

[quote=tetof]Pour Balme, je rajouterais bien quelque serre joint sur les colonettes parce que les vols sont un peu long. C’est Ok ? Il faudra peut être taillé la colonnette pour faire tenir le serre-joint, mais ce n’est pas un problème ?

.[/quote]
Pour Balme; Je crois bien que le serre joint a effectivement été utilisé pour l’équipement de certaines voies :wink: