Un topo du psychobloc au verdon? ( voir meme simplement des idées psychobloc en france!)

Posté en tant qu’invité par pakalolo:

Bonjour j’ai 2 semaines de libre en juin => grimpe…
en cherchant un petit peu les sites de psychobloc j’ai trouvé ceux du lac sainte croix au verdon. Existe-t-il un topo de ce deep water soloing?
d’une manière generale quels sont les sites et topos de psychobloc que je peux trouver en France?
Je vous remerci d’avance!
ps : toutes expériences de deep water soloing est bienvenue sur ce topic :smiley:
Thib.

Posté en tant qu’invité par Ivan Bergzoll:

Sous l’arche de vallon pont d’arc,
j’ai un très bon souvenir, d’une voie de plus de 15m
sur trous naturels qui passe plein de petit toits
niveau 6c, peut être un peu plus,
avec plein d’autres possibilités,
de quoi passer une bonne journée

plus généralement tu prends 2 jours pour descendre l’ardeche
… y a de quoi faire…

Sinon aux Calanques y a du très très lourd…
…Mais faut chercher un peu, ca fait parti du jeu

Sur le barrage de Sarrans (15),
vers Pierrefort,
y a aussi des trucs très interessants, mais
faut un bateau à moteur

Merci pour ta réponse rapide :
« Sous l’arche de vallon pont d’arc […] » je regarde les photos et ca a l’air vraiment tres beau en effet, et 6c restant abordable!
Pour les calanques ca donne tres envie aussi … :smiley:
En fait j’habite à Montpellier donc c’est relativement proche.
Mais toujour pas de Topo de tout ca? (j’adore les topos… :rolleyes: )
D’autres idées ? :stuck_out_tongue:

L’oeil doux près de Narbonne…Ambiancé à souhait!! :wink:

je viens de voir les photos sur google… pas mal! effectivement et a une heure de chez moi! t’es sur que ca grimpe en deep water soloing c’est suffisament profond? j’ai vu qu elle faisait 40 metre. as tu fais qqs voies?

Non j’y étais même jamais… j’ai connu l’endroit grâce à cette vidéo :rolleyes:

Mais je me suis renseigné un peu…y a de quoi faire en grimpe, pour sûr.
Et y a un max d’eau, pas de problème.

Bah fonce alors!! :smiley:

" Bien qu’il soit reconnu comme une particularité géologique, les locaux vous raconteront qu’il s’agit véritablement d’un gouffre insondable avec en son centre un effet de siphon qui se déclenche intempestivement et qui vous attire vers le fond, entraînant votre noyade bien sûr et l’assurance qu’on ne retrouvera jamais vos restes. La baignade est d’ailleurs interdite pour cela dans ce gouffre, d’après l’histoire, un vrai régal à écouter. Mais pourtant, force est de constater que pas mal de personne s’y baignent, ceux qui n’ont pas peur, car c’est assurément pour certains bien plus tranquille que le bord de la plage au mois d’août. "

Vous en pensez quoi ?

Rien, de toute façon pour sauter…faut laisser le cerveau à la maison!! :lol:

Posté en tant qu’invité par tonio91:

Pas d’autres expériences…

San Peyre près de toulon, j’y suis jamais allé mais parait que c’est majeur comme DWS!!!

Sympa en effet ! Il faut juste choisir son moment pour éviter le flot continu de canoë.

[quote=« Zarium, id: 875430, post:7, topic:86839 »]" Bien qu’il soit reconnu comme une particularité géologique, les locaux vous raconteront qu’il s’agit véritablement d’un gouffre insondable avec en son centre un effet de siphon qui se déclenche intempestivement et qui vous attire vers le fond, entraînant votre noyade bien sûr et l’assurance qu’on ne retrouvera jamais vos restes. La baignade est d’ailleurs interdite pour cela dans ce gouffre, d’après l’histoire, un vrai régal à écouter. Mais pourtant, force est de constater que pas mal de personne s’y baignent, ceux qui n’ont pas peur, car c’est assurément pour certains bien plus tranquille que le bord de la plage au mois d’août. "

Vous en pensez quoi ?[/quote]

L’été les jours de Tramontane l’oeil doux devient vite une piscine municipale … malgré l’interdiction.
On y à équipé quelques voies dans les années 80/85 rien de terrible. Il y à une belle traversée au ras de l’eau plutôt sympa (enfin a l’époque on trouvait l’exercice sympa !) La falaise fait 34 mètres … pour les sauts j’ai vu des gamins sauter a 15 mètres mais jamais plus haut. En fait on peut remonter a l’intérieur (cheminée large) ce qui permet de rejoindre les différants palier de sauts. Juste un avis : l’endroit est sordide ! :cool:

Salut Pakalolo, tu avez déja demandé des rensignements sur des spots de DWS en France?

Voici un topo de la piade à TOULON que nous sommes entrain de faire avec mes potes : http://lapiade.canalblog.com/

Tu a déja un aperçu du potentiel et c’est qu’un partie du site. Là c’est la bonne période, les chaleurs sont arrivé on dirait alors n’hésite pas !

A+ et bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par la fissure:

Dans l’entrée des gorges du Verdon tu vas méchamment kiffer. Et comme en escalade « normale », comme y a tous les niveaux tout le monde peut se faire plaiz’. Du verticale, des traversée en dalle, du dévers bien incliné voir horizontale parfois au ras de l’eau :

http://lafissureetladegaine.perso.sfr.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=73:gorges-du-verdon-deep-water-ou-psichobloc&catid=42:var&Itemid=29