Un ticket pour une goulotte?

Posté en tant qu’invité par vincent:

Mt Blanc / Oisans…

Posté en tant qu’invité par David:

Mont Blanc :
chéré
Gabarou Albinoni
Lafaille
Valeria (attention aux séracs)
Fil à plomb et autres voies mixtes de la face nord de l’aiguille (eperon tournier, des jumeaux, Frendo, etc.)
Escara
Petit Viking
Claire Chazal et Frendo-Ravanel
etc.

Oisan :
Goulottes de Villard d’arène et goulotte Cret
Goulottes au coulidge et au glacier noir
Goulottes du Casset

Belledone

Posté en tant qu’invité par Gros con:

Bon, on va repondre a la question telle qu’elle a ete posée et juste un element pour la grande reflexion qu’attendait Francois avec cedille :

Alors, personnellement (petite voix de la maison dans la prairie), je trouve cela tres dangeureux et irresponsable de s’engager derriere une autre cordee en cascade ou goulotte, mais peut-etre ces gens ont-ils leurs raisons : irresponsabilite patentée ou ses synonymes : envie de faire des croix, meconnaissance de la loi de newton pour les assiettes de glace, trop de beuveries avec trop de potes la veille en leur promettant de les emmener dans la Chere, avocat cherchant un proces pour s’entrainer, batisseur d’autoroute en quete de wilderness qui depense l’argent de son patron a passer des posts et lire des reponses vraiments idiotes sur un forum internet…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Gros con a écrit:

Alors, personnellement (petite voix de la maison dans la
prairie), je trouve cela tres dangeureux et irresponsable de
s’engager derriere une autre cordee en cascade ou goulotte,

il me semble aussi, même si je ne fais pas de cascade ou de goulotte.
En tous cas, c’est dangereux et assassin de passer dessus une cordée en cascade : une des mes amies a perdu comme ça son mari : parti en sortie « initiation cascade de glace » encadrée par un guide, pendant qu’ils s’équipaient au pied de la voie, ils se sont fait doubler par des rambos qui ont décroché un gros bloc de glace qui est tombé sur le groupe. Lui a été écrasé.

Posté en tant qu’invité par yannick2:

D’ou une autre regle a respecter, on ne s’equipe pas dans l’axe de la cascade.