Un ticket pour une goulotte?

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Rahhh, c’est bon les goulottes l’hiver :
« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. »

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Oui oui, Grand Maître du Très Saint Office de l’Inquisition, tout ce que tu voudras…

Posté en tant qu’invité par François:

Merci à tous pour vos contributions au débat que j’ai lancé.

Petite précision, le « François » qui s’est exprimé le 11 mars à 15:44 et 15:47 n’est pas moi. J’avais décidé de voir venir. Et c’est « bien » (beaucoup) venu. Je tenais donc à vous remercier.

Merci à vous pour ces conseils judicieux pour éviter les « embouteillages » : partir tôt, bivouaquer pour être le premier, mettre une armure, se retrancher dans les coins reculés … Et cela me fait aussi penser aux solutions suivantes : attendre le mois d’août et les grandes chaleurs, se précipiter au passage de la prochaine perturbation (la plus grosse possible) … Et pourquoi ne pas être équitable, en mettant tout le monde sur une ligne de départ : premier arrivé, premier servi. On pourrait aussi réserver à l’avance (ne cherchez plus, le 09 mars 2006 est pris pour la goulotte Chéré, c’est complet).
Comment n’avais-je pas pensé à toutes ces sollutions plus tôt ? Peut-être n’attendais-je tout simplement pas une sollution, mais quelques éléments de réflexion.

Merci à vous pour ces conseils judicieux si « l’embouteillage » est inévitable : ne pas faire tomber de glace ou de cailloux pour épargner les suivants, se positionner bien en dessous de la cordée qui me précède en espérant recevoir un projectile sur l’arcade sourcillière pour faire « roots » (sic) ou au contraire rendre coup pour coup et attaquer en justice le « crétin » (re-sic) qui m’aura blessé ou pire, … C’est noté, la prochaine fois je prendrais mon lance-pierre. Je canarderais celui qui aura eu le malheur d’être davant, jusqu’à ce que chute s’en suive. Alors, je le doublerais en lui marchant un peu dessus avec mes crampons, puis je prendrais bien soin de le viser avec les blocs de glace que je ferais bien attention de faire partir.

bref, en caricaturant un peu les choses, ces nombreuses contributions au débat et les réactions qu’elles m’inspirent m’amusent finalement beaucoup, et j’ai l’impression de ne pas être le seul dans ce cas.

Posté en tant qu’invité par Yeti:

François a écrit:

Merci à tous pour vos contributions au débat que j’ai lancé.

Petite précision, le « François » qui s’est exprimé le 11 mars
à 15:44 et 15:47 n’est pas moi. J’avais décidé de voir venir.
Et c’est « bien » (beaucoup) venu. Je tenais donc à vous
remercier.

Alors il y a combien de François sur ce forum?
On va y perdre son latin, et ça ne va pas plaire à François (celui qui corrige nos fautes d’orthographe).
Alors complétez votre prénom d’un nom ou d’un numéro ou de n’importe quoi : Le François, François premier, Fran’çois, Le Françoué (non c’est déjà pris par un héros de BD), Françounet, L’François, P’tit François, Gros François… Ca n’est tout de même pas compliqué.
Ou choisissez un pseudo débile du genre Yeti.
Mais il faut déposer la marque parceque j’ai remarqué qu’on me le pique de temps en temps et ça ne me plait pas, je vais mordre.

Au fait, c’est cool, le 9 mars 2006 j’ai réservé aussi la goulotte Chéré. J’y serais avec un petit groupe d’une quarante de personnes débutantes. Ca sera sympa de s’y retrouver.

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Voilà ce qui arrive quand on utilise une marque déposée…
Il faut maintenant regarder les petits caratères (adresse email) :

François copyright univ France Comte…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Puisqu’on me nomme…moi, c’est francois sans cédille

Posté en tant qu’invité par vincent:

euh…sans prendre de ticket pour les goulottes (trop) fréquentées…qu’y a t’il pour débuter en goulotte loin des foules…si possible même au printemps…là je deviens un peu exigeant… et voir même quelques adresses web pour consulter les topos…bon là c’est trop

merci

Posté en tant qu’invité par Claude:

Dans quel coin cherches-tu ?

Posté en tant qu’invité par David:

Dans quel secteur ?

Dans quelle région?

Vous l’avez fait exprés ?

bon là je pense que vous vous connaissez tous…même question en même temps! Top synchro!

Principalement sur le massif du Mt Blanc et L’Oisans

merci

Claude a écrit:

Vous l’avez fait exprés ?

Bah non, je ne vois pas de quoi tu parles.
D’ailleurs il faudrait que Vincent précise dans quel massif montagneux il souhaite grimper.

Dans quel coin…

Dans quel secteur…

Posté en tant qu’invité par Gilbert H:

Salut François P.

Je t’ai reconnu. D’abord la Chéré on l’a faite ensemble il y quelques années donc tu dois laisser ton tour à d’autre en 2006.
Ensuite tu ne pensais pas que ta question allait générer autant de réponses et propositions plus ou moins hum …
Mais rassure toi dans quelques années toutes les goulottes et les cascades seront interdites car trop dangereuses comme par exemple la cascade du nant à Villarodin en Savoie (Arrété municipal) à moins qu’au lieu de dire des co…es certains se mobilisent pour éviter ce genre de mesures.
En escalade la mobilisation à parfois permis d’éviter l’interdication de falaises mais les glacièristes et « goulottistes » ne semblent pas encore avoir compris que ce qui les attendait c’était de faire de la cascade …en salle dans des salles réfrigérées (pour l’ambiance) avec la queue au pied des voies(attention quand même aux prises qui pourraient se détacher sous l’impact des piolets) on a déjà un petit exemple de ce que cela peut donner en « compétition de cascade » de glace.
Bref j’arrête là.
Mais si vous voulez vous mobiliser pour une bonne cause, l’hiver prochain faite un tour en Ht Maurienne ou envoyer un courrier à M. PLA maire de Villarodin pour lui demander de revenir sur sa décision d’interdire sa cascade.

Pour le Mt Blanc, je n’y connais rien.
Pour l’Oisans, il faudrait retrouver le montagne mag de l’année dernière qui en parlait. Generalement les gens qui débutent vont faire la goulotte Cret.
Pour Belledonne, certains avaient prévu la foule apres l’article dans VerticalRoc mais à part une cordée qui sortait de rail de poudre quand j’y entrais, je n’ai vu personne.
Avant de se lancer dans les vraies goulottes, tu peux toujours aller faire le mont-aiguille par la VN ; elle a l’avantage d’être moins expo grace à l’équipement en place (ma cousine Cat y était samedi dernier et c’était bon)

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Goulotte pas trop fréquenté voir :
http://members.aol.com/belledonne38/

Mt Blanc / Oisans…partout

Mt Blanc / Oisans…