Cet été, j’ai beaucoup tourné. C’était mon premier été avec un réflex entre les mains. Avant Un ticket pour le Mercantour, tourné en septembre, il y a eu la Suisse, le week-end du 14 juillet. Deux jours de beau que nous avons su négocier pour réaliser la traversée entre Zinal et Zermatt. Et pour ressentir cette impression de partir en voyage, il était indispensable de réaliser l’approche en train !
Cela donne 20 minutes d’un film qui est à la fois un documentaire sur les différences entre la France et la Suisse (notamment au niveau des transports en commun) et une invitation au voyage et à l’alpinisme dans cette région magnifique. Un « rail-movie-alpinistique », en quelque sorte. Et ça s’appelle, devinez comment ? Un ticket pour la Suisse…
Un grand merci à Loïc, Sandrine et Lionel pour m’avoir supporté pendant le tournage ! Même si comme à mon habitude je suis très rapide et je gêne très peu la progression (et la sécurité d’abord !).
Bonne projection j’attends vos commentaires comme d’habitude !
Désolé pour la qualité d’image plus que moyenne : viméo impose une limite de 500Mo pour les vidéo pour les comptes gratuit, j’ai du compresser…
[video 320,180]http://vimeo.com/32770196