Un ticket pour la Suisse

Cet été, j’ai beaucoup tourné. C’était mon premier été avec un réflex entre les mains. Avant Un ticket pour le Mercantour, tourné en septembre, il y a eu la Suisse, le week-end du 14 juillet. Deux jours de beau que nous avons su négocier pour réaliser la traversée entre Zinal et Zermatt. Et pour ressentir cette impression de partir en voyage, il était indispensable de réaliser l’approche en train !

Cela donne 20 minutes d’un film qui est à la fois un documentaire sur les différences entre la France et la Suisse (notamment au niveau des transports en commun) et une invitation au voyage et à l’alpinisme dans cette région magnifique. Un « rail-movie-alpinistique », en quelque sorte. Et ça s’appelle, devinez comment ? Un ticket pour la Suisse…

Un grand merci à Loïc, Sandrine et Lionel pour m’avoir supporté pendant le tournage ! Même si comme à mon habitude je suis très rapide et je gêne très peu la progression (et la sécurité d’abord !).

Bonne projection j’attends vos commentaires comme d’habitude !
Désolé pour la qualité d’image plus que moyenne : viméo impose une limite de 500Mo pour les vidéo pour les comptes gratuit, j’ai du compresser…
[video 320,180]http://vimeo.com/32770196

Superbe… Belle approche de notre beau pays…

C’est fort sympathique !
Pas mal de zoom sur les marques/produits qui feront peut être tiquer les grincheux antipubs, mais comme c2c est à l’honneur, pas de critique :stuck_out_tongue:

Très chouette film. Pour le prochain épisode, vous pouvez faire la traversée du Rothorn de Zinal. Et en prime monter ce qu’il y a à droite en montant en bus à Zinal…

Marrant les chèvre bicolores :slight_smile:
Et sinon, ça vous a coûté combien tout ça ? Train en france+train et bus en suisse (ouille) +nuitées (aille) +repas (ouch) = ??
C’est facile de faire de la mobilité douce quand on a les moyens. Un peu moins d’autosatisfaction, ça serait pas mal !

Posté en tant qu’invité par CH:

Ben moi je n’ai pas vu d’autosatisfaction dans ce film… Plutôt un peu d’auto-dérision.

Merci pour ces images de ce superbe endroit :wink:

Bonjour,

Juste un commentaire de ma femme :
« Je ne sais pas s’ils sont bons en alpinisme, mais en cinéma, ils se débrouillent bien ».

Je rajouterais que la qualité est très bonne, tu t’en excusais par avance, mais franchement, c’est superbe. Merci de nous faire partager ces moments.

Manuel

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Très sympa ce film :wink:

Juste un bémol pour moi : trop d’effets de flou

pareil :slight_smile:

[quote=« Nicolas315, id: 1276017, post:1, topic:116872 »]Cet été, j’ai beaucoup tourné. C’était mon premier été avec un réflex entre les mains. Avant Un ticket pour le Mercantour, tourné en septembre, il y a eu la Suisse, le week-end du 14 juillet. Deux jours de beau que nous avons su négocier pour réaliser la traversée entre Zinal et Zermatt. Et pour ressentir cette impression de partir en voyage, il était indispensable de réaliser l’approche en train !

Cela donne 20 minutes d’un film qui est à la fois un documentaire sur les différences entre la France et la Suisse (notamment au niveau des transports en commun) et une invitation au voyage et à l’alpinisme dans cette région magnifique. Un « rail-movie-alpinistique », en quelque sorte. Et ça s’appelle, devinez comment ? Un ticket pour la Suisse…

Un grand merci à Loïc, Sandrine et Lionel pour m’avoir supporté pendant le tournage ! Même si comme à mon habitude je suis très rapide et je gêne très peu la progression (et la sécurité d’abord !).

Désolé pour la qualité d’image plus que moyenne : viméo impose une limite de 500Mo pour les vidéo pour les comptes gratuit, j’ai du compresser…
< video >[/quote]
Superbe et sympa. Bravo.

J’adore!!

C’est intéressant d’avoir mis en avant ces différences entre la France et la Suisse, qui sont à mon avis très visibles pas seulement dans le transport mais aussi dans l’approche des gens à la montagne, la vie dans les villages en altitude, les refuges…

La musique superbien choisie, et avec les effets de flou ça donne vraiment sensation d’action !

Posté en tant qu’invité par Mika:

C’est tout mignon

Belles images qui donnent très envie d’aller faire un tour en Suisse et récit intéressant !
Un peu trop de floutté pour moi, et une musique dans les 1ères minutes du film qui a un parfum de « déjà entendu », non ?

J’adore !

C’est beau ces montagnes du « Valais suisse » (euh… ça existe le Valais pas suisse ? :stuck_out_tongue: ).

Belles images, Ça change des vidéos à la je-me-fais-la-face-nord-les-doigts-dans-un-orifice.
Sympa aussi de voir des lieux connus à travers les yeux d’autres personnes. :slight_smile:

Très classe. Chapeau pour cette belle vidéo. Ça donne envie de partir tout de suite !

[quote=« Nicolas315, id: 1276017, post:1, topic:116872 »]Cet été, j’ai beaucoup tourné. C’était mon premier été avec un réflex entre les mains. Avant Un ticket pour le Mercantour, tourné en septembre, il y a eu la Suisse, le week-end du 14 juillet. Deux jours de beau que nous avons su négocier pour réaliser la traversée entre Zinal et Zermatt. Et pour ressentir cette impression de partir en voyage, il était indispensable de réaliser l’approche en train !

< video >[/quote]

On ne peut pas le télécharger :frowning: ? J’ai surtout du temps pour regarder les vidéos dans le train sur l’Iphone, et j’avais bien aimé ton Mercantour…

vraiment beau ! ( et plutôt une bonne image de mon pays pour une fois !)

Magnifiques images et ambiance sympa. Merci de les partager.