Un ticket pour la Suisse

Posté en tant qu’invité par mat:

Merci aux Français pour ce magnifique film et les belles images sur notre coin de pays!!!
Après Gabarrou et son beau film sur la dent Blanche, merci à vous de mettre en valeur ces beaux paysages!

Trop de floutés effectivement, comme ça a été dit (comme dans d’autres de tes vidéos) et trop de ralentis ou accélérés dans les premières scènes de TC. Les caractères du générique de fin sont également de trop petite taille, n’hésite pas à choisir une police plus grande.
Sinon, c’est une vidéo très sympa : il y a de belles images d’alpinisme, et votre équipe est (comme d’hab) très sympathique ; les cadrages sont souvent intéressants ; une musique douce (ça change des films de grimpe).

Continue à progresser, c’est très chouette.

Génial! super sympa!
j’aime les différentes prises de vue, souvent originales, le rythme bien maîtrisé: film calme mais vivant, des variations (j’aime bien le moment grimpe plus rapide avec plans serrés et montage rythmé). Un peu trop de flous bien sûr. Musiques sympa, bande son avec son d’ambiance sympa (j’aime bien le fondu enchainé sonore avec le bruit d’eau se poursuivant sur le plan suivant).
Super sympa comme reportage, très vivant, documentaire intéressant aussi à la fois: un bon équilibre.
Je ne me suis pas du tout ennuyé: pas envie de zapper ni d’avancer: c’est un bon indicateur!..
Bravo! et continue!!!..

Posté en tant qu’invité par Matt:

Bravo j’ai vraiment eu du plaisir à regarder ce film qui a ravivé les très bons souvenirs que j’ai de ce coin (en hiver).
Ambiance sympa, belles images, ça donne vraiment envie d’y partir tout de suite, même en train :wink:

Mince! je suis un peu obligée de reconnaitre que là, franchement, ben, j’ai plus que bien aimé et que j’ai pas beaucoup de critiques négatives à faire! :stuck_out_tongue: Bon faut dire aussi que tu as su t’entourer d’une équipe de choc :wink:
Les couleurs sont douces et lumineuses, il règne un calme que ce soit dans les transports, au refuge, en montagne, dans les textes, dans la musique.

Bon aller, 2 critiques :

• il n’y a qu’une personne parmi les acteurs, qui à suivi les cours de Force Roz et qui est toujours haut en couleurs :wink:
  • le générique est trop petit (taille de la police)

Bravo

C’est excellent cette vidéo. Merci de l’avoir partagée! :slight_smile:

Comme les autres, juste une petite critique: un peu moins de flou ce serait top. :cool:

Posté en tant qu’invité par loic17:

super,
Je suis français qui vit en Valais. Je pratique pas mal la rando en été et je me tate pour monter plus et faire des sommets et je dois dire que vous venez de me convaincre!!! :lol: Reste plus qu’à trouver quelqun pour m’initier.

Bon travail cinématographique, très agréable à regarder, merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par loretta:

[quote=« Nicolas315, id: 1276017, post:1, topic:116872 »]Cet été, j’ai beaucoup tourné. C’était mon premier été avec un réflex entre les mains. Avant Un ticket pour le Mercantour, tourné en septembre, il y a eu la Suisse, le week-end du 14 juillet. Deux jours de beau que nous avons su négocier pour réaliser la traversée entre Zinal et Zermatt. Et pour ressentir cette impression de partir en voyage, il était indispensable de réaliser l’approche en train !

Cela donne 20 minutes d’un film qui est à la fois un documentaire sur les différences entre la France et la Suisse (notamment au niveau des transports en commun) et une invitation au voyage et à l’alpinisme dans cette région magnifique. Un « rail-movie-alpinistique », en quelque sorte. Et ça s’appelle, devinez comment ? Un ticket pour la Suisse…

Un grand merci à Loïc, Sandrine et Lionel pour m’avoir supporté pendant le tournage ! Même si comme à mon habitude je suis très rapide et je gêne très peu la progression (et la sécurité d’abord !).

Bonne projection j’attends vos commentaires comme d’habitude !
Désolé pour la qualité d’image plus que moyenne : viméo impose une limite de 500Mo pour les vidéo pour les comptes gratuit, j’ai du compresser…
< video >[/quote]
la pub et le plan fixe sur le logo sncf on pourrait s’ en passer, au vu des grêves que les usagers subissent

[quote=« loretta, id: 1283109, post:29, topic:116872 »]

[quote=« Nicolas315, id: 1276017, post:1, topic:116872 »]Cet été, j’ai beaucoup tourné. C’était mon premier été avec un réflex entre les mains. Avant Un ticket pour le Mercantour, tourné en septembre, il y a eu la Suisse, le week-end du 14 juillet. Deux jours de beau que nous avons su négocier pour réaliser la traversée entre Zinal et Zermatt. Et pour ressentir cette impression de partir en voyage, il était indispensable de réaliser l’approche en train !

Cela donne 20 minutes d’un film qui est à la fois un documentaire sur les différences entre la France et la Suisse (notamment au niveau des transports en commun) et une invitation au voyage et à l’alpinisme dans cette région magnifique. Un « rail-movie-alpinistique », en quelque sorte. Et ça s’appelle, devinez comment ? Un ticket pour la Suisse…

Un grand merci à Loïc, Sandrine et Lionel pour m’avoir supporté pendant le tournage ! Même si comme à mon habitude je suis très rapide et je gêne très peu la progression (et la sécurité d’abord !).

Bonne projection j’attends vos commentaires comme d’habitude !
Désolé pour la qualité d’image plus que moyenne : viméo impose une limite de 500Mo pour les vidéo pour les comptes gratuit, j’ai du compresser…
< video >[/quote]
la pub et le plan fixe sur le logo sncf on pourrait s’ en passer, au vu des grêves que les usagers subissent[/quote]
On s’en tape un peu de ça ! :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Bonhomme sourire:

Bravo!
Certaines images de 4000 m. m’ont rappelé des souvenirs.
Bonne continuation et bonne année 2012
« Gigi »

Vraiment un beau film d’alpinisme. le projet en boucle est séduisant est parfaitement adapté à la Suisse ou les dessertes en transports collectifs sont nombreuses et plutot bien organisées. Mais bon , revers de la médaille, toutes choses étant égales par ailleurs, le train, c’est tres cher comparé à la voiture.

très chouette
ça en met plein les mirettes
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Je crois pas non… Surtout si tu prends une carte demi-tarif (vite rentabilisée).

Surtout que le prix maximal que payera un Suisse pour les transports collectifs, c’est les 3350 francs de l’AG annuel… A comparer avec une voiture qui roule 10000, 20000… 30000km par an !

Superbe vidéo !!! Ca donne envie :slight_smile: !

Merci !

Super film ! cela donne envie de retourner en Suisse.

Très chouette de tous points de vue, merci et bravo Nicolas. Et puis ça m’a fait plaisir de revoir Loïc qu’on a quitté il y a quelques heures (sous des cieux bien moins cléments…) à l’AG de c2c aux Paccots !

Un grand bravo je viens d’enchainer tes 3/4 vidéos MAGNIFIQUE. Juste une petite question, comment tu gére ton assurance perso…on te vois des fois vaché ou en rappel, mais sur des faces raides en glace tu pars en solo 20m devant? tes positions désaxées par rapport à l’aréte, les prises de vue en milieu de rappel…tout ça doit prendre beaucoup de temps non?

Je verrais bien les autres vidéos, comment les trouve-t-on?
Merci et bravo!

Geo