Un texte assez realiste

Posté en tant qu’invité par realiste:

Voila un texte que j’ai trouve sur un site de licee et je tiens a signaler qu’il n’est pas de moi au cas ou l’auteur tomberait sur son oeuvre…
Je tiens d’ailleurs a lui signaler qu’il est vraiement super bien fait (mais a vous d’en juger maintenant) et que j’espere qu’il ne se fachera pas en decouvrant son ecrit ici…

"Voici comment je débarquai sur la planète Grimpe.

Un jour, je rencontrai quelques personnes à l’air vraiment bizarre. Curieux, je tentai de faire connaissance avec ces autochtones. C’est à ce moment là que je devins une de ces personnes que l’on appelle Grimpeur.

Rapidement, à force d’en parler, je commençai à fatiguer mon entourage - j’ai oublié de préciser que le Grimpeur est un grand bavard quand il s’agit de sa discipline, même s’il est très dur de lui tirer les vers du nez sur d’autres sujets . Mes parents, n’en pouvant plus, me laissèrent partir avec mes acolytes.

C’est là que je découvris ce que l’on appelle un mur d’escalade (ou en termes plus compliqués SAE : Structure Artificielle d’Escalade). A partir de ce moment, on m’initia aux différents styles. La difficulté consiste à monter sur une sorte de mur de 7 à 22 mètres généralement tout biscornu ou avec un dévers très marqué et sur lequel sont vissées des prises très petites ou très grosses - mais forcément très mauvaises.

Au cours de mon acclimatation au sein de ce milieu, le monde de la compétition m’ouvrit les bras, et là je rencontrai ce qui est communément appelé des compétiteurs. Ces derniers sont de fervents adeptes de la difficulté. Ils montent souvent en tête, prenant des risques, même minimes compte tenu de l’équipement. Le visage des compétiteurs, déformé par la tension, donne lieu alors à un véritable concours de grimaces .

Il existe aussi une chose appelée bloc; cette activité consiste à monter sans aucun matériel sur une structure de taille raisonnable (pas plus de 4 mètres) pour ensuite se jeter sur d’immenses tapis. Généralement, on atterrit toujours sur quelqu’un que l’on connaît ! Le but est de travailler sa capacité respiratoire. En effet, les bloqueurs, lorsqu’ils sont sur la structure, passent leur temps en apnée. Résultat : on découvre l’existence de veines dans des endroits que l’on n’aurait jamais imaginés.

On peut aussi se demander si ces personnes n’ont pas été croisées avec quelques caméléons (Ben oui, certains passent du blanc à toutes les gammes de rouge, pour arriver au violet) et avec quelques cellules végétales (ils tremblent plus qu’une feuille au vent). J’oubliais de préciser : si vous êtes asthmatique, n’entrez pas dans une de ces salles: l’atmosphère est saturée par une sorte de farine blanche appelée « pof » ou magnésie en langage courant. On retrouve les mêmes activités à l’extérieur avec quelques petites différences : la hauteur de la falaise est supérieure à 7 mètres; Certaines sont tellement hautes qu’on doit compter plusieurs jours pour en venir à bout. De plus, comme on est en plein air, on peut voir des choses roses fluos à points jaunes grimper sur la paroi.

Grâce à ce type de structure, on découvre quelques-unes des activités de cette drôle d’espèce, comme par exemple, certains sont des adeptes du vol (l’équipement de la voie est légèrement engagée). Voici un petit conseil : si vous êtes discret et si vous êtes patient, vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir un qui se déplace de haut en bas sur une distance allant couramment de 4 mètres à plus en une fraction de seconde ; mais rares sont les hommes qui peuvent dire avoir vu l’un de ses accros pratiquer sur une longueur de plus de 10, car très peu d’entre eux s’y risquent. Cette activité est souvent accompagnée par une bande son digne des plus grands films d’horreur (ce qui correspond aux cris naturels du grimpeur). Il existe pour le bloc la même relation qu’entre la falaise et la SAE, il y a le bloc artificiel et le naturel. On trouve ce dernier dès qu’il y a un bout de rocher qui traîne par terre. Certains d’entre eux mesurent à peine 1m80 mais très peu d’individus arrivent à en atteindre le sommet, tandis que d’autres atteignant 4 mètres sont aussi faciles à grimper qu’un escalier.

On retrouve au détour de ces affleurements rocheux quelques- uns des autochtones du coin, et c’est là que l’on découvre leur parade nuptiale :
un grimpeur de type masculin apprend les rudiments de son art à une jeune femme blonde aux formes généreuses; celle-ci se trouve dans un bloc dans lequel son ami l’a envoyée (bien sûr, c’est trop dur pour elle, donc elle va chuter) et ce dernier, pour la protéger, va se mettre à la parade. Pour pouvoir parer correctement, il faut ralentir la chute, et pour cela, il faut accompagner avec une extrême délicatesse les fesses de la personne qui tombe en y mettant sans hésitation les deux mains.

Vous avez ainsi découvert quelques aspects d’un sport appelé escalade, varappe, climbing, klettern, etc… et quelques particularités caractérisant le monde de grimpe."

En esperant que ce texte vous a plu…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo:

Il est super ce texte, très réaliste et drôle. Merci de nous l’ avoir fait connaître.

Posté en tant qu’invité par ram71:

Ah ouais trop bien le texte il pete franchement…
J’aime beaucoup : la « parade nuptiale » lol

Posté en tant qu’invité par roro:

beaucoup aimé le « … met une main au cul de la blonde à gros seins »…

Posté en tant qu’invité par ariane:

sympa!

Posté en tant qu’invité par roxy:

c’est très réaliste !!! vraiment sympa

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

encore un qui n’a pas eu la chance de débuter sur du cailloux…
;o)

Posté en tant qu’invité par realiste:

p’tetbenquoui a écrit:

encore un qui n’a pas eu la chance de débuter sur du
cailloux…
;o)

ah ben non a mon avis lui il a commence dans les sae ca c’est sur…
Enfin bon c’est pas bien grave il a pu se rattraper apres a mon avis…

Posté en tant qu’invité par unCplus:

sympa en effet…

Posté en tant qu’invité par asthmatic:

pas mal ce texte, sauf le couplet « attention les asthmatique, la SAE n’est pas pour vous »:
je suis asthmatique et grimpe en SAE plusieurs fois par semaine, y compris dans un pan hyper confiné et poussiéreux à souhait (mais gratos) et ne suis absolument pas gèné. Un (ou deux) coup de ventoline 20 minutes avant d’entrer dans l’arène et tout va bien!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mike:

c mignon tout plein