whaou, je trouve la reaction seche.
sebastien fait l’effort d’écouter les remarques et de répondre, et vous le descendez en fleche.
personnellement, je trouve certains de ses arguments plutot bons: le fait de ne pas avoir forcement chacun le bon matos au bon moment. honnetement, qui peut me dire avec certitude qu’il a toujours eu le matos necessaire au baudard, si le pire était arrivé! j’emmene souvent du monde la haut, je fournis tout le matos, et parfois c’est limite! et avec des débutants, on est vite avec du matos qui ne revient pas au bon emplacement!
en fait, le seul argument qui vous rends si aigri, c’est le prix. je ne m’étais pas posé la question, car 1) je suis déjà équipé (resc you pour les debutants, et micro traxion et poulies pour moi), 2) lorsque il s’agit de sécurité, je ne fais pas d’économie, 3) je suis pété de tunes!
en arretant l’humour, j’avoue que le prix fait un peu beaucoup cher, en tout objectivité, surtout qu’il faut ajouter la traxion (70€ de mémoire)
mais bon, je retiens l’idée d’un kit pret à l’emploi, qui évite de se poser la question: est ce que chaque personne de la cordée a le matos
sinon, pour le rescyou, impossible de trouver le rendement, meme sur le site officiel!
a+
seb