Un stage d'escalade et tout a changé

Posté en tant qu’invité par jean michel:

Bonjour

voilà cela fait 1 an et demi que je grimpe et je suis arrivé assez vite au 6a en tête et puis ensuite plus rien/
Peur de la chute, peur de m’engager, les points me semblaient de plus en plus loin…Et voila que maintenant je grimpe 6c+ en tête sans me soucier que d’une chose , réussir ma voie et tant pis pour la chute je me donne à fond jusqu’au bout mais si j’ai deux bouteilles à la place des avant bras.Comment j’ai fais,et bien un stage d’escalade de 5jours, j’y ai appris l’assurage dynamique , la force pur, la continuité dans une voie…Ce stage m’a donner une patate d’enfer et dorenevant je ne me soucie plus de tomber ou autre,le plaisir de grimper à 200%.Je ne ferai pas de publicité mais pour ceux qui font un peu de sur place et n’arrive plus à progresser je leur conseil vivement cette formule .Je donnerais les coordonnés du stage à toute personne intéréssé.

SALADIN

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Salut,
Je suis un peu dans ton cas avant le stage. Cela fait un bon moment que je stagne dans le 6a maxi en tête. Bien qu’ayant passé la cinquantaine, je serai curieux de savoir si ça pourrait marcher pour moi. As tu les coordonnées pour que je fasse un essai ?
Merci
a+

Posté en tant qu’invité par Jospeh:

tiens moi aussi…enfait ma copine surtout …je rendre dans du 7b mais elle je pense que je la stress…depuis quelques 6a…c’est depuis quelque temps la panique a bords des qu’elle grimpe, je pense qu’elle a un gros potentiel mais elle panique depuis peu…je pense que le stage lui fairait du bien…
peut tu me donner le contact ?
Thankxxxxxxxxxxxxx !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est si simple que ça?

Moi, je n’ai décollé du 6a que le jour où un pote m’a emmené dans des voies si physiques qu’une fois cuit je n’ai plus eu d’autre choix que de pousser VRAIMENT sur les pieds.
Malheureusement, contrairement au vélo ça se perd assez vite…

Quant à la peur de la chute, elle continue à m’inhiber beaucoup plus dans un V+ à 7-8 m d’un piton rouillé dans une paroi pourrie pleine de vires que dans un beau dévers bien compact en 6c avec un spit de 12 tous les 2 m.

Un stage de perfectionnement m’intéresserait bien quand même. Ce qu’on m’a proposé jusqu’ici, c’était de la grimpe à haute dose, mais pas beaucoup d’exercices personnalisés pour travailler technique, respiration, points faibles en particulier.

Posté en tant qu’invité par caroline:

Bon, faut pas rêver quand même… Pour passer du 6a au 6c+, 5 jours de stage, même avec les plus fabuleux coachs du monde, cela ne suffit pas… D’ailleurs, excusez moi si je me trompe, mais le message de saladin sent un peu la pub déguisée, non?
Mon avis, c’est qu’un bon stage peut apporter beaucoup, et contribuer à faire prendre conscience de ce qu’il nous manque pour progresser, et éventuellement contribuer à faire disparaître des blocages… mais il ne faut pas^non plus penser que c’est la recette miracle…

Posté en tant qu’invité par rapha:

Je suis entierement d’accord avec toi que cela soit ça ou le truc de regime sur l’autre forum c’est de la pub.
Je ne vois pas comment prendre tant de muscle et atteindre ce niveau en seulement 5 jour.

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

Ciza a écrit:

Salut,
Je suis un peu dans ton cas avant le stage. Cela fait un bon
moment que je stagne dans le 6a maxi en tête. Bien qu’ayant
passé la cinquantaine, je serai curieux de savoir si ça
pourrait marcher pour moi.

il y a quelque semaine en grimpant a l’UCPA avec
Bruno Graou, il m’araconté qu’il emenait sa mère
à 57 ans sur du 6c en grande voie…
elle a débuté a 53 ans…

la semaine d’avant dans le groupe d’a coté il y avait un
quanrantenaire qui reprenait l’escalade
après une jeunesse dans le 7a…
sans entrainement il avait scié les moniteurs en grimpant
une 5c sans les mains…

bref, comme disait bruno, c’est dans la tête avant tout,
d’abord dans le mental, ensuite dans la technique…

As tu les coordonnées pour que je
fasse un essai ?
a orpierre il y a Vertige Sport qui fait un stage de déblocage.
ca doit être ca d’après la description

sinon il y a l’UCPA a oprpierre avec son Objectif6 qui est plus
soft mais limité 40and (officiellement)

enfin, moi pour progresser j’ai enchainé 2 stages UCPA
… avec le Verdon pour terminer…

Posté en tant qu’invité par Jean-Marie:

Mouais 6a à 6c en cinq jour. Dur à dire. Qui a établi la cotation? Moi je passe de 5+ à 6c+ simplement en faisant quelques centaines de kilomètres. Les cotations sont très variables selon les sites voire les secteurs. Sans parler de l’ambiance et du style de l’escalade. Je me souviens avoir randonné un 6b+ au Verdon et avoir souffert le martyr le lendemain dans un 6a pourtant bien protégé.
Le plus important dans tout cela est que tu n’as plus peur de voler. S’il existe un remède miracle contre cela je suis preneur.
L’essentiel c’est de se faire plaisir.

Jean-Marie

Posté en tant qu’invité par Charles:

Charade :
J’ai terminé 3ème du tour de france à vélo alors que j’étais inconnu l’année dernière
L’année prochaine je parie que ma belle mère va gagner le tour de france 2003 (je ne peux pas parier sur ma femme : elle est en prison)
Qui suis je ??

Posté en tant qu’invité par Karine:

tiens mais je croyais être sur un site d’escalade !!!
mes connaissances en cyclisme sont plutôt limitées mais je crois que la réponse est Rumsas.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Gagné
C’était juste pour dire que des perfs sportives (dans ce cas pour le vélo je te l’accorde)peuvent cacher parfois de bizarres régimes…
Je me posais la question au sujet de l’escalade

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

J’ai commencé l’escalade au début de l’année et je suis maintenant au niveau 6a+, pourrais tu me donner les coordonnés du stage? Si ce n’est pas trop tard…
Merci
Arnaud