Un spot pour bien débuter en tête sur le 65

Posté en tant qu’invité par olive65:

Hello

je débute l’escalade, je tourne pas trop mal en moul, mais bien sur il n’y a aucune gloire à ça. Quand je monte avec les pots qui sont pas mauvais aucun soucie vu qu’ils vont mettre les cordes.
Par contre je vais souvent grimper avec un pot qui débute comme moi.
Et dés qu’il faut passer en tête qu’elle appréhension sur des voies qui ne paraissent pas dur en moul…
Donc je cherche un site sympa avec des voies pas trop dur et pas trop longue pour pouvoir me faire la main en tête, si vous avez un spot à me conseiller je suis preneur.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par juju65:

Pont d’espagne, vous allez vous faire plaisir, ou à lortet en vallée d’Aure, Le col d’ech dans les voies rééquipées (5, 5+), Il y a de quoi faire. Bonne grimpe olive

Posté en tant qu’invité par olive65:

Yep merci pour cette info.
C’est vrai en plus on m’a fillé le topo de lortet. Faut que j’aille faire un saut par la alors manière de vor ce que ça donne.
Pour le pont d’espagne on m’en a en effet parlé aussi. Faut que je dégaute le topo des voies facile et savoir si en ce moment on peut y aller. Je pense qu’il ne dois plus y avoir de neige, mais à 1500m faut quand même choisir ces jouréne ca dois encore sérrer.
le parking payant à quels date deja?
Merci

Posté en tant qu’invité par grimpeur 65:

Sans oublier les classiques, St Marie de Campan (Trassouet), Pic du jer, Lesponne (Garotte).
Il n’y a que l’embarras du choix.
Pour le pic du jer pas mal de relais sont en plus accessibles du haut.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Vincent (64):

Moi j’y étais hier à Campan, je connaissais pas trop mais je me suis bien gavé, en plus c’est cool pour pic-niquer au bord de l’eau

Tchuss
Vincent