Un site simple et gratuit

mon site photo hébergé chez un ami semble en panne , je ne peux plus l’alimenter, et je ne veux pas ennuyer le dit ami avec ça
donc je voudrais recréer un site essentiellement de photos, simple, idéalement gratuit
que me conseillez vous ?
nb je suis nul en informatique
nb 2 je suis chez orange

[quote=« baghirati, id: 859124, post:1, topic:85477 »]mon site photo hébergé chez un ami semble en panne , je ne peux plus l’alimenter, et je ne veux pas ennuyer le dit ami avec ça
donc je voudrais recréer un site essentiellement de photos, simple, idéalement gratuit
que me conseillez vous ?
nb je suis nul en informatique
nb 2 je suis chez orange[/quote]
Essaie picasaweb de google… tu dois juste télecharger picasa sur ton ordi (logiciel de traitement de photo) et après tu peux balancer tes photos sur internet dans différents album selon ton plaisir
ex: picasaweb.google.com/m.stuby

J’ai installé picasa-google il y a quelques temps
La 1ere chose qu’il a fait (automatiquement), c’est scanner mon disque pour faire la liste de toutes les photos !
Je n’aime pas trop ces sociétés qui, sous le pretexte de te faciliter la vie, te la passent à la loupe !

Bien sur, aucune information n’est transmise bla bla bla …

Mais je me gourre peut etre
Vos avis d’utilisateur ?

Moi j’ai http://www.magix-online.com/fr/
Gratos (mais tu peux payer)
Pas de soft à installer
La formule pour un espace de 500 Mo est gratuite
Consultation en musique
AFFICHAGE PLEIN ECRAN !!! (c’est plutot rare)

[quote=Michmuch38]La 1ere chose qu’il a fait (automatiquement), c’est scanner mon disque pour faire la liste de toutes les photos !
Je n’aime pas trop ces sociétés qui, sous le pretexte de te faciliter la vie, te la passent à la loupe ![/quote]

ça ne fait pas très envie effectivement , en plus apparement les albums sont entièrement publics , je viens de zieuter des photos de mariage une ascension au lauzet un camping car à vendre etc.
mouais …
d’autres suggestions ?

typiquement ton site je le trouve lourd et compliqué , en plus il y a de la pub ?!
nb 3 : je n’ai pas l’adsl (512 machins ) et ça n’a pas l’air de devoir changer avant longtemps

Faut simplement pas etre excessivement neuneu
Pour la pub, il y a 1 barre de pub sur le coté, mais pas de fenetre intempestive, et on ne voit plus rien dès que tu visualises en plein ecran
Par contre pour l’adsl, c’est bloquant, tant pis pour toi :stuck_out_tongue:

ben mets toi sur msn, tu as un espace perso et au mieux on pourra communiquer ensemble en live :cool:

[quote=« Michmuch38, id: 859133, post:3, topic:85477 »]J’ai installé picasa-google il y a quelques temps
La 1ere chose qu’il a fait (automatiquement), c’est scanner mon disque pour faire la liste de toutes les photos !
Je n’aime pas trop ces sociétés qui, sous le pretexte de te faciliter la vie, te la passent à la loupe !

Bien sur, aucune information n’est transmise bla bla bla …

Mais je me gourre peut etre
Vos avis d’utilisateur ?

Moi j’ai http://www.magix-online.com/fr/
Gratos (mais tu peux payer)
Pas de soft à installer
La formule pour un espace de 500 Mo est gratuite
Consultation en musique
AFFICHAGE PLEIN ECRAN !!! (c’est plutot rare)[/quote]
Mon avis d’utilisateur : Picasa et Picasa Web Album, sont deux choses indépendantes (mais qui peuvent être utilisées conjointement.

Picasa est un logiciel, pas un site. Le logiciel scanne évidemment ton disque dur à la recherche de photos, puisqu’il est fait pour gérer des albums photos. Ceci dit, tu peux choisir les dossiers qu’il scanne. Tu peux aussi lui interdire d’accéder au web.

Picasa Web Album, c’est un album photo sur le web, que tu peux alimenter avec Picasa, si tu paramètre le logiciel pour. Mais tu peux aussi uploader les photos à partir de ton navigateur, comme pour n’importe quel web album, sans utiliser Picasa.

Après, c’est peut être pas d’une confidentialité absolue, mais je ne fais pas trop d’illusion sur la confidentialité du contenu d’un pc relié au web de toute façon. Sans parler des lois qu’on nous prépare…

Je ne me rappele pas qu’il m’ait laissé le choix apres l’installation

je n’ai pas de webcam et je ne pose nu qu’en public …

[quote=Singletrack][/quote]

mouais , je vais attendre de voir d’autres suggestions plus dans mes cordes

[quote=« baghirati, id: 859155, post:10, topic:85477 »]

je n’ai pas de webcam et je ne pose nu qu’en public …[/quote]

No soucis, tu poses nu en public et après on avise de l’utilité de la webcam

[quote=baghirati]ça ne fait pas très envie effectivement , en plus apparement les albums sont entièrement publics , je viens de zieuter des photos de mariage une ascension au lauzet un camping car à vendre etc.
mouais …
d’autres suggestions ?[/quote]
Pour picasaweb avec un compte gmail, tu peux paramétrer les répertoires à scanner. Pour la mise en ligne, tu mets ce que tu veux.
Pour les albums créés en ligne tu peux choisir leur statut (partagé ou pas) et le modifier à volonté
La capacité est de 1 Go.
Sinon Orange propose aussi la possibilité d’héberger des albums photos et des données.
Ça aussi : http://www.clubic.com/telecharger-fiche41995-vso-photoonweb.html
À toi de tester ce qui te convient le mieux.

Il y a du bon et du moins bon dans Picasa, mais je l’utilise depuis 6 mois et globalement j’en suis content.
Chaque fois que tu crées un album, tu choisis s’il est public ou non. Tu as 3 degrés d’accès possibles, et tu peux les modifier qd bon te semble.

Donc tes photos de nus, tu peux les réserver à tes copines en leur donnant le lien d’accès, ou au contraire les montrer à tout le monde en les indexant avec des mots bien choisis…

en gros 2 solutions:

• utiliser un service en ligne: picasa (google), flickr (yahoo), … c’est le plus simple mais tu es dépendant d’un fournisseur dont tu acceptes les conditions …
  • utiliser un hébergement web, typiquement free.fr pour du gratuit, sur lequel tu installe une application de gestion de photos. Il y en a des dizaines, avec différentes fonctionnalités, différents intérêts: PhpWebGallery (s’appelle désormais Piwigo, c’est celui que j’utilise), ZenPhoto (tout simple), Coppermine, Gallery, etc. La plupart sont présentés ici: http://www.virusphoto.com/10162-13-scripts-gratuits-pour-creer-sa-galerie-photo-sur-son-site-avec-captures-et-demos.html et il y a toujours des démos sur les sites officiels, pour voir à quoi ca ressemble. Ce genre d’applications permet une plus grande souplesse, plus de liberté, mais demande aussi un peu plus de travail que les services en ligne. Rien d’insurmontable non plus … en gros le plus dur c’est de l’installer (et mettre à jour de temps en temps).

oui et non, picasa ne serait pas le premier logiciel propriétaire scannant tes données pour tirer des infos sur toi. Faut pas oublier que le but de google est d’avoir plein d’infos sur ses utilisateurs pour leur vendre de la pub ciblée.
Dans la rubrique « logiciel qui espionne en douce ce que tu fait »:

Pour les galeries photos en flash (magix, simple viewer), un autre point important: ca permet de jolis effets mais sinon c’est mal (mauvais référencement, version de flash à la traine sous linux, lourdeur, mauvaise accessibilité, …)

Dans ce cas il dispose déjà de la possibilité d’ouvrir un site perso chez son fournisseur d’accès actuel, mais c’est moins simple que d’utiliser un service en ligne.

Dans la liste, j’ai bien aimé JAlbum : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12380-jalbum.html ou dans ton lien : http://www.virusphoto.com/9833-creer-sa-galerie-web-avec-jalbum-pour-les-nuls.html

oui mais orange n’offre pas de base de données SQL avec leur offre d’hébergement gratuit …
c’est un peu plus compliqué c’est sur, tout dépend ce qu’on veut, le temps qu’on veut y passer, si on veut apprendre ou juste avoir un truc qui marche sans se poser de questions …
en service web gratuit c’est flickr qui me plairait le plus je crois.
Sinon baghi, je t’offre l’hébergement contre une rançon de ravioles :wink:

[quote=« Saïmon, id: 859177, post:16, topic:85477 »]

oui et non, picasa ne serait pas le premier logiciel propriétaire scannant tes données pour tirer des infos sur toi. Faut pas oublier que le but de google est d’avoir plein d’infos sur ses utilisateurs pour leur vendre de la pub ciblée.
Dans la rubrique « logiciel qui espionne en douce ce que tu fait »:

Pour les galeries photos en flash (magix, simple viewer), un autre point important: ca permet de jolis effets mais sinon c’est mal (mauvais référencement, version de flash à la traine sous linux, lourdeur, mauvaise accessibilité, …)[/quote]
Oui je suis à peu près d’accord.
Néamoins si on veut qu’un logiciel répertorie des fichiers (en l’occurence des photos) il est bien obligé de scanner le disque dur.
Après, on peut tout à fait créer un album web picasa sans utiliser le logiciel picasa, en passant directement par le navigateur pour charger les photos, ou même en utilisant un logiciel libre style digikam.
Concernant Google, je ne sais pas trop quoi en penser. Pub effectivement, (quel degré d’intrusion dans la vie privée ?), mais ils soutiennent aussi le logiciel libre (notamment partenariat avec la fondation mozilla il me semble).
Sinon, un album photo, c’est plus facile quand on a un compte chez Free…

oui, mais c’est là que la différence entre un logiciel libre et un propriétaire est importante: avec un logiciel libre, tout le monde peut regarder le code pour voir ce qui est fait à l’intérieur, donc peu de risques d’y trouver un spyware. C’est pas le cas avec les logiciels proprio … on dévie du sujet de départ mais bon. C’est comme pour google, difficile de savoir ce qui se passera plus tard … ce qui est sur c’est qu’il accumulent un tas de données sur nous. C’est tout le pb des données privées sur le web, vaste débat.

tout le monde peut se créer un compte chez Free ! il suffit de s’abonner à leur « accés gratuit »: http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html