Un site cartographiant les spots de grimpe

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études (et étant moi-même grimpeur) j’ai réalisé un site internet cartographiant les sites d’escalade en France, où chacun a la possibilité de rajouter ses spots de grimpe ; l’idée est relativement simple, avoir accès le plus simplement possible aux lieux de grimpe à travers une carte. J’aimerais avoir votre avis, auriez-vous des suggestions, par exemple à propos de choses à apporter/modifier ? Libre à vous également de vous en servir en rajoutant les spots que vous connaissez déjà :wink:

Le site est visible à cette adresse : www.grimperenfrance.fr .

Merci, bonne journée à vous et bonne grimpe !

Thibault

Super !

C’est un peu comme ceci. :slight_smile:

Hello, en gros tu réinventes climbing away ?

Allez, un petit tour sur : http://grimperenfrance.fr/listings/saint-vaast-les-mello/

je cite : An ideal location for spending leisure and meeting business guests. It’s located in New York, a peaceful area just out of the city center, the place is only 5 minutes from the center which makes it the perfect for everyone to relax and take a break from a work.

Plutôt cool ça :wink:

Allez , par contre, beaucoup plus sérieusement, ça serait pas mal de parler du fait qu’officiellement ce site est interdit, et que ce n’est qu’une tolérance qui permet d’y grimper.

Dans l’idée oui, j’essaierai de rajouter la géolocalisation par la suite pour avoir accès aux sites proche de soi. Par contre sur la carte de camptocamp, certains spots ne s’affichent qu’en zoomant sur la carte !

tu peux aussi utiliser les boutons qui sont en haut de la liste :

Oups, corrigé pour le site de Saint-Vaast (surtout que j’y vais de temps en temps !) :slight_smile:

Le site est pour l’instant moins complet que climbingaway (pas de catégories de difficulté, etc. mais ça pourrait se rajouter) mais l’intérêt c’est de faire un site fonctionnel aussi pour les smartphones, et très simple à utiliser.

Ce que je veux dire c’est que tous les spots ne sont pas directement « marqués » et accessibles sur la carte de camptocamp il faut naviguer avec les différentes pages, la différence avec ce site c’est que des curseurs peuvent indiquer le nombre de spots quand il sont trop resserrés, enfin ça reste un détail censé améliorer la prise en main et l’usage :slight_smile:

Merci pour le partage. Quel type de licence tu prévois d’utiliser pour les données de ton site ? Creative commons comme C2C ?

Oui effectivement c’est un gros problème à mon sens de la cartographie actuelle sur C2C.

1 Like

Le site sera sous creative commons oui, avec le code accessible en ligne.

1 Like

du coup pourquoi avoir utilisé Google Maps ?
Umap ne te convenait pas ?
(avec leaflet il semble qu’on peut faire des trucs assez évolués…).