Un seul bras daubé

Posté en tant qu’invité par Le_crabe:

Bonjour au pinceurs de niaquettes,
Alors voilà, je m’interroge, parce que quand je grimpe, j’ai systématiquement le bras droit qui est daubé (et donc qui lâche), alors que le bras gauche est encore à peu près en forme…alors que je suis droitier (et donc plus de force à droite…).
Est-ce que ça vous fait pareil ??? un astuce pour éviter ça ??? est-ce qu’il y aurait une explication ???
PS: éviter le pose mieux tes pieds, et ne grimpe que du bras de gauche, merci !

déjà, sans doute tu utilises plus ton bras droit ?
sinon, as-tu pu localiser plus précisément où « ça lâche » ?

Est-ce que tu as fait d’autres sports avant qui pourraient expliquer un déséquilibre ? Ou bien est-ce que tu as une scoliose ou autre pathologie induisant une dissymétrie ?
Sinon c’est que c’est sans doute lié à ta technique. Tu parles de grimpe en tête ou en moule ? Si c’est en tête, tu clippe peut-être plus souvent à gauche…

Idée: tu devrais demander à tes collègues de te filmer, tu pourras peut-être voir si tu as tendance à privilégier certains mouvements qui daubent plus à droite qu’à gauche.

Posté en tant qu’invité par DidierC:

T’as de la chance, au moins tu en as un qui n’est pas daubé :wink:

[quote=« Al., id: 1454547, post:3, topic:128538 »]Est-ce que tu as fait d’autres sports avant qui pourraient expliquer un déséquilibre ? Ou bien est-ce que tu as une scoliose ou autre pathologie induisant une dissymétrie ?
Sinon c’est que c’est sans doute lié à ta technique. Tu parles de grimpe en tête ou en moule ? Si c’est en tête, tu clippe peut-être plus souvent à gauche…

Idée: tu devrais demander à tes collègues de te filmer, tu pourras peut-être voir si tu as tendance à privilégier certains mouvements qui daubent plus à droite qu’à gauche.[/quote]

Merci pour vos réponses
toute petite scoliose, en effet, mais c’est vrai que j’ai toujours eu le côté droit plus musclé. Que ce soit en tête ou en moul, je pense que c’est pareil.
A mon avis, ayant plus de force à droite, je « tire » plus avec mes muscles côté droit que gauche, probablement.
En tout cas, je retiens l’idée de se filmer, même en salle, ça peut être un très bon apprentissage et voir ses défauts techniques. Bizarrement, ça me fait ça du 6a au 7b, c’est toujours le bras droit qui morfle…
merci !

Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:

[quote=« Le_crabe, id: 1454560, post:5, topic:128538 »]

[quote=« Al., id: 1454547, post:3, topic:128538 »]Est-ce que tu as fait d’autres sports avant qui pourraient expliquer un déséquilibre ? Ou bien est-ce que tu as une scoliose ou autre pathologie induisant une dissymétrie ?

Idée: tu devrais demander à tes collègues de te filmer, tu pourras peut-être voir si tu as tendance à privilégier certains mouvements qui daubent plus à droite qu’à gauche.[/quote]

Merci pour vos réponses
toute petite scoliose, en effet, mais c’est vrai que j’ai toujours eu le côté droit plus musclé. Que ce soit en tête ou en moul, je pense que c’est pareil.
A mon avis, ayant plus de force à droite, je « tire » plus avec mes muscles côté droit que gauche, probablement.
En tout cas, je retiens l’idée de se filmer, même en salle, ça peut être un très bon apprentissage et voir ses défauts techniques. Bizarrement, ça me fait ça du 6a au 7b, c’est toujours le bras droit qui morfle…
merci ![/quote]
faire du 7b , même avec un bras qui daube …
moi ça me suffirait bien !

[quote=« catherine, id: 1454546, post:2, topic:128538 »]déjà, sans doute tu utilises plus ton bras droit ?
sinon, as-tu pu localiser plus précisément où « ça lâche » ?[/quote]

ça me lâche au milieu de l’avant bras côté intérieur forcément (les bouteilles, quoi…)

Interlude humoristique:

J’ai une petite idée sur l’origine de la fatigue de ce bras droit mais la décence m’oblige à me taire :smiley:

Tu dois être un crabe violoniste.

Posté en tant qu’invité par Canada:

Salut
Est ce que tu as mal quand tu prend des arqués? si oui vérifie que ce soit pas un probléme de gaine du tendons au niveau de l’avant bras ce pourrais etre un début de ténosinovite dans ce cas là repos immédiat. Une douleur ou fatigue que d’un seul bras ça peut étre un avertissement.

Les clipages de dégaine !!! :smiley:
Utilise plus ton bras gauche pour te suspendre et prend la corde du droit de préférence ça devrait faire diminuer ce phénomène

PS : j’ai eu le même problème que toi :rolleyes:

peu etre tu a le syndrome les loges… renseigne toi si sa continue.

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

Droitier ?
Mmmhhh…
As-tu une copine ?

Désolé, je sors.

Moi aussi suis asymétrique … je daube plus facile du bras droit que je sollicite nettement plus … et pour couronner le tout, j’use plus un chausson que l’autre …

Merci pour vos réponses, et je vois que je ne suis pas le seul d’ailleurs.
Syndrome les loges, ça fait super peur, âmes sensibles s’abstenir. Non, je ne pense pas avoir ça…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_des_loges

Ptet que c’est un reste d’une épicondylite du coude, ou sinon, j’ai souvent mon annulaire qui me fait mal, mais je peux quand même arquer dessus ou le tendre (bizarrement, c’est sur les mouvements latéraux ou sans grimper pendant quelques jours que j’ai mal sur des petites mouvements de rien du tout)

Sinon, oui, je vais essayer de grimper plus à gauche pour soulager mon trop plein de force à droite (j’ai l’air d’un con, j’suis pas symétrique vue de dos ! l’idiot du village …bon j’exagère un peu, mais qd même, en faisant attention ça se voit bien)

Sinon ma copine va bien, merci !

Tu es droitier aussi ?

Hmm, chez moi c’est compliqué … ce qui demande de la force, je le fais à droite, ce qui demande dextérité, je le fais à gauche … et le chausson que j’use un peu plus que l’autre, c’est le droit.

.

[quote=« Al., id: 1454547, post:3, topic:128538 »][/quote]

Merci pour vos réponses
merci ![/quote]

Oui j’ai une petite scoliose aussi et ça se voit un peu car j’ai pas les abdos gauche et droite en face.
Je pense aussi que ça s’en ressent au niveau de mes mouvements: quand je nage tout droit ça fait des cercles :expressionless:

Autre question: est-ce que tu t’es blessé à gauche à un moment ? Et tu aurais pris l’habitude de forcer de l’autre côté pour compenser ?

[quote=« Al., id: 1454737, post:19, topic:128538 »]

[quote=« Al., id: 1454547, post:3, topic:128538 »][/quote]

Merci pour vos réponses
merci ![/quote]

Oui j’ai une petite scoliose aussi et ça se voit un peu car j’ai pas les abdos gauche et droite en face.
Je pense aussi que ça s’en ressent au niveau de mes mouvements: quand je nage tout droit ça fait des cercles :expressionless:

Autre question: est-ce que tu t’es blessé à gauche à un moment ? Et tu aurais pris l’habitude de forcer de l’autre côté pour compenser ?[/quote]

Ben en effet, j’ai les abdos décalés aussi ! ça fait des zig zag… par contre, pas de blessure du côté gauche dans ma mémoire. Un peu de tennis (mais vraiment en dilettante), bricolage ??? pour le coup qui fait forcer toujours du même bras…