Posté en tant qu’invité par Le_crabe:
[quote=« Al., id: 1454737, post:19, topic:128538 »]
[quote=« Le_crabe, id: 1454560, post:5, topic:128538 »]
[quote=« Al., id: 1454547, post:3, topic:128538 »][/quote]
Merci pour vos réponses
toute petite scoliose, en effet, mais c’est vrai que j’ai toujours eu le côté droit plus musclé. Que ce soit en tête ou en moul, je pense que c’est pareil.
A mon avis, ayant plus de force à droite, je « tire » plus avec mes muscles côté droit que gauche, probablement.
En tout cas, je retiens l’idée de se filmer, même en salle, ça peut être un très bon apprentissage et voir ses défauts techniques. Bizarrement, ça me fait ça du 6a au 7b, c’est toujours le bras droit qui morfle…
merci ![/quote]
Oui j’ai une petite scoliose aussi et ça se voit un peu car j’ai pas les abdos gauche et droite en face.
Je pense aussi que ça s’en ressent au niveau de mes mouvements: quand je nage tout droit ça fait des cercles 
Autre question: est-ce que tu t’es blessé à gauche à un moment ? Et tu aurais pris l’habitude de forcer de l’autre côté pour compenser ?[/quote]
Ben en effet, j’ai les abdos décalés aussi ! ça fait des zig zag… par contre, pas de blessure du côté gauche dans ma mémoire. Un peu de tennis (mais vraiment en dilettante), bricolage ??? pour le coup qui fait forcer toujours du même bras…