Posté en tant qu’invité par Chouia:
Et bien, on peeut le dire, c’était pas son jour. Jetez un coup d’oeil sur ce CR de sortie, ça fait froid dans le dos. Notre ami a eu un beaucoup de chance.
c’est ici
Greg
Et bien, on peeut le dire, c’était pas son jour. Jetez un coup d’oeil sur ce CR de sortie, ça fait froid dans le dos. Notre ami a eu un beaucoup de chance.
c’est ici
Greg
Posté en tant qu’invité par Real Flo:
Mourir au Môle, la loose!!
c’est vrai que quand on connaît le coin, ça craint un peu. Mais bon, personne n’est à l’abri d’une connerie. Et peut-être qu’il ne connaissait pas !
Greg
Posté en tant qu’invité par migloo:
Même qu’il a perdu ses skis: je compatis!
Posté en tant qu’invité par François:
la face Est du Môle; une course, sûre et tranquille.
Alors, elle le sont toutes!
Même quand la corniche t’indique la plaque…
Posté en tant qu’invité par Lutin:
Le Môle est tout sauf sûr, ni S/O, ni N/E.
Je suis toujours impressionné de voir du monde dedans dès qu’il a neigé, puis la plaque en face S/O quelques jours après (pas cette année, il n’y a jamais eu assez de neige).
Oui notre ami a eu de la chance.
Posté en tant qu’invité par levieux:
ça aurait pu arriver à n’importe qui. l’essentiel c’est qu’il soit en vie.
l’année dernière c’est arrivé à 3 malheureux skieurs.
Posté en tant qu’invité par serge:
il a fait la voie normale :
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=29658
Posté en tant qu’invité par piolet15:
Je mate le mole chaque jour depuis les fenetres de mon atf, et je me suis toujours dit, que le mole, n’etait pas souvent sur, ça part presque tous les jours, mais bon, c’est quand meme une face que j’aimerais descendre un jour, descendre sur mes skis, pas sur le cul
Allez, bonne saison quand meme, j’ai eu un pepin moi aussi en tout debut de saison à la roualle .
çA forge l’experience , c’est ce qui faut se dire, quand on peut encore se le dire
Pas de critiques, comme certains, car c’est toujours très facile .
Bye
Posté en tant qu’invité par Sam:
Je connais pas le coin, mais il y en a qui on l’aire de dire que c’est une autoroute fastoche… En montagne, rien n’est sûr, rien n’est facile. Ne sous-estimez pas ces pentes qui vous sont familères c’est là que ça devient dangereux!
Bone fin de saison à tous!
Posté en tant qu’invité par gui:
salut mon but n’était pas de descendre dans la face est , nous avions prévu mon pote et moi de desendre de toute facon par la voie normale…(face sud)! je pensais pas que l’arete était aussi cornichée. et une fois tombé , je pouvais pas eviter la plaque.
Bon le mot rescapé est un peu fort puisque je m’en sors avec rien de cassé!
guillaume
encore une précision: nous sommes monté par la voie normale, et c’est une fois arrivé pres du sommet que je me suis approché de l’arête…
Posté en tant qu’invité par luc:
certainement pas pire que:
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=29695
mais bon je me fais peut etre des idées avec risque5 dans la semaine et là c’était voulue
Posté en tant qu’invité par Real Flo:
Je me doutais qu’elle allais pas passé au travers bien longtemps cette sortie!!
Ceci dit je suis entièrement d’accord… Comme d’hab’ chacun voit midi à sa porte
Posté en tant qu’invité par Pascoool:
wouaip ben y en a qui on eu moins de chance aujourd’hui a la Para(alpes vaudoise),
une corniche a pété,la meme que pour Fanceska,et deux femmes dessus,une decedée et une griévement bléssée…
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Chouia a écrit:
c’est vrai que quand on connaît le coin, ça craint un peu.
Tu veux dire, une fois qu’ils ont tiré à l’avalancheur depuis Bonneville, ça ne craint plus rien?
Parce que c’est le seul aspect protecteur que je voie au Môle, t’es au-dessus d’une grande ville…
PS : nan, je déconne ;o), on ne peut pas tirer aussi haut avec un avalancheur ;o).
pour info quelle corniche a la para? (quelle versant et itinéraire)
Posté en tant qu’invité par FM:
Vraiment aucun risque de décrochage de plaque, je l’ai fait aussi cet après-midi. Seulement je modère un peu la poudre : le vent avait bien crouté un peu par endroit et les skis hyper larges sont certainement les bienvenus (moi des 8000, ça passe).
Bon mais il faut rappeler qu’il faut avoir conscience de là où on va : juste devant moi au sommet de la première pente, là où c’est fort raide, trois pingouins scandinaves ont fait demi tour « too steep ! » il fallait peut-être se renseigner avant, et il me font douter un instant ces crétins, sans parler qu’ils me gènent avec leurs manœuvres !
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Sam a écrit:
En montagne, rien n’est sûr, rien n’est facile.
Rien de plus faux, du sur et du facile ça se trouve facilement en montagne.
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
FM a écrit:
Vraiment aucun risque de décrochage de plaque, je l’ai fait
aussi cet après-midi.
Je vois difficilement comment on peut dire ça !!! Disons que ça n’est pas parti, que ça paraissait sain, mais on ne peut guère en dire plus.
Pour moi il n’y a aucun problème et pas forcément d’inconscience à aller là-bas aujourd’hui, c’est une appréciation personnelle et un choix sur lequel je ne porte pas de jugement. Perso je n’y serais pas allé mais je ne juge pas comme inconscients ceux qui y sont allés.
Par contre être sûr que ça ne pouvait pas partir, pour moi ça c’est de l’inconscience. On peut estimer le risque relativement faible mais dans des pentes comme ça on ne peut jamais être sûr.
Bon mais il faut rappeler qu’il faut avoir conscience de là où
on va : juste devant moi au sommet de la première pente, là où
c’est fort raide, trois pingouins scandinaves ont fait demi
tour « too steep ! » il fallait peut-être se renseigner avant, et
il me font douter un instant ces crétins, sans parler qu’ils me
gènent avec leurs manœuvres !
On ne peut guère reprocher à des gens d’aller voir et de faire demi tour s’ils ne le sentent pas, par contre effectivement aller là bas après la semaine qu’il y a eu et trouver qu’il y a beaucoup de fraîche, on aurait pu s’en douter, fallait pas s’attendre à trouver 20cm. sur fond dur …